Bonjour à tous,
Je suis en train de démonter mon XR 600 (an 90), et j'ai un problème avec l'axe principal du bras oscillant:c'est à dire que j'ai dévissé l'écrou de l'axe et ensuite il est bloqué.j'ai essayé de dévisser,de taper dessus avec un marteau mais je n'arrive pas à l'extraire.
Quelqu'un saurait-il ce qui peut le bloquer:y a t'il une goupille où quelque chose comme ça ?
Merci d'avance pour vos conseils et infos.
Pierrem
Les 10 commentaires de cette publication.
non tu as rien le mieux c tu le laisse tremper avec du degrippe ou de l essence , enfin avec ce que tu as et apres tu le tapote avec un mateau ( remet ton ecrou au bout de tou axe defois qu un mauvasi coup de marteau parte)
bon demontage 
çà sent pas bon ton affaire, en effet l'axe est certainement grippé par la rouille (enfin surtout la negligence d'entretien) tu peux :
soit immoler les anciens propriétaires négligents pour les punir 
Soit utiliser gas oil degrippant patience, n'hésite pas à laisser agir et à en remettre régulierement sur plusieurs jours.
Dans les cas extremes il y a des gars qui ont du tronçonner l'axe pour tout sortir 
merci
Pour en revenir à l'axe du bras oscillant, il FAUT graisser réguliérement surtout avec un XR 600 doté d'origine de graisseur c'est facile.
Celà N'EXCLUE pas le demontage régulier tous les ans voire ts les 2 ans du bras et des biellettes pour nettoyage et graissage complet. Même s'il y a des graisseurs, la graisse neuve prend le même chemin et il y a toujours des recoins moins graissés qui finissent par gripper.
Surtout dans les conditions sévères que rencontre une moto d'enduro (boue, eau ,neige...) un cauchemar de roulement quoi