mon tdr qui a 9000kms et que je viens d'acheter consomme un bidon de 2 litres d'huile ipone pour 700 kms combien consomme la votre est ce normal ? et en esence je consomme 8litres au 100 JE NE SAVAIS PAS QU UN TDR ETAIT AUSSI GOURMAND ET HONEREUX merci de vos conseils et si je peux mettre de l'huile bon marché style carrefour 7 euro les 2 litres de 2 temps
Les 10 commentaires de cette publication.
Si elle est débridée et que tu fonces c'est normal , deux litres d'huile pour 56 litres d'essence c'est beaucoup de trop s'il s'agit d'huile de synthèse ( environ 3% il faut au moins diminuer de moitié). Attends quand même un autre avis.
slts
sur la tdr on ne peu pas regler la pompe a huile moi avec 1 l d'huile je fais une dizaine de plein environ 120 KM par plein avec un dtr débridée pourtant je rince pas mal la poignée de droite.(huile ipone samourai )
l'huile carouf , c'est de la bonne !!
j'en ai mis pendant 15000 bornes dans une vieille mob 103 toute tapée, avec laquel je roulais tt le tps a fond ( moteur chaud ou froid)sans rien serrer.80 kmh qd meme hein !! on ne rigole pas !
Apres j'en ai mis dans mon DTR de 12000 a 24000 km, en evitant de depasser 8000 trs en croisiere et qq rares acceleration apres 8000 trs.
j'ai fait aussi avec le DT qq escapades soft en enduro/motoverte.
dc si tu roules pas comme un taré la semi carrouf ça suffit !
@+
Riodji
avec mon tdr je consomme au moins moitié moins d'huile que toi(de la castrol tts 100% synthese)et elle viens d'etre revisée,je pense donc que les réglage sont bon
Stop les mecs. La pompe à huile débite normalement. C'est un graissage séparé mais tu ne peux peut être pas la régler. le mélange varie de 1 % au ralenti à 5% /8 % à plein régime.
Donc en moyenne 5%.
Ta conso est de 7l au 100 soit 5% DE 7L D'huile au 100. 350 ml d'huile au 100.
pour 700 km tu dois consommer 7X 350ml soit, 2.4litres d'huile. On y est tout va bien ne change rien. Prends quand même de l'huile de bonne qualité ou roule doucement!!!
Eric
su tu veux diminuer ta conso d'huile, une solutuion possible
change d'huile: prend de la demi synthese. elle est mois fluide donc moins facile à entrainer par la pompe. mais si tu roule un peu fort et si c'est pour gagner 2 sous sur l'huile et casser un moteur laisse béton.
retiens ce vieil adage : le mieux est l'ennemi du bien!!!