CR Enduro de Latrecey (j'suis content!!!!!!!)

Par sanglier
sanglier

Allez c'est parti.
Après une préparation minutieuse de la moto(fonds de plaque collés au sèche cheveux,numéros fais sur mesure..........moto neuve oblige nouqs voilà partis pour 3 heures de route.
Arrivé sur place, verif administratives,et surprise pas de parc fermé!!!!! (j'avais pas fait gaffe sur la confirmation),tant pis on dormira avec la moto...Reconnaissance des spéciales, la première est roulante avec qq pièges et la deuxième est très courte et sinueuse avec bcp de devers (je vais peut-être galerer avec le 4 coups)Bon on verra!!!
Le soir on se fait un petit barbeuc tranquil et au lit dans le camion.
tuuuut tuuuuuut tuuuuuut ça y est c le jour J ,debout et vite direction le contrôle technique vers 8h sachant que je décolle à 10h11. La moto passe sans pb, je la rentre dans le parc et je cherche la fameuse Aprilia, putain elle en jette kan même la bi!!!! .
Y a plus k attendre le départ d'autant plus qu'ils ont tout retardé d'une heure!!!!
Bon je vais regarder Bounty partir, petite discussion sympa et hop le bi s'élance.
A mon tour maintenant Bip bip biiiiip et nous y voila on est tout de suite dans le vif avec des petits sentiers sinueux (au début c génial mais au bout de 60 borne ça devient pénible d'autant qu'on a vraiment du mal à doubler.
CH1 g roulé quasiment à fond et g pas bcp d'avance, les tps sont vachements plus serrés qu'en promo La spéciale c'est bien passée mais g l'impression de pas trop être dans coup malgrè l'angle de fou que tu peux prendre sur l'herbe avec le 4 coups. G quand même mis le 450 au rupteur put-être un peu trop d'ailleurs et je suis surpris d'être qd même obligé de relancer à l'embrayage en sortie de virage mais après ça défile bien qd même!!!!
Je repart et qu'est ce que je vois devant moi..........le bicylindre!!!Je suis surpris car il y a Presque 100 N° entre nous. Je le double et je vois bien k'il a l'air crevé notre Bounty mais il me dit que ça va alors c le principal
Arrive la SP2 et la je l'aprehende un peu, je demande au gars combien de tps ils mettent et il me dit 2m30!!!!!.... Houlà ça va vite c'est qui???? Il me répond....... Samofal (un pote sanglier !!!) Ah d'accord je comprend mieux , donc si je met 3min c'est super!!!!
Je m'élance et j'essai de rouler propre, je prend tous les intérieurs dans les gros devers à ras des piquets, pas de chutes ça va, je sors et je demande mon temps ....2min 42!!!!!!! OH putain c cool, je suis motivé comme jamais pour attaquer la moitié de tour qu'il me reste. Un peu d'essence et c reparti et là je me dis "fais pas le con fais pas le con" Et je me tank dans un devers plein de cailloux, rien de cassé sur la brêle c'est bon, je me rends compte que je commence à fatiguer mais il ne me reste que la SP1 qui se passe sans soucis mais avec cette même impression de ne pas avoir bien roulé je me forçait à me mettre debout au freinage (pas bon signe) et à la fin je n'y arrivais plus
2 KM et me voilà arrivé content d'en finir.
On charge la bécane et et ................................oh la vache qu'elle est bonne cette binouze!!!!!
Resultat de la course 10èm Scratch (sur 200) en L2 et 4ème en E2 au pied du podium (je commence à être abonné!!!)
Bilan: super content de la course et de la moto mais il faut encore que je m'y habitue.
Et surtout le genou à tenu car je crois que g un menisque pété depuis 15 jours le genou est gonflé et IRM prévue début juin.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par cricri68
cricri68

Je ne comprends pas ? tu as fait un tour ou deux tours..

Par sanglier
sanglier

cricri68 a dit :
Je ne comprends pas ? tu as fait un tour ou deux tours..

Un tour et demi les Nat B, 2 tours les Nat A et inter

A TOI, BUD le djeun's...

Par cricri68
cricri68

Normalement nat.B c'est deux tours !!

Par sanglier
sanglier

cricri68 a dit :
Normalement nat.B c'est deux tours !!

Ben oui mais comme il avait bien flotté depuis quelques jours ils ont réduit,mais c'était pas gras car il y a eu du soleil et bcp de vent).

A TOI, BUD le djeun's...

Par bud77
bud77

chapo le goret

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sanglier
sanglier

Elle fait un drôle de bruit ta moto!!!!!!!!!
Elle fait un peut mon cri gruiiiit....gruiiiit!!

A TOI, BUD le djeun's...

