avis aux amateurs de galere (30 et 34)

Par romain
romain

Apres plusieurs annonces pour trouver des enduristes je n'ai eu aucune reponse.
A croire que c'est un site ou se retrouve que des petits joueurs.
Quand je pense qu'il y a n'a qui vont payer pour faire des randos de retraites ou des classiques bidon sans jamais voir des passages impossible a la maniere de la GLC (mais sans personnes pour aider).
Sur la vingtaine d'enduristes du coin on est que trois a rouler ensemble, pourtant on roule pas longtemps 4 a 5 heures (matinee) mais bon ils savent ou on va!!!
Maintenant tout le monde veut des belles becanes et apres personne veut sortir des chemins, ou est la logique???
Enfin si ca emballe quelqu'un faut pas hesiter on finira ca avec un bon apero des bonnes grillades et un petit plongeon.
s@lut@tions

.

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ben je suis un peu loin sinon je serais venu 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Anonyme
Anonyme

Il n y a pas de passage impossible à la GLC sinon c est que TU es un enduriste petit joueur...

Blague à part, je suis tres loin de 30 et 34, je serai bien venu, dommage.
Par contre une session Limousine m'interesse quelque peu...

@ bientôt,

Par stratocaster
stratocaster

et moi donc
tout seul dans le Minervois
Y a personne qui vient !

y se cachent je crois ! ! !

Par Jean-Louis
Jean-Louis

... et moi pareil.
lieu de prédilection 66 frontière franco espagnole.
Y'a tout ce qui faut et les enduristes sont au RDV.
comme la bonne ambiance est également au RDV, même les jeunes, les retraités (pas forcément les plus mauvais), les débutants sont attendus régulièrement lors des rando.... 'faut rester sport.
Welcome un de ces 4.
Jean Louis

Par romain
romain

j'ai roulé (endurance) entre isle-sur-tet et prades il y a une 15 annees et j'en ai garder un excellent souvenir.
Mais ca me fait un peu loin de chez moi!
Slts

Par kawasaki
kawasaki

je ne veux pas être négatif , mais tout les enduristes n'ont pas internet.
c'est peut-être a cause de ca aussi.

Par Nico91
Nico91

c'est drole, tous ceux qui répondent comme moi sont malheureuseent trop loin de chez toi et dans la même situation que toi, la france est vraiment trop grande !!!
Nico

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JMi
JMi

c'est sur que bcp de gens n'ont pas internet... et puis dans ceux qui l'on, pas bcp s'en serve réellement 🙁

JMiCablé

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par romain
romain

Merci a tous d'avoir pris quand meme le temps de repondre.
De toute facon je pense que tout le monde a ces jolies coins de rando dans son departement, j'aurais bien aimer les connaitres mais bon faut pas abuser car deja par moment on part loing et nos femmes gueules...
Et LEFAYE tu peux m'appeller toi aussi je sais que le W.E tu navigues, et surtout prends des forces pour demain exeptionnellement il y aura les crossmanns du village, AH AH AH....
TCIAO a tous le monde

Par stratocaster
stratocaster

Y en a aussi qui roulent en cross dans les chemins ! pas bon ça !
y en a qui roulent sans permis et sans assurance dans les chemins ! pas bon ça !
y en a qui font du hors piste ! pas bon ça !
y en a qui font les cons ! pas bon ça !

pas vrai ?

Par lefaye
lefaye

adieu tous le monde
il y a en prevision une partie de plaisir demain, pas de bleme ROMAIN...
on vas les tuer ces blaireaux ils comprendrons ce que c'est l'enduro, eux ils crois que c'est des vacanses.
Et oui Stratocaster on le sais bien que c'est interdit mais bon on fait gaffe et de toute facon ils y vont en breles a la piste mais nous la ou on vas il n'y a degun memes pas les chasseurs et encore moins des vetetistes et en plus c'est uniquement du franchissement, les chemins a fond de 5 on n'en connait pas et sa nous interesse pas du tout.
Deja ca limite enormement les accidents.
ps. je passerai chez toi boire le cafe cette apres midi et mes les bieres au frais aussi, merci pour hier soir on ta attendus con....
AMICALEMENT christophe

Par julien
julien

je pense que si on se regroiupe il y a moyen de faire des bonnes balades.
on est trois ou quatres a tourné régulierement dans le secteur de béziers et les hauts cantons.
tient moi au courant.

