125 cr ou 125 ktm ??

Par Ice
Ice

Salut à tous les gars !! je sais pas si vous êtes encore là ou si vous êtes en vacance, mais je pose quand même ma question .

Voilà déjà 2 ans que je fais de l'enduro avec une 125 crm et aujourd'hui j'aimerais passer à autre chose :

J'ai le choix entre une 125 cr de 2001 ou une 125 KTM exc de 2001 ?

Je sais que les 2 sont des bonnes machines (je précise j'ai pas le permis moto).

Je suis vachement tenté pas la 125 cr, poids puissance ...mais je sais que la ktm est pas mal aussi

LAQUELLE choisieriez vous ???

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Charles
Charles

sans hésiter, pour faire de l'enduro, la KTM. Une vraie machine d'enduro bien plus exploitable.

Car je suppose que la CR est une cross Honda (il me semble qu'à l'époque les Husky enduro étaient appelées CR aussi).

Si tu craques pour la CR, vérifie que c'est bien un modèle réellement homologué (n°série etc), y a pas mal d'arnaques de ce genre...

Charles

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par BIBI42
BIBI42

Choisis la 125 KTM ( Homologuée )
de plus au niveau partie cycle je pense
que la ktm est largement supérieur au CR.

La puissance ne fait pas toujours la différence il vaut mieux moins de puissance et plus de technique ,

Que pas de technique et faire le boeuf
en mettant du gros gas.

A toi de jouer

Salut

Par fabmoi
fabmoi

Salut, a choisir, je prendrais la KTM (C d'ailleurs ce ke j'ai fait, j'ai 1 KTM 250 Enduro), mais fait gaffe 1 cross C:
pas homologue sauf sur circuit
Pas assure pour 1 eventuel accrochage et surtout pour toi!!
assez violent, 1 enduro C + mieux ( je me compare 1 Honda CR 125 avec mon 250)
tu peux po rouler de nuit en cas de retardement, y a pas de phare
pas tolerer par les gendarmes (on sait jamais ...)

sinon pour kinkun qui n'a pas le permis C bien komme moto KTM, en plus sur tu peux faire 1 peu de route, alors k'avec le CR c'est moins kool

Bon Gazzz

Brice

Par lefaye
lefaye

pour faire de l'enduro c'est quand meme mieux un enduro, en plus un katé le top.

Par ice
ice

En effet la 125 cr n'est pas homologué !!
C'est vrai que niveau assurance : c'est galère !!!

Mais bon quand je l'ai essayé, j'ai vraiment été impressionné par son poids et sa maniabilité !

Mais à 30 ans je crois que je vais rester raisonnable et rester sur la 125 KTM !! je vais surtous pas prendre de risque avec l'assurance !!

Je l'ai pas encore essayé la ktm, mais j'espère que je serais pas trop déçu !!

MERCI LES GARS pour vos conseils !!

Par lefaye
lefaye

t'inquietes pas essayer katé c'est l'adopter....
ca fait des annees qu'il sont au top avec ce 125.
Slts

Par JMi
JMi

nivo assurance, c po galère, c impossible car totalement illegal une cross dans les chemins

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par michel125dtr
michel125dtr

il existe bien un 125 cr homologué sous la marque HM HONDA vas voir le site
http://www.hmmoto.it/schede_tecniche/cre125.html
pour l'importateur en france c'est EUROBOOST tel 05 53 28 28 39 et une centaine de concessionnaires
attention moto tres typée cross et donc tres dur a conduire en enduro
a+

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Dernier commentaire

Par yann
yann

Je dirais comme beaucoup d'autres : prends une vraie enduro : KTM, excellent.

La CR en enduro, bof.

Si tu a peur d'être court question puissance, opte pour une 250. Plus de couple et de puissance mais souple (KTM et HVA surtout).

Et l'homologation : faut pas d'accident corporel avec un autre. La Loi est simple : tu paies toute ta vie si invalidité. Si décès : aïe.

(Bon, j'ai roulé 12 ans ss carte grise sur les chemins et j'ai pas eu de pépins ; mais on ne sait jamais ...)

Bon choix

Commenter « 125 cr ou 125 ktm ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?