Par bud77
bud77

sanglier a dit :

non sa fait guiittt gguuuiiittttt

Par sanglier
sanglier

bud77 a dit :
sanglier a dit :

non sa fait guiittt gguuuiiittttt

Oui ben même normalement ça fait
ting ting ting ting boooooooooooooaaaaaaaap

A TOI, BUD le djeun's...

Par bounty
bounty

et voilà ma version des faits

Samedi, il pleut comme vache qui pisse sur la route qui nous emmène, Loic et moi, de Genève a Latrecey (100km au nord de Dijon). Ca promet d'être gras, mais plus on s'approche du nord, moins il pleut. Arrivé a Latrecey, y'a même du soleil et un fort vent qui commence a sécher le sol.

On croise les copains du club, Daniel, Alfio, Regis, Julien, JF & Christian. Le contrôle administratif est vite passé et on va reconnaître les spéciales. La 1ère ressemble à une course sur prairie, longue, rapide et sinueuse, avec quelques pièges sous la forme de grosse compression cachée par les herbes. La 2ème est largement plus courte mais tout en devers avec une grimpette dans l'herbe, s'il pleut, ça va être sport.

Après un bon resto on ce cadre dans le fourgon et je règle le réveil au petites heures du matin qui arrive trop vite. Le ciel est couvert, ça sent la pluie, le vent souffle et fait pô chaud. Dans le parc coureur, c'est tout calme, personne ne semble encore lever, pourtant le contrôle technique devrait être déjà ouvert... ben non! tout a été retardé d'une heure pour permettre aux organisateurs de remettre les banderoles que le vent à arraché.

Finalement l'Aprilia est au parc fermé et y'a plus qu'a attendre l'heure du départ... Il n'a pas encore plut et la météo semble vouloir s'améliorer au moment de sortir ma bécane du parc fermé. Je suis accueilli par 2 « hey Bounty!? » de la part de Hla et Sanglier qui sont venu me voir (non, non, pas l'Aprilia mais je suis trop fixé sur le départ pour entamer une discussion.

C'est parit! le twin démarre sans problème et je m'élance dans le tracé. Après avoir rapidement quitté les plaines autour du village on s'attaque au première collines. A partir de là, c'est du sentier mono-trace entre les arbres. Ca virevolte, ça grimpouille, ça descend. En fait c'est un parcours varié, si ce n'était pour les arbres omniprésent, de toutes tailles et toutes sortes... et le guidon qui passe pas forcément du 1er coup... Ma vitesse moyenne est lamentable et je vois l'heure tourner mais les kilomètres qui avance pas. Dans quelques grimpettes, je dois m'y reprendre à 2 fois ou prendre les échappatoires prévus, j'ai pas encore bien le twin en main et me retrouve souvent en sous-régime dans ces sections là...

Et ça continue encore et encore, c'est que le début... Les rares moments de répit hors des arbres c'est les petites liaisons qui permettes de changer de colline, et de trouver de nouveaux arbres. A plusieurs reprises je me retrouve par terre ayant glissé sur une racine ou autre chose... je hais les pneu enduro III à l'avant, ça faisait un moment que j'en avais pas utilisé, mais mon opinion ne change pas... C'est l'heure de pointer au CH, mais il n'est pas en vue ni la spéciale qui la précède immédiatement! J'augmente timidement mon rythme, mais j'arrive à la spéciale déjà en retard. Je la bâcle vite fait, mal fait et me retrouve au CH avec 20minute de retard.

Le plein et je repars pour la seconde demi-boucle (le tracé est en 8 autour de Latrecey). C'est encore plus gras que sur la 1ere demi-boucle! et en conséquence ma vitesse moyenne baisse encore. En plus je fais un refus d'obstacle en haut d'une grande descente qui me semble (trop) grasse. Y'a pas d'échappatoire mais finalement je me retrouve en bas... Dans une des rares lignes droites à 2 ornières une fusée me dépasse et je crois entendre quelque-chose du genre « .....t'en chieeeee???..... » J'ai juste le temps de reconnaître le No de Sanglier. Je comprends mieux pourquoi il faut jamais être dans la trajectoire d'un sanglier

Je commence a mieux maîtriser le twin en grimpette mais arrivé à la 2ème spéciale je sais que je suis hors-course. c'est sans motivation que je la boucle et quelques minutes après, je suis au parc coureurs où je rends mon transpondeur, sans faire la 3ème demi-boucle.