Par julien
julien

on est quelques un de béziers a faire régulièrement nos sortie pas tout les week-end mais presque.tiens moi au courant, le coin ou tu te trouive et eventuelement on peut faire une sortie en semble.on est une belle brochette sinon
a+ plus julien

Par le faye
le faye

salut Julien,
tu n'es pas trop loin de chez nous, on se situe entre Nimes et Montpellier (sommieres)a peu pres 80 bornes de beziers.
Apres le mois aout on doit aller rouler a Ceilhes ce doit etre moins loin de chez toi, mon collegue me prete sa maison de vacance cool !!!
mais je connais absolument rien dans ce coin, si vous connaissez n'hesites pas de nous faire signe, no problem.
Si ca vous branche de venir quand meme dans nos coins dites nous le, ce sera avec plaisir de vous recevoir et vous faire decouvrir le coin et comme romain la dit apero et grillades...
s@lut@tions christophe

Par stratocaster
stratocaster

y en a avec des motos de enduro et y font du trial !
pas bon ça !

la nature il faut la laisser à la nature ! et aux petits oiseaux !

à cause de types bien de chez nous et il y en a partout des types bien de chez nous pour dire celui là il est pas de chez nous, qui roulent là où il faut pas rouler on en est là !
et ça continue

l'autre fois j'ai croisé un type bien de chez lui avec un 125 cross à fond les manettes et roue arriére ! ! sur un parking touristique à la sortie d'un chemin

aprés quand moi je passe en régle avec la loi ! c'est moi qui suis montré du doigt alors que je suis dans mon droit !
et ça j'aime pas mais alors pas du tout !
voila !
la loi existe à cause des voyous ! qui pénalisent tout le monde ! ! !

Par le faye
le faye

stp stratocaster,
Ne me fait pas la morale, tu sais pas ou je vais rouler alors ne critique pas.
Je n'ai jamais cassé
des arbustes ou des branches pour me faire des passages.
Ca fait 20 ans que je fait de l'enduro et je n'ai jamais eu un seul probleme de qui que se soit.
Comme je le disais sur un des messages je fait pas de l'enduro pour rouler a fond de 5 dans les chemins, ca m'interresse pas du tout.
Ne melange pas tout le monde.
Slts

Par stratocaster
stratocaster

je ne parle pas pour toi même si tu te reconnais alors dans mes propos !

mais pour ceux qui bloquent le systeme à cause de leur comportement !
donc pour moi : pas de permis pas d'assurance pas d'homologation et y roulent en plus en hors piste !
c'est eux les empecheurs de tourner en rond
je suis dans l'enduro depuis 1970 EXACTEMENT et crois moi que ce n'est pas une question d'âge ni d'ancienneté là dedans !
et la morale ! je ne fais pas la morale
celui qui me dit que celui qui est hors-la loi à raison c'est qu'il a un trés gros probléme avec la vie avec la société !
chez moi y en a avec des 350 sans assurance, en 600 sans permis y veulent venir ! ! et bien je ne les veut pas
y viennent pas avec moi
tiens l'autre fois j'ai un pote enduriste qui a un hotel restau ( au passage )
il organise une petite ballde, mais il ne prend pas deux crosseux et bien ils ont trouvé le moyen de se télescoper dans une vigne ! ! ! les gens font l'amalgame, les elus etc etc les gendarmes alors que j'en connais des gendarmes qui font du tt aussi etc etc
voila pourquoi je gueule et notre ver à nous il est justement chez ces mecs là les "hors la loi " qui ne respectent rien d'ailleurs ! car c'est à caue d'eux qu 'il y a toutes ces restrictions !

suis pas moraliste à chacun ses risques et perils !
mais réaliste !
et j'ai des parcours que je ne donne à personne à cause de tout ça !
c'est con mais voila !

en tous cas c'est bien aussi de rouler à fond de cinq !c'est fait pour ça aussi !

