comment rabaisser un peu un wrf 250 ?
moi, j'ai éssayé la soupe ( 170cm ) mais ça ne marche pas
merci
Les 6 commentaires de cette publication.
j'ai eu les mêmes soucis avec un KTM EXC de 96. Les solutions :
1°)j'ai démonté la garniture de selle et creusé (proprement) la mousse avec un cutter, la finition est effectuée avec une lime électrique (black&decker). Collage et agrafage (agrafeuse électrique) de la housse. Aspect impec et gain de quelques cm.
2°)j'ai fait préparer les suspensions AV et AR avec pose de cales dans la fourche (marzo) et amortisseur(öhlins) gain également de 3cm.
Les deux modifs me permettent de poser les pieds au sol dans les situations un peu chaudes (avant les modifs déséquilibre assuré). Les suspensions restent fermes et gardent un setting optimum.
pour ton WR, je pense qu'il est également possible de remonter (un peu) les tubes de fourche dans les tés et de rechercher des bielettes plus longues afin d'abaisser l'arrière
Avec mon 1.61m, j'ai aussi pistons fourche remontés, bielettes allongées (de +/- 10mm pour kdx) et selle creusée (pour selle, prends plutôt couteau électrique pour rotis, si si! moins de marques et super facile. Et bête ponceuse si pas lime = ok. Mais arrêtes-toi à temps sinon, assis, tu te croiras sur 1 trial!Et touche pas dureté ressorts sinon tu vogues... Pascale
PS: Hier je suis tombée sur un concessionnaire Yam (TOURTE je crois; à CHARLEVILLE M - 08 - près parc expo)qui prépare les suspensions des pros et est parvenu par ex. à descendre une KTM 200 pour qlq de 1,55m! Super bas sans modifier dureté : CALLES dans amort uniquement. Il peut faire ça
pour +/- 300 Euros je crois.
merci pour les conseils
et retoucher au ressort de précharge de l' amorto ?
c' est jouable ou je vais avoir une moto avachie ???
Touche surtout pas à la précontrainte sinon t'es "à stock" au 1er saut et tu te crois en bateau - limite dangereux.
Alors rabotte ta selle (au couteau électrique de cuisine suivi d'une ponceuse vibrante ou lime électrique, mais vas-y progressivement et arrondis bien l'assise. Tu tends la housse très fort et tu réagraffes à l'agraffeuse pour bricolage. Ca fait un peu plus bassais artésien mais au moins tu gardes une suspension saine.