ktm 400 EXC.. entretien

Par Manu
Manu

Salut,

Je viens d'investir dans une 400 EXC de 06/2002 (en remplacement de mon 300 klxr) avec 25 h (1000km) pour 6000 €, ce qui me semble correct au vue de son etat.

Mais avec stuppeur, j'ai commencé a decortique les bouquin livrés avec, une vrai bible, et alors les fréquence entretien, sont plus que rapprochées, ça fait vraiment peur.

Parmi les enduristes qui en possedent une, pouvez vous me dire vos frequences à vous?

Et ce que vous en pensez.

Merci

Manu

Veterand LYON

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par AmSud
AmSud

J'en ai une aussi, même modèle, et je t'avoue que moi aussi le bouquin m'a plutôt foutu les boules. Moi aussi vos réponses m'interessent.
J'ai fait 1000 bornes avec et pour l'instant j'en suis super content.

Par cyril42
cyril42

J'avais un 300 KLX et g aussi changé pour un 400 KTM modèle 02. J'ai en ce moment 9000 Kms et à pars la vidange tout les 1000 et les consommables, rien à redire, que du bonheur.
Bon gaz l'ami...
Je suis dans la région de roanne si l'envie de venir dans le coin te prends.

Par AmSud
AmSud

la vidange tous les milles km, le bouquin et mon concessionnaire dit tous les 15 pleins, ca fait plus de mille bornes.

Que doit-je faire?

Par jeje
jeje

Ben la première des 2 échéances...

Parce que ca va dépendre de l'utilisation, entre celui qui fait de la balade roulante et celui qui passe ses après midi dans les bourbiers : le kilométrage ne veut rien dire.

Faudrait plutôt raisonner en nombre d'heures.

Avec 15 pleins tu peux avoir fait 500 comme 2000 bornes.

De toute facon vidange : tu verras bien si l'huile est très noire et chargée en particules métaliques.

La vie de la moto en dépend : ktm c'est du solide mais faut pas pousser.

Par cyril42
cyril42

Le bouquin, le bouquin OK....
Ils disent meme de faire la vidange après chaque course mais j'ai plutot lu tout les 15 litres.
Enfin pour tenir une 4 T le plus longtemps possible faut faire la vidange régulièrement, on ressort toujours de la limalle.

Par DAN64
DAN64

Salut,
Moi c'est toutes les 15 heures comme sur le bouquin (env 800km), çà fait chéro l'entretien mais pas de problème 1 an et 9700km.
Par contre qu'en est-il pour le remplacement du piston et de la chaîne de distribution ?
A+
DAN64

Dernier commentaire

Par phil
phil

les vidanges tous les 800 kms oui mais ne pas oublier les filtres et surtout nettoyer le filtre a air ( toute les sorties si poussiére ) voir remplacement si utile . bonne bécane fiable modele 2001 a +

Commenter « ktm 400 EXC.. entretien»

rester connecté

m'inscrire perdu ?