purge de frein

Par popaul
popaul

Qui pourrais m'expliquer de A a Z comment purger mon frein avant sur mon KTM, car je vient de changer ma durite et je suis un novice en bricolage...
MERCI D'AVANCE
Paul

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par michel125dtr
michel125dtr

tu desseres la durite au niveau de l'etrier et tu replis quand ca coule tu bloque la durite et tu ouvre la vis de purge quand ca coule tu bloques et tu controles a la poignée surtout tj avoir du liquide dans la poignée si ca coule pas tu freines tu ouvre la vis de purge et tu la refermes tu relaches le frein et tu recommences

Par cyatho
cyatho

1 remplir le réservoir de lookeed ( en général DOT4 )
2 tu serres la poignée sans relacher
3 une autre personne ouvre la vis de purge pour relacher la pression ainsi que les bulles d'air puis resserre .
4 tu refais 2 puis 3 jusqu'à ce que la poignée devienne dure ( si tu mets un tuyau transparent sur la vis de purge il faut répéter cette opération jusqu'à ce que tu ne vois plus de bulle d'air )
5 toujours veiller à remettre du lookeed dans le réservoir

cépadificil

Par pierre
pierre

je l'ai fait ce week end, alors pour être très précis :
1/ met une durite sur la vis de purge et met l'autre bout de la durite dans un petit bocal ou il y a un peu de liquide, pour éviter d'aspirer de l'air.
2/ ouvre ton réservoir de liquide et remplit le
3/ appuie sur la poignée et ouvre la purge
4/ ferme la purge PUIS relache la poignée.
5/ vérifie ton niveau, il doit avoir baissé, maintient le à niveau histoire de pas envoyer d'air dans le circuit de freinage.
6/ répète 3,4,5 jusqu'à que la poignée devienne dur et qu'il n'y ait que du liquide qui sorte par la purge
7/une fois ça finit, vérifie que ton niveau dans le réservoir soit à la bonne hauteur et referme le tout
bon courage !

Dernier commentaire

Par popaul
popaul

super le systeme avec le verre et c'est nikel
merci encore
Paul

Commenter « purge de frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?