600 XR : Question technique....

Par pierrem
pierrem

Bonjour à tous,

Je suis en train de démonter mon XR 600 (an 90), et j'ai un problème avec l'axe principal du bras oscillant:c'est à dire que j'ai dévissé l'écrou de l'axe et ensuite il est bloqué.j'ai essayé de dévisser,de taper dessus avec un marteau mais je n'arrive pas à l'extraire.
Quelqu'un saurait-il ce qui peut le bloquer:y a t'il une goupille où quelque chose comme ça ?
Merci d'avance pour vos conseils et infos.

Pierrem

pierrem

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par bud77
bud77

non tu as rien le mieux c tu le laisse tremper avec du degrippe ou de l essence , enfin avec ce que tu as et apres tu le tapote avec un mateau ( remet ton ecrou au bout de tou axe defois qu un mauvasi coup de marteau parte)

bon demontage

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par pierrem
pierrem

je te remercie pour la rapidité de ta réponse.
Je vais essayer ça!
A+
Pierrem

pierrem

Par bud77
bud77

y a pas de mal

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Gatouille
Gatouille

çà sent pas bon ton affaire, en effet l'axe est certainement grippé par la rouille (enfin surtout la negligence d'entretien) tu peux :

soit immoler les anciens propriétaires négligents pour les punir

Soit utiliser gas oil degrippant patience, n'hésite pas à laisser agir et à en remettre régulierement sur plusieurs jours.

Dans les cas extremes il y a des gars qui ont du tronçonner l'axe pour tout sortir

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par normandie
normandie

Tu peux y azller Gatouille c le roi du XR il ma bien aidé quand j'avais mon XR.
Salut.

La passion du TT

Par Gatouille
Gatouille

merci

Pour en revenir à l'axe du bras oscillant, il FAUT graisser réguliérement surtout avec un XR 600 doté d'origine de graisseur c'est facile.

Celà N'EXCLUE pas le demontage régulier tous les ans voire ts les 2 ans du bras et des biellettes pour nettoyage et graissage complet. Même s'il y a des graisseurs, la graisse neuve prend le même chemin et il y a toujours des recoins moins graissés qui finissent par gripper.

Surtout dans les conditions sévères que rencontre une moto d'enduro (boue, eau ,neige...) un cauchemar de roulement quoi

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par denisse
denisse

Gatouille a dit :


Surtout dans les conditions sévères que rencontre une moto d'enduro (boue, eau ,neige...)

Planteur aussi !

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Darkfab-is-back
Darkfab-is-back

Ah les xr et leur p----n d'axe de bras oscillant. Bon courage quand il est grippé, faut souvent utilidé pour le couper quand il est grippé.

enduro57.over-blog.com

Par pierrem
pierrem

Salut tout le monde,

Je me reconnecte seulement aujourd'hui,et je vous remercie pour vos conseils!
J'espère que je vais m'en sortir!
Je vous tiendrais au courant...
A+

Pierrem

pierrem

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Par bud77
bud77

bon courage a toi

le seule truc qui marceh c de reste calme

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

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