Allez c'est parti.
Après une préparation minutieuse de la moto(fonds de plaque collés au sèche cheveux,numéros fais sur mesure..........moto neuve oblige
nouqs voilà partis pour 3 heures de route.
Arrivé sur place, verif administratives,et surprise pas de parc fermé!!!!!
(j'avais pas fait gaffe sur la confirmation),tant pis on dormira avec la moto...Reconnaissance des spéciales, la première est roulante avec qq pièges et la deuxième est très courte et sinueuse avec bcp de devers (je vais peut-être galerer avec le 4 coups)Bon on verra!!!
Le soir on se fait un petit barbeuc tranquil et au lit dans le camion.
tuuuut tuuuuuut tuuuuuut ça y est c le jour J ,debout et vite direction le contrôle technique vers 8h sachant que je décolle à 10h11. La moto passe sans pb, je la rentre dans le parc et je cherche la fameuse Aprilia, putain elle en jette kan même la bi!!!!
.
Y a plus k attendre le départ d'autant plus qu'ils ont tout retardé d'une heure!!!! 
Bon je vais regarder Bounty partir, petite discussion sympa et hop le bi s'élance.
A mon tour maintenant Bip bip biiiiip et nous y voila on est tout de suite dans le vif avec des petits sentiers sinueux (au début c génial mais au bout de 60 borne ça devient pénible d'autant qu'on a vraiment du mal à doubler.
CH1 g roulé quasiment à fond et g pas bcp d'avance, les tps sont vachements plus serrés qu'en promo
La spéciale c'est bien passée mais g l'impression de pas trop être dans coup malgrè l'angle de fou que tu peux prendre sur l'herbe avec le 4 coups. G quand même mis le 450 au rupteur put-être un peu trop d'ailleurs et je suis surpris d'être qd même obligé de relancer à l'embrayage en sortie de virage mais après ça défile bien qd même!!!! 
Je repart et qu'est ce que je vois devant moi..........le bicylindre!!!Je suis surpris car il y a Presque 100 N° entre nous. Je le double et je vois bien k'il a l'air crevé notre Bounty mais il me dit que ça va alors c le principal 
Arrive la SP2 et la je l'aprehende un peu, je demande au gars combien de tps ils mettent et il me dit 2m30!!!!!.... Houlà ça va vite c'est qui???? Il me répond....... Samofal (un pote sanglier
!!!) Ah d'accord je comprend mieux , donc si je met 3min c'est super!!!!
Je m'élance et j'essai de rouler propre, je prend tous les intérieurs dans les gros devers à ras des piquets, pas de chutes ça va, je sors et je demande mon temps ....2min 42!!!!!!! OH putain c cool, je suis motivé comme jamais pour attaquer la moitié de tour qu'il me reste. Un peu d'essence et c reparti et là je me dis "fais pas le con fais pas le con" Et je me tank dans un devers plein de cailloux, rien de cassé sur la brêle c'est bon, je me rends compte que je commence à fatiguer mais il ne me reste que la SP1 qui se passe sans soucis mais avec cette même impression de ne pas avoir bien roulé
je me forçait à me mettre debout au freinage (pas bon signe) et à la fin je n'y arrivais plus 
2 KM et me voilà arrivé content d'en finir.
On charge la bécane et et ................................oh la vache qu'elle est bonne cette binouze!!!!!
Resultat de la course 10èm Scratch (sur 200) en L2 et 4ème en E2 au pied du podium (je commence à être abonné!!!)
Bilan: super content de la course et de la moto mais il faut encore que je m'y habitue.
Et surtout le genou à tenu car je crois que g un menisque pété depuis 15 jours le genou est gonflé et IRM prévue début juin. 
Les 28 commentaires de cette publication.
bud77 a dit :
sanglier a dit :
Elle fait un drôle de bruit ta moto!!!!!!!!!
Elle fait un peut mon cri gruiiiit....gruiiiit!!
non sa fait guiittt gguuuiiittttt![]()
et voilà ma version des faits 
Samedi, il pleut comme vache qui pisse sur la route qui nous emmène, Loic et moi, de Genève a Latrecey (100km au nord de Dijon). Ca promet d'être gras, mais plus on s'approche du nord, moins il pleut. Arrivé a Latrecey, y'a même du soleil et un fort vent qui commence a sécher le sol.
On croise les copains du club, Daniel, Alfio, Regis, Julien, JF & Christian. Le contrôle administratif est vite passé et on va reconnaître les spéciales. La 1ère ressemble à une course sur prairie, longue, rapide et sinueuse, avec quelques pièges sous la forme de grosse compression cachée par les herbes. La 2ème est largement plus courte mais tout en devers avec une grimpette dans l'herbe, s'il pleut, ça va être sport.
Après un bon resto on ce cadre dans le fourgon et je règle le réveil au petites heures du matin qui arrive trop vite. Le ciel est couvert, ça sent la pluie, le vent souffle et fait pô chaud. Dans le parc coureur, c'est tout calme, personne ne semble encore lever, pourtant le contrôle technique devrait être déjà ouvert... ben non! tout a été retardé d'une heure pour permettre aux organisateurs de remettre les banderoles que le vent à arraché.
