demarage 125 dr

Par helios08
helios08

voila mon dr a un démareur elec jai vue un cache qui est l,emplacement du kick
je pensais que ca serais bien d,en mettre un en cas de panne de batterie qu,en pensez vous puis je en mettre un ou pas ? merci de vos réponses

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

ça peut etre sympa, mais ça dépend du type de ton allumage, il est probable que si t'as moins de 10v dans ta batterie tu n'arrive pas à démarrer au kick...
si le boitier d'allumage n'est pas suffisement alimenté, il ne déclenche pas l'étincelle.

twingame à tendances monomaniaque

Par Ghis
Ghis

si c'est possible de l'installer à ta place je ferai même l'inverse pour gagner du poids, je mettrai un kick et je virerai la batterie ... faire craquer un 125 çà doit pas être bien méchant.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par desmolo
desmolo

virer le démarreur et sa roue libre

autant pour le gain de poids que pour l'inertie du moteur.

si l'allumage n'est pas prévu pour tourner sans batterie, ya du boulot.... pis pour l'éclairage, ça aide, sinon au ralenti, t'as pas de lumière... pas facile au fond des bois dans un passage trialisant.

Par helios08
helios08

jai regarder c,est pas prévue pour

Par desmolo
desmolo

ben ça change rien !
virer la batterie, c'est bon pour une enduro de course quand tu cherche à gagner le dernier dixième de seconde.
si vraiment ça te chante, mets une batterie sèche, ça pese 2 fois moins lourd
par contre le kick, ça peu quand même etre utile, pour justement éviter de vider ta batterie les jours où t'as des soucis de démarrage. (calage intempestif dans les bois, températures glaciale d'hiver...)

Par helios08
helios08

a l,endroit du kick jai juste uen pastille de caoutcouc mais normalement il y a un arbre avec crainelures pour l,emboité dessus non?

Par Bernie08
Bernie08

c'est vraiement ta tete sur la photo, Helios?

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

helios08 a dit :
a l,endroit du kick jai juste uen pastille de caoutcouc mais normalement il y a un arbre avec crainelures pour l,emboité dessus non?

ah ben ui !
il faut "juste" que tu trouve quel modèle en est équipé d'origine.

au challenge, on remet des kick sur les XT "électriques" avec une difficulté supplémentaire, il n'y a pas de bouchon en plastique lol il faut percer le carter et assurer l'étanchéïté du montage !
dans ton cas, c'est déjà ça de gagné.

Commenter « demarage 125 dr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?