Je tente ma chance:
Y a t'il qq qui a vu/essayé/acheté des othese EVS AMX 5 (qui pourraient être un bon compromis entre efficacité, confort, prix)
(NB: J'ai essayé des Asterix, mouai, ca a l'air qd même pas mal, mais pas tres confortables, et je crains un peu le risque de fracture tibia/ou fémur avec le positionement des pattes rigides sur le dessus.)
De plus tres cher!
(quoique ce ne soit pas le critere principal)
Salut
http://www.motorcycle-superstore.com/item.aspx?style=215&department=20
NB: aussi vendu en France Rodster.fr
Les 11 commentaires de cette publication.
j'ai essayé plusieurs orthèse dont une EVS qui maintient correctement en latéral, mais pas suffisamment en torsion.
Je l'ai donné à un copain qui en est satisfait.(rupture du ligament latérale interne)
tout dépend de la laxité de ton genou.
pour une rupture d'un Ligament Croisé
ou par prévention d'un risque d'entorse)
je te conseille une bonne orthèse qui compense la laxité en torsion :
CTI (mais très cher).
Le modèle standard (arthrocare)est excellent (j'en porte aux 2 genoux opérés suite à des ruptures du L.C.A.), le modèle sur mesure est inutile (et bien trop cher)
ou l'asterisk
(porté par Mickael PICHON)
vendu par paire présente un bon rapport qualité/prix comparé à la CTI
je précise que je porte mes orthèses CTI à chaque fois que je roule depuis 1998 et qu'elles tiennent le coup !
(heureusement, vu le prix)
asterisk06.pdf
le modèle que j'utilise est artrocare pro2.
apparemment pas de risque de fracture au tibia ou au fémur, vu le nombre de gamelles que j'ai pu me prendre.
cti2.fr
kloof a dit :
j'ai essayé plusieurs orthèse dont une EVS qui maintient correctement en latéral, mais pas suffisamment en torsion.Je l'ai donné à un copain qui en est satisfait.(rupture du ligament latérale interne)
tout dépend de la laxité de ton genou.
pour une rupture d'un Ligament Croisé
ou par prévention d'un risque d'entorse)
je te conseille une bonne orthèse qui compense la laxité en torsion :
CTI (mais très cher).
Le modèle standard (arthrocare)est excellent (j'en porte aux 2 genoux opérés suite à des ruptures du L.C.A.), le modèle sur mesure est inutile (et bien trop cher)
ou l'asterisk
(porté par Mickael PICHON)
vendu par paire présente un bon rapport qualité/prix comparé à la CTI
loloRSV a dit :
Je tente ma chance:
Y a t'il qq qui a vu/essayé/acheté des othese EVS AMX 5 (qui pourraient être un bon compromis entre efficacité, confort, prix)
(NB: J'ai essayé des Asterix, mouai, ca a l'air qd même pas mal, mais pas tres confortables, et je crains un peu le risque de fracture tibia/ou fémur avec le positionement des pattes rigides sur le dessus.)
De plus tres cher!
Salut
kloof a dit :
le modèle que j'utilise est artrocare pro2.
apparemment pas de risque de fracture au tibia ou au fémur, vu le nombre de gamelles que j'ai pu me prendre.
cti2.fr
hla a dit :
loloRSV a dit :
Je tente ma chance:
De plus tres cher!
Salut
ça m'interesse!
ou les as tu essaye ?,ils en ont en stock en magasin! vu le prix
LEs aSterix limitent bien sur l'hyper extension, c'est réglable pour le limiter un poil plus que standart. Cela limite aussi en latéral, mais il faut surement une taille plus ajustée car moyen pour moi.
Voir la doc (lien) au dessus.
Elles ne limitent pas la flexion naturelle du genou. Mais sont qd même assez larges... (genent un peu pour serrer la moto?) et attention a proteger pantalon et housse de selle ...)
Salut
loloRSV a dit :
hla a dit :
loloRSV a dit :
Je tente ma chance:
De plus tres cher!
Salut
ça m'interesse!
ou les as tu essaye ?,ils en ont en stock en magasin! vu le prix
MOTO EXPERT à Troyes 10 (demande Romain)
une paire d'Asterix Taille L en stock.
Salut