Par Le faye
Le faye

Qu'est ce que ça te fais quand y a des controles vu que tu roules en regle et en juif dans des coins que tu crois que personne connais. Pour rouler a fond de 5 tu dois etre sur un chemin bien roulant et surtout bien connu des gens.
Tu crois que tu es en regle quand tu roules a fond de 5 sur un chemin (et la limitation de vitesse quand fais tu ?).
Je pense reellement que c'est a cause uniquement des mecs de ton genre : dangereux et inconscient qui mettent la vie des promeneurs, vetetistes ou des enfants, en DANGER(en train de se promener avec leurs parents).
Et c'est surtout, a force de rouler a des vitesses excessives que les promeneurs, vetetistes, ENFANTS ont peurs et n'hesitent pas a aller porter plainte en mairie ou en gendarmerie.
Crois tu que tu es moins dangeureux a fond de 5 dans un chemin au risque de croiser des personnes, qu'un crossmann sans assurrance et sans permis qui roule au couple a 15 km/h ?. Tu peux devenir assassin même en étant en règle.
A 10 km/h quand tu croises du monde, 9 fois sur 10 ils te dises MERCI
Par contre a fond de 5 ils te jettent des pierres et portent plainte.
Du moins c'est ce que je ferais si je promène avec mes enfants en garrigue et que je croise un mec comme toi ; à fond de 5 !!!!.
Cela dit : je n'approuve pas les gens qui roulent sans assurances mais je les préfère à ton inconscience assassine.
Merci de m'avoir lu...
SLTS

Par Louis.b
Louis.b

J'ai rarement vu des crossman rouler au couple....
Par contre je vois souvent des pietons me saluer car je roule au pas ou parce que je me suis arreté a leur passage.

Tout est une question de respect.
C'est simple en plus le respect, non ??

Bonnes balades à tous.

Par lefaye
lefaye

salut louis,
c'est exactement ce que je disais une bonne partie de crossman le savent aussi.
Slts

Par louis.b
louis.b

Nous sommes entierement d'accord, je confirmais juste ton dernier message.

Allez bon weekend à tous, profitez en bien, moi je roule pas il fait trop chaud....

@ bientôt

Par stratocaster
stratocaster

tu vas griller ta bougie avc ta cross à 15 à l'heure !

Par stratocaster
stratocaster

Fond de 5 !

y a que des angelots ici ?

y sont pas en régle avec des cross dans la nature et ils roulent comme si ils avaient des trottinettes !
allez soyez honnétes avec vous même ! d'abord !

j'aimerai vous y voir à 15 km avec une CR 250 !
cela fait deux ans que je roule et je n'ai croisé qu'une fois un groupe de marcheurs qui s'etaient perdus.....et qui m'ont demandé de les mettre sur le bon chemin !
je voyais dans leur yeux petiller une envie, un désir d'être à ma place, surtout quand l'un m'a dit que son petit fils roulait avec une xr et effectivement il allait voir ça de plus prés en rentrant dans son home !
il faut dire que en hiver à -5 sur le causse y a du monde et l'été à + 35 aussi c'est noir de monde ! ! !
y sortent qu'au printemps les crosseux ?

j'aime les conditions extremes, c'est sur quand on faisait ce que l'on faisait en 1971 avec les breles qu'on avait c'est qu'on savait piloter...et qu'on été elevé au jambon sec et au gros rouge je critique pas, le progrés c'est geant c'est que du bonheur ! mais les becanes d'aujourd'hui elles font beaucoup de choses toutes seules et y en a y se croient bon sauf que quand ils tombent sur un dur à cuire qui manie les 600 comme un 125 et qui les attend à tous les carrefours ces gentils demoiseau en cross ou autre bitza qu'ils ne sortent pas surtout quand il fait froid et qu'il fait chaud et qui ne dépassent pas 15 km dés que ça roule un peu ! !
bon je provoque un peu ! c'est normal !
vu l'âge ! que j'ai !

