oui c'est le clapet qui a serrer mon moteur le piston à l'air nikel et non le cylindre n'est pas trop rayé seulement en bas du moteur on le sent a peine
J'ailu le le message qu'il y a eu sur la ktm de 96 et j'ai l'impression comme lui de me faire baiser!!!! par le garage
qu'elles sont les eventualités et les solutions que je peut avoir?
merci
en tout changement piston + cylindre (niquasil) + remontage
le niquasil est'il obligatoire il n'y a que cette solution pour le refaire
Les 2 commentaires de cette publication.
Salut Tophe,
Rassure toi c'est pas une impression, avec tous ce que je constate et ce que j'entend dans ce milieu sa doit etre "normal" de se le faire "mettre".
Enfin pour toi c'est un autre probleme, en premier il faut absolument savoir ou est passé le morceau de clapet et est ce qu'il est gros le morceau kc ???
Alors sois il est passé en dessus la tete du piston (et la tu dois voir des traces sur la tete du piston ou le siege de la culasse) pour partir par l'echappement ou bien il est passé par dessous le piston pour aller dans l'embiellage (d'ou les marques en bas du cylindre).
Regardes si ta bielle tourne correctement sans point dur en remplissant a rabort ton bas moteur d'essence ou gaz-oil pour faire remonter le maximum de saloperie.
Si tu a une soufflette tu peux y envoyer de l'air aussi.
A ta place, si ton vilo tourne bien et qu'il y a juste une petite rayure sur le cylindre je le remonterai comme ca s'en rien changer mis a part les joints.
Si tu as d'autre questions n'hesite pas mail moi
lefaye@wanadoo.fr
@+
J'ai pas tout compris (le clapet ?), mais tout dépend des étas de surfaces après le serrage.
Si ce sont de toutes petites rayures sur le piston, tu peux les atténuer avec du papier à l'eau très fin (1000).
Si plus grosses rayures, à changer.
Sur le Nickasyl : rayé ou pas ? pour qu'il soit rayé, faut déjà un méchant serrage, car ce revêtement est costaud.
Si c'est vraiment minime, tente encore le coup du ponçage, mais y a peu de chance que t'arrives à enlever quelques microns...
Sinon, à refaire : ya des boites spécialisés qui peuvent même te fournir le piston qui va avec. C'est pas évident que tu puisses remettre ton piston (s'il n'est pas abimé), car en refaisant le Nickasyl il faudrait retomber pile-poil au même diamètre...
Vois les pubs dans les magazines, y a Revaltec à Sens par exemple : www.revaltec.fr