Je dois aller voir, assez loin de chez moi,400 bornes, 2 KTM 400EXC de 2002, à 4500¤, pas trop de bornes, distri faite.
Quelles sont les précautions à prendre, à votre avis, avec ces brelles pour pas se faire ......

Merci.
Répondez vite, j'ai envie de changer de brelle.
PS: J'ai lu la fiche de Gatouille...cool.
Les 9 commentaires de cette publication.
1ere précaution au moindre doute ou signe négatif tu pars en courant (cours Forest
) parce la casse est beaucoup trop chère sur ces motos.
Le choix est vaste sur ces motos très diffusées...
Privilégie une moto avec peu de propriétaires 2 par exemple et avec le plus de traces ou de preuves d'un entretien très soigné.
Vidanges, règlages soupapes, chaine de distribution, roulements de roues avec du jeu ce n'est pas grave, une suspension qui couine non plus... mais l'addition de ces "signes" montre que le propriétaire n'a pas le budget pour un entretien suivi et/ou est un saligot !!
tu fais toujours du franchissement dans ton beau pays ??? 
Gatouille a dit :
1ere précaution au moindre doute ou signe négatif tu pars en courant (cours Forest) parce la casse est beaucoup trop chère sur ces motos.
Le choix est vaste sur ces motos très diffusées...
Privilégie une moto avec peu de propriétaires 2 par exemple et avec le plus de traces ou de preuves d'un entretien très soigné.
Vidanges, règlages soupapes, chaine de distribution, roulements de roues avec du jeu ce n'est pas grave, une suspension qui couine non plus... mais l'addition de ces "signes" montre que le propriétaire n'a pas le budget pour un entretien suivi et/ou est un saligot !!
tu fais toujours du franchissement dans ton beau pays ???

à 4500¤ pour un 400 de 2002, c'est largement trop cher ! 
négocies 4000¤ pas plus...
je viens de racheter un 520 de 2002, propre et qui sort de révision à 3750¤... 
ok, ils sont moins recherchés, c'est pour ça que je conçois que le 400 se vende plus cher, mais pas plus de 4000¤... 

un 400 EXC de 2002 à moins de 4000¤ 
perso j'en ai pas vu des masses ... j'ai acheté le mien 4400 (à la cote) il y a 2 mois.
Je pense que c'est tjrs possible d'acheter une brelle 500 ou 1000¤ en dessous de sa cote, mais si c'est pour tout devoir refaire dessus je ne vois pas l'intérêt.
Si le vendeur la vend ce prix là il y a bien une raison, il est pas plus con que l'acheteur, tout le monde est capable de trouver la cote et de déterminer un prix de vente correct ... je pense que s'il lache direct 500¤ sur la cote c'est qu'il souhaite que l'acheteur ne soit pas trop regardant sur l'état et l'entretien effectué. 
Pour ma part j'avais toutes les factures, la moto était propre et le proprio sympa ... dans ces conditions çà ne me dérange pas de payer le prix. 
Pour BV, je ne pense pas qu'on puisse comparer les cotes d'occase d'un 400 et d'un 520, tout simplement parce que le 400 est la moto la plus recherchée en occase, et que le 520 bénéficie d'une décote du fait qu'il fait un peu peur à la plupart des gens ... 
Ghis a dit :
Pour BV, je ne pense pas qu'on puisse comparer les cotes d'occase d'un 400 et d'un 520, tout simplement parce que le 400 est la moto la plus recherchée en occase, et que le 520 bénéficie d'une décote du fait qu'il fait un peu peur à la plupart des gens ...
m'enfin, 4500 c'est cher... 

A titre de comparaison, pour 4400 la mienne avait un réservoir 8L (+ celui de 13L d'origine), des plastiques quasi neufs de 2004 (+ selle et plastiques d'origine), et quelques pièces en plus, 1 filtre à air, des roulements, 2 bougies, etc ... plus les manuels techniques et d'utilisation et toutes les factures d'entretien.
Donc si celle que tu vois est stock effectivement 4500 çà fait un peu cher ...