Pour silencieux KTM 400 02 orig.:
Doit on? Peut pn refaire la laine (s'il y en a? Dans ce silencieux?
Ma moto est un peu bruyante qd je tape dedans, peut être puis je améliorer ca?
Merci d'avance
Salut
Les 12 commentaires de cette publication.
alors, oui, il y a de la laine de verre dans ton silencieux...
en fait, c'est une "cartouche" de laine de verre qui est montée d'origine... tu peux l'acheter séparément chez KT, mais elle coûte 50¤...
sinon, tu achètes une grande plaque de laine de roche à 12-13 euros, genre chez Cardy ou autre, tu roules l'intérieur de ton silencieux dedans et le tour est joué...
pour démonter le silencieux complètement, il faut dériveter devant et dérrière (donc prévois une pice à riveter et des rivets (attention, pas des rivets qui explosent en choux fleur derrière, mais ceux qui se boursouflent) ), puis démonter la cartouche interne (clé de 8)...
tu verras, c'est tout con à faire...

Tu changes la cartouche située dans la première partie style 2T sans tasser mais également celle qui entoure la partie chicane (beaucoup moins épaisse)
Tu remonte la ligen d'echappement à la pate blanche pour echappement (sorties culasse et jonction collecteur tube pot)
Ce montage propre rendra ta moto la plus silencieuse possible et evitera les pets à l'echappement...
Gatouille a dit :
Tu changes la cartouche située dans la première partie style 2T sans tasser mais également celle qui entoure la partie chicane (beaucoup moins épaisse)
Tu remonte la ligen d'echappement à la pate blanche pour echappement (sorties culasse et jonction collecteur tube pot)
Ce montage propre rendra ta moto la plus silencieuse possible et evitera les pets à l'echappement...
oui, il est en 2 parties, c'est vrai, l'embout chromé se démonte, et dedans, tu as un tube en S qui sert de chicane, mais dans cette chambre de décompression, il n'y a pas de laine de roche... pour moi, il n'y en a que dans le corps du silencieux...

On peut se tutoyer bv 
merci pour le shéma, il y a à l'AVANT la laine de roche que TU as du changer. Classque un tube percé de petits trous entouré de plusieurs couches de laine de roche, tu me suis ?
Ok à l'arrière du silencieux se trouve la chambre "de tranquilisation à chicane" cette dernière est entourée d'une fine couche de laine de roche. on la voit sur ton shéma. pendant que tout est démonté celà ne coute pas grand chose de la changer aussi vu que la moto fait du bruit (cf post de départ)
tu vois bv ?