XT 500...qui cale

Par Phil
Phil

B'jour
Elle est de 81 et tourne plutôt pas mal pour son âge, le ralenti est à 1250 t/mn (un peu haut c'est vrai, le reglage devrai être de 1150t/m)) est lorsque je m'arrête, elle tiens parfaitement son ralenti est d'un coup, cloc !! elle s'arrête, comme lorsqu'on cale au démarrage et cela qu'elle soit chaude ou pas.
Elle repart sans broncher au premier coup de kick.
L'arrivée d'essence a été nettoyé, le carbu aussi, le filtre air pas neuf mais propre, l'allumage refait de l'année dernière...la bougie est vieille je l'avoue, mais comme la bécane tourne rond....
Est ce courant sur ces vielles meules ou cela est ce un signe de degradation de qque chose ?

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

Salut et bon courage .
J ai eu cette machine en 84 et aucun probs comme toi mais plutot le démarrage a chaud qui était tout une aventure si par malheur tu la ratait le premier coup .Regarde quand meme l'anti parasite et change ta bougie .

Par phil
phil

M'ouais bonne idée.

La mienne quand je la loupe au demarage, je la fout en 4° , je ferme l'essence et je la pousse embrayée en decompressant. Au bout de 20 m, je remet tout en place : clic,clic...clacvroummm plomloploploplo....

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

verifie le niveau de cuve

Commenter « XT 500...qui cale»

rester connecté

m'inscrire perdu ?