Je viens d'acheter un KTM 450 EXC 2003 et je voudrai savoir avec quelle huile vous faites vos vidanges, leurs fréquences et idem pour les filtres. Merci 
Les 16 commentaires de cette publication.
G fait 350 bornes avec la mienne et g déja fait 2 vidanges par contre à la 2ème g pas changé les filtres
Ca craint ?
Y avait pas de petites merdes dans les crépines et l'huile n'avait quasiment pas changée de couleur.
sanglier a dit :
G fait 350 bornes avec la mienne et g déja fait 2 vidanges par contre à la 2ème g pas changé les filtresCa craint ?
Y avait pas de petites merdes dans les crépines et l'huile n'avait quasiment pas changée de couleur.

Bon alors je téléphone pour me désengager de l'enduro de ce week , je démonte tout le moteur et je contrôle tout au comparateur.
Après je lui fait une proposition.
Ca m'apprendra a ne pas suivre le précieux guide KTM!
guiguiktm a dit :
Je viens d'acheter un KTM 450 EXC 2003 et je voudrai savoir avec quelle huile vous faites vos vidanges, leurs fréquences et idem pour les filtres. Merci

Hello, j'ai la meme moto que toi.
Comme huile, j'utilise de la SEVEN 10W50.
Fréquence de vidange: tous les 800km et avant et apres chaque compet.
Quant aux 2 filtres, je les change à chaque vidange + nettoyage des 2 crépines et t'aura un moteur nikel avec tous ca.
Pour le changement de courroie de distribution (tous les 5000km), le mécano m'as dis que j'avais un haut moteur nikel.
VOILIIIIIIIII
sanglier a dit :
Bon alors je téléphone pour me désengager de l'enduro de ce week , je démonte tout le moteur et je contrôle tout au comparateur.
guiguiktm a dit :
Le problème c'est que c'est une occase et j'ai pas le manuel. Tu mets de l'huile 100% synthèse ou semi-synthèse

Zap a dit :
sanglier a dit :
Au fait
une vidange, je comprend
mais pourquoi une deuxieme si rapprochée ?
tu l'as mise dans l'eau, t'as fait chauffer, du cross à donf ?

sanglier a dit :
Zap a dit :
sanglier a dit :
Au fait
une vidange, je comprend
mais pourquoi une deuxieme si rapprochée ?
tu l'as mise dans l'eau, t'as fait chauffer, du cross à donf ?
Ben en fait j' en ai fait une au bout de 2 H 30heures (manuel KT dit 3H) et là g fait environ 250 bornes mais 11 heures de moto (avec le ventilo en route presque tout le temps)et comme ce week je fais l'enduro de Chaumont (200 borne) g fait la vidange
avant mais sans changer les filtres.
Voilà pourquoi.