moteur cassé, suite, ....

Par Katé
Katé

Salut, pour ceux que ça interresse:
J'ai pris contact avec le concess qui m'a vendu cette moto (250 ktm 96)
Bien sur, aucune garantie (je le savais)
mais bien qu'il est repris le magasin depuis (pas au courant de cette vente) Il est d'accord pour faire un geste : 20 % sur toutes les pieces. (soit a peu près 2000 balles sur 10 000.)
Maintenant il me reste à etre sur de ne changer que les pieces necessaires.
Par exemple, il me met un kit bielle complet (2000 balles avec les roulements, etc...) Si elle est morte, le jeu est il latéral ou de bas en haut ?
Quand je la prend entre le pouce et l'index, elle bouge latéralement (sur environ 1 mn), alors qu'il n'y a pas de jeu de bas en haut. De meme qu'elle fait des tours complets manuellement sans aucuns point dur.
Au pire, keske ke je risque a ne refaire que le haut moteur (lui est bien mort) sur une bielle et des roulement de vilo peut etre fatigué ?

SCUSEZ D'AVOIR ETE UN PEU LONG, MAIS JE ME SENS UN PEU PERDU......

Merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par pascal
pascal

Salut.
le jeu lateral de la bielle est normal,il y a un maxi, que tu trouveras sur la revue technique ETAI (120 frs),j'ai eu les meme souci avec mon 600 xr ne te fait pas entuber avec ton mecano qui te fait 20%, demerde toi seul ou avec des potes, tu t'en tireras pour bien moins chere tu changeras que le necessaire et de plus apres tu seras un pro en mecanique sur ta becane,sur la mienne tout etait mort bas moteur bielle,cylindre piston, arbre a came linguet, d'apres mon mecano j'ai donc repris ma becane je l'ai montré a d'autre mecano becane pro et non pro, resultat je n'ai fait faire que l'arbre a came et les linguets 4000 frs quand meme !!

Maitenant elle tourne d'enfer aucun souci,
Un bon conseil.....le metier d'un commercant quel qui soit est de se faire du fric, demerde toi seul !

Par lefaye
lefaye

salut,
vu ce que tu dis tes roulements de vilo sont bon, le jeu lateral et normal mais il en faut pas de bas en haut et aucun points dur en le faisant tourner.
a partir de ca ne te fais pas "balader" pa

Par lefaye
lefaye

par ton mecano, je fini ma phrase.....
et ton cylindre il est comment dans quelle etat ????????

Par Katé
Katé

salut lefaye,
j'ai vu le cylindre, il est fortement rayé au niveau de la sortie d'echapement. Il y a meme un petit bout d'arraché.
J'ai bien envie de ne faire qu'un nickasil, piston et segments neufs et c tout.
Je confirme que la bielle n'a pas de jeu de haut en bas et qu'elle fait son tour sans point dur.
Keske que je risque a ne refaire que le haut moteur ?

Merci pour ta réponse.

a +

Dernier commentaire

Par lefaye
lefaye

tu ne risques rien !!!!!!!!!
pour ton cylindre le realesage est moins cher que le nikasil et moins bon aussi......
un ou l'autre tu vas repartir sur des bonne bases, y a pas de bleme ca marchera nikel...
@+

Commenter « moteur cassé, suite, ....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?