En attendant Loic (qui est parti une bonne heure après moi), je taille la bavette avec plusieurs personne qui découvre l'Aprilia avec curiosité. Loic me rejoint finalement, dépité. Il n'a pas fini sa 3ème demi-boucle, trop épuisé, le contrôle de sa KT devenant précaire...

http://www.ArsFabula.com -- mes pages perso
http://www.norton-club.net -- Les pages du Norton Sport Club de Genève

Par bud77
bud77

que de bon CR ce soir

Par ERH68
ERH68

Tiens, j'etais pas le seul qui se trainait dans les ornières! Mais au moins, j' ai termine - hors course, d' accord - mais terminé. 1ère compétition depuis quelques années, préparation minimum, des kilos en trop, mais quel bonheur de faire de la moto.
Pas de chute, pas de bobo. Parfaite journée.

Au fait, ce tunnel, c'etait quoi? une ancienne conduite d'eau romaine? Si quelqu'un pourrait me renseigner, merci d' avance.

Un grand merci aux organisateurs de cette course. Trois étoiles, ca vaut le détour!

Par bvrracing
bvrracing

et après, le Sanglier, il s'étonne de faire 39ème à la VDLC !
c'est juste que t'es bon...

Latrecey, je crois que je le ferai l'an prochain cet enduro... mais apparemment, faut une très bonne condition physique...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sanglier
sanglier

bvrracing a dit :
et après, le Sanglier, il s'étonne de faire 39ème à la VDLC ! c'est juste que t'es bon...

Latrecey, je crois que je le ferai l'an prochain cet enduro... mais apparemment, faut une très bonne condition physique...

Ben oui je m'étonne car il y a tout juste 2 ans je faisais mon premier enduro et en 2005 j'en ai fait que 2 en promotion et je me prenais une sacrée valise par les mecs contre qui je me bat aujourd'hui.
Donc je me dis à chaque fois que c vraiment de la chance.
Je serai fixé fin juillet avec une manche de CDF (et à mon avis ça va pas être la même)
En tout cas c'était un bel enduro sans difficultés majeures mais usant!
Si tu peux fais le.

A TOI, BUD le djeun's...

Par kaaiser
kaaiser

t'aurai pu gangner la coupe bon dieu

Par sanglier
sanglier

Oh!!!! chaque chose en son temps !!
On roule peut-etre vendredi avec le nez de sapin et son nouveau jouet. Tu seras de la partie?

A TOI, BUD le djeun's...

Par kaaiser
kaaiser

oh! surement mais je travail le matin !serai chez toi vers deux heures si pa trop fatigué

Par sanglier
sanglier

Je te rappelle pour confirmer la date... Sinon, on peut parler en MP (Message Perso) pour ca regarde en haut à gauche "mes messages" je t'en envoie 1 pour ke tu vois...
En tout cas bienvenu à toi sur le site, content de t'y trouver !

A TOI, BUD le djeun's...

Par mat-x
mat-x

félicitations, tu as echoué au pied du podium, il te faut le 525

perséverre!

Par sanglier
sanglier

mat-x a dit :
félicitations, tu as echoué au pied du podium, il te faut le 525

perséverre!

Pour la coupe c'est sûr qu'il y a déjà moins de monde en E3 mais bon trop tard...
faudrait qu'ils fassent 1 "classement spécial chauves" !!!

A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

sanglier a dit :
Je te rappelle pour confirmer la date... Sinon, on peut parler en MP (Message Perso) pour ca regarde en haut à gauche "mes messages" je t'en envoie 1 pour ke tu vois...En tout cas bienvenu à toi sur le site, content de t'y trouver !

Tu trouves?!

A TOI, BUD le djeun's...

Par nounou1983
nounou1983

oui tu peut changer le mettre a vibre etc etc.....

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sanglier
sanglier

nounou1983 a dit :
oui tu peut changer le mettre a vibre etc etc.....

Tu peux traduire?!

A TOI, BUD le djeun's...

Par nounou1983
nounou1983

dans te favoris tu peut changer la couleur de e moto et tout

et pour tes message en mp soit il reste fixe

soit sa vibre pour te signale

tu comprned?

Par bud77
bud77

oula tes parti loin nounou la

Par nounou1983
nounou1983

bud77 a dit :
oula tes parti loin nounou la

c est toi qui comprned rien sanglier vien de me remercie

Par snowcoi
snowcoi

Bonsoir a tous,

est-ce que les résultats sont dispo quelque part svp?

Par sanglier
sanglier

snowcoi a dit :

Bonsoir a tous,

est-ce que les résultats sont dispo quelque part svp?

Bonsoir à toi,
Oui ils sont dispo la : www.fcc.ch ou va voir sur le post "POUR BOUNTY" qui est en 2ème page, t'auras le lien direct

A TOI, BUD le djeun's...

Dernier commentaire

Par snowcoi
snowcoi

merci beaucoup.

Commenter « CR Enduro de Latrecey (j'suis content!!!!!!!)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?