carter réparé, merci a ceux qui m'ont aidé...

Par Katé
Katé

j'me suis lancé. vu le devis (6 0000 f, 2 carters + main d'oeuvre).
j'ai donc essayé la soudure a froid (pattex). Premier test, ça a l'air de tenir. pas de fuite, rien ne bouge malgré la température.
Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir sodomiser mais un grand merci aux Lefaye et autres Louis.b ki m'ont fait économiser 6 000 Balles......

Merci....

A +

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par lefaye
lefaye

T'inquietes pas ca va tenir !!!!
Slts

Par JMi
JMi

en fait je crois que c la pression qui pose probleme avec ce genre de truc...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par louis.b
louis.b

Si tu as bien nettoyé la piece avant d appliquer la soudure (pattex dans ton cas) il n y a pas de probleme ca ne lachera jamais.

Si jamais ca relache (chose qui m ettonerais) tu peux recommencer ca ne coute rien, mais bien nettoyer la piece au Trichlo ou "coca-cola" (d ailleur super pour degraisser les disques d embrayage, utiliser une vieille brosse à dents)

Content que tu ai pu économiser, c est toujours ca de gagné (ou de pas perdu...!)

louis.b

Par lefaye
lefaye

salut Louis,
Je suis content de voir que Katé a pu reparer sa becane, a moindre frais...
Mais comme lui, moi aussi j'ai douté la premiere fois que j'ai essayé et maintenant je m'en separe plus et comme tu dis meme en rando je prend mon tube

Tu vas rouler ce week-end, moi j'y vais demain a 6h30 avec qu'un pote car l'ete il y a pas beaucoups de volontaires.
Avec quoi tu roules ???
Slts

Par louis.b
louis.b

Oui demain je vais faire une rando de 150km, avec mon Gasgas 250.
Le depart est @ 9h00 mais je decolle de chez moi vers 6h00 car j ai 200km de route pour y aller...
C'est vrai qu il y a pas grand monde pour rouler en été, mais bon c'est pas grave tant qu on roule, nous !!

Moi aussi, j etais perplexe avant d utiliser le "tube", maintenant plus de soucis. Ca a sa place a coté de la bougie dans la banane...

@llez bonne balade et à bientot.

l.b

Par lefaye
lefaye

Et bien tu pars loin faire de la moto, remarque ca change un peu de voir d'autres coins........
bonne roulade
Slts

Par bilouteYZF
bilouteYZF

salut louis.b et lefaye, je voulais juste savoir k'etais ce "tube pattex" et a koi sert il exactement! vu ce que vous en dites "je m en separe plus ds mon sac banane etc" je suis qques peu intrigué mdr!
merci

Dernier commentaire

Par louis.b
louis.b

C est de la soudure a froid, tu mélange 2 pates, tu malaxe et tu applique sur le métal pour souder ou combler un trou dans le carter.

J ai meme vu chez "casto" les pubs pour Pattex, il y a une moto de cross dans n importe quelle position (impossible) pour vanter la (vraie) bonne tenue de la soudure.

@ bientôt et bonne balades à tous.

ps: quelqu un aurait il eu une mauvaise experience avec cette pate ?

Commenter « carter réparé, merci a ceux qui m'ont aidé...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?