Finalement l'Aprilia est au parc fermé et y'a plus qu'a attendre l'heure du départ... Il n'a pas encore plut et la météo semble vouloir s'améliorer au moment de sortir ma bécane du parc fermé. Je suis accueilli par 2 « hey Bounty!? » de la part de Hla et Sanglier qui sont venu me voir (non, non, pas l'Aprilia
mais je suis trop fixé sur le départ pour entamer une discussion.
C'est parit! le twin démarre sans problème et je m'élance dans le tracé. Après avoir rapidement quitté les plaines autour du village on s'attaque au première collines. A partir de là, c'est du sentier mono-trace entre les arbres. Ca virevolte, ça grimpouille, ça descend. En fait c'est un parcours varié, si ce n'était pour les arbres omniprésent, de toutes tailles et toutes sortes... et le guidon qui passe pas forcément du 1er coup... Ma vitesse moyenne est lamentable et je vois l'heure tourner mais les kilomètres qui avance pas. Dans quelques grimpettes, je dois m'y reprendre à 2 fois ou prendre les échappatoires prévus, j'ai pas encore bien le twin en main et me retrouve souvent en sous-régime dans ces sections là...
Et ça continue encore et encore, c'est que le début... Les rares moments de répit hors des arbres c'est les petites liaisons qui permettes de changer de colline, et de trouver de nouveaux arbres. A plusieurs reprises je me retrouve par terre ayant glissé sur une racine ou autre chose... je hais les pneu enduro III à l'avant, ça faisait un moment que j'en avais pas utilisé, mais mon opinion ne change pas... C'est l'heure de pointer au CH, mais il n'est pas en vue ni la spéciale qui la précède immédiatement! J'augmente timidement mon rythme, mais j'arrive à la spéciale déjà en retard. Je la bâcle vite fait, mal fait et me retrouve au CH avec 20minute de retard.
Le plein et je repars pour la seconde demi-boucle (le tracé est en 8 autour de Latrecey). C'est encore plus gras que sur la 1ere demi-boucle! et en conséquence ma vitesse moyenne baisse encore. En plus je fais un refus d'obstacle en haut d'une grande descente qui me semble (trop) grasse. Y'a pas d'échappatoire mais finalement je me retrouve en bas... Dans une des rares lignes droites à 2 ornières une fusée me dépasse et je crois entendre quelque-chose du genre « .....t'en chieeeee???..... »
J'ai juste le temps de reconnaître le No de Sanglier. Je comprends mieux pourquoi il faut jamais être dans la trajectoire d'un sanglier 
Je commence a mieux maîtriser le twin en grimpette mais arrivé à la 2ème spéciale je sais que je suis hors-course. c'est sans motivation que je la boucle et quelques minutes après, je suis au parc coureurs où je rends mon transpondeur, sans faire la 3ème demi-boucle.
En attendant Loic (qui est parti une bonne heure après moi), je taille la bavette avec plusieurs personne qui découvre l'Aprilia avec curiosité. Loic me rejoint finalement, dépité. Il n'a pas fini sa 3ème demi-boucle, trop épuisé, le contrôle de sa KT devenant précaire...
Tiens, j'etais pas le seul qui se trainait dans les ornières! Mais au moins, j' ai termine - hors course, d' accord - mais terminé. 1ère compétition depuis quelques années, préparation minimum, des kilos en trop, mais quel bonheur de faire de la moto.
Pas de chute, pas de bobo. Parfaite journée.
Au fait, ce tunnel, c'etait quoi? une ancienne conduite d'eau romaine? Si quelqu'un pourrait me renseigner, merci d' avance.
Un grand merci aux organisateurs de cette course. Trois étoiles, ca vaut le détour!
bvrracing a dit :
et après, le Sanglier, il s'étonne de faire 39ème à la VDLC !![]()
c'est juste que t'es bon...
Latrecey, je crois que je le ferai l'an prochain cet enduro... mais apparemment, faut une très bonne condition physique...

Je te rappelle pour confirmer la date...
Sinon, on peut parler en MP (Message Perso) pour ca regarde en haut à gauche "mes messages" je t'en envoie 1 pour ke tu vois...
En tout cas bienvenu à toi sur le site, content de t'y trouver ! 
mat-x a dit :
félicitations, tu as echoué au pied du podium, il te faut le 525
perséverre!


sanglier a dit :
Je te rappelle pour confirmer la date...Sinon, on peut parler en MP (Message Perso) pour ca regarde en haut à gauche "mes messages" je t'en envoie 1 pour ke tu vois...En tout cas bienvenu à toi sur le site, content de t'y trouver !

snowcoi a dit :
Bonsoir a tous,
est-ce que les résultats sont dispo quelque part svp?
ou va voir sur le post "POUR BOUNTY" qui est en 2ème page, t'auras le lien direct 