refection sil 4T

Par loloRSV
loloRSV

Pour silencieux KTM 400 02 orig.:
Doit on? Peut pn refaire la laine (s'il y en a? Dans ce silencieux?
Ma moto est un peu bruyante qd je tape dedans, peut être puis je améliorer ca?

Merci d'avance
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

alors, oui, il y a de la laine de verre dans ton silencieux...

en fait, c'est une "cartouche" de laine de verre qui est montée d'origine... tu peux l'acheter séparément chez KT, mais elle coûte 50¤...
sinon, tu achètes une grande plaque de laine de roche à 12-13 euros, genre chez Cardy ou autre, tu roules l'intérieur de ton silencieux dedans et le tour est joué...

pour démonter le silencieux complètement, il faut dériveter devant et dérrière (donc prévois une pice à riveter et des rivets (attention, pas des rivets qui explosent en choux fleur derrière, mais ceux qui se boursouflent) ), puis démonter la cartouche interne (clé de 8)...

tu verras, c'est tout con à faire...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Tu changes la cartouche située dans la première partie style 2T sans tasser mais également celle qui entoure la partie chicane (beaucoup moins épaisse)

Tu remonte la ligen d'echappement à la pate blanche pour echappement (sorties culasse et jonction collecteur tube pot)

Ce montage propre rendra ta moto la plus silencieuse possible et evitera les pets à l'echappement...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par loloRSV
loloRSV

Gatouille a dit :
Tu changes la cartouche située dans la première partie style 2T sans tasser mais également celle qui entoure la partie chicane (beaucoup moins épaisse)

Tu remonte la ligen d'echappement à la pate blanche pour echappement (sorties culasse et jonction collecteur tube pot)

Ce montage propre rendra ta moto la plus silencieuse possible et evitera les pets à l'echappement...

Il y a donc deux type de laine a acheter?

NEC PLURIBUS IMPAR

Par bvrracing
bvrracing

je vois pas non plus de laquelle Gat' veut parler !
il y a la grosse laine centrale, mais à part ça ???
de toute façon, ça sera le même type de laine de roche...

Par loloRSV
loloRSV

je crois effectivement que le silencieux orig est en deux partie, avec absorption puis chicane. Bon je pourrais ouvrir pour voir, mais tant qu'a faire autant demander avant.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par bvrracing
bvrracing

oui, il est en 2 parties, c'est vrai, l'embout chromé se démonte, et dedans, tu as un tube en S qui sert de chicane, mais dans cette chambre de décompression, il n'y a pas de laine de roche... pour moi, il n'y en a que dans le corps du silencieux...

Par viking
viking

Si si autour de la chicane il y a une couche d'1cm de laine .
J'ai choisi de la laine de céramique (CRD) car, parait-il, elle dure plus longtemp que la laine de roche. A voir a l'usage.........

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Gatouille
Gatouille

c'est la même laine de roche en effet et viking a bien expliqué ou se trouve la laine qui entoure la chicane...

Par bvrracing
bvrracing

alors, voilà comment est foutu le silencieux :

expliquez moi où vous voyez de la laine de roche autre part que dans le corps...

Par Gatouille
Gatouille

On peut se tutoyer bv

merci pour le shéma, il y a à l'AVANT la laine de roche que TU as du changer. Classque un tube percé de petits trous entouré de plusieurs couches de laine de roche, tu me suis ?

Ok à l'arrière du silencieux se trouve la chambre "de tranquilisation à chicane" cette dernière est entourée d'une fine couche de laine de roche. on la voit sur ton shéma. pendant que tout est démonté celà ne coute pas grand chose de la changer aussi vu que la moto fait du bruit (cf post de départ)

tu vois bv ?

Par bvrracing
bvrracing

je crois bien que j'avais changé le 35, mais pas le 34...

oui, je me rappelle...

Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

Merci les gars, je vais m'atteler a ca!!!
Salut
Et Gaz!!!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Commenter « refection sil 4T»

rester connecté

m'inscrire perdu ?