Par stratocaster
stratocaster

une cross c'est pas faitpour rouler dans le domaine public
y a pas d'assurance pour ça !
donc quand tu roules avec ta cross sur les voies publiques oiuverte à la circulation t'es un dangeureux individu, car si tu a un probléme , là où tu es tu n'as pas le droit d'y être !
et ne m'insulte pas et d'un : t'es en tor quoique tu dises quoique tu fasses tu es hors la loi ! avec ta cross non homologuée si c'est ton cas dans le domaine public

et deux je ne donne qu'un avis chacun fait ce qu'il veut !
je n'ai jamais eu d'accident à moto, j'ai eu plus de machines que tu penses ou que tu puisses croire que l'on peut posséder !
j'ai toujours roulé assuré et avec mon permis ! d'ailleurs j'ai tous les permis bateau compris
quant aux exés de vitesse definis par le code de la route ! t'es surement pas le dernier ou alors t'es un saint mon gars !

Par lefaye
lefaye

Tu es de la vieille ecole on pourra pas se comprendre...

Par stratocaster
stratocaster

c'est pas grave
tu es un mec sympa surement !
allez soyons cool et pas de galéres inutiles !
chacun son truc !

en tous cas avec cette discution le forum s'est animé !

Par louis.b
louis.b

Je dois le prendre pour moi ta remarque sur ceux qui ne roulent pas quand il fais chaud...? (cf mon précédent post)

;-)

Bonne fin de weekend à tous

Par lefaye
lefaye

salut Stratocaster,

Comme tu dis ca a mis un peu du piquant sur le forum.
Un truc qu'on est bien d'accord c'est qu'il est beaucoups mieux de rouler avec son permis et assuré.
Maintenant a chaqu'un sont truc, moi (comme toi) j'ai pris l'option permis, assurance, et on est quand meme plus tranquille.
Amicalement Christophe.

Par stratocaster
stratocaster

ok l'ami
tu vas trouver que je suis un vieux con encore !
mais je vais nager en mer cette aprés-midi
dis moi qui passe sur la plage pratiquement au milieu des baigneurs ?
deux quads avec deux passégers tout le monde sans casque et à fond les manettes !
hé ! merde !
enfin bon y aurait de quoi se mettre en colére souvent
tu roules avec quoi ?

Par stratocaster
stratocaster

ben chacun fait comme il peut !
y en a ils sortent quand il pleut ! moi non !
y en a y sortent pas quand il fait chaud ! moi oui !
y en a qui sortent la nuit !
moi pas !
et si tu sord pas qun il fait chaud c'est normal y a que les ancetres comme moi , qui ne risquent plus rien, pour aller grimper les collines !

et puis si tu veux voir la nature , et les erpents les lézards verts et bouffer des mures que là où elles sont personne y vas et les mures pour la vue c'est tip top
c'est ce que l'on donnait aux pilotes de la raf !

Par louis.b
louis.b

C'est pareil pour les jet-ski qui ne respectent pas les zones de navigation...je ne parle meme pas du permis mer ...!
La question ne m'etait pas posée mais je roule avec un 250 gas.

Tu est de quelle région Stratocaster ?

Par stratocaster
stratocaster

je suis vers béziers et toi ?

Par lefaye
lefaye

300 kate

Par julien
julien

je vois que ça bataille dur tout le monde se dispute......
chacun roule comme il lui plait....

Par louis.b
louis.b

Je suis de Sologne limite dept 41/45.
Tu est pas trop loin de la Classic Aveyronaise fin aout... tu y sera ?
moi en spectateur surement.

Par stratocaster
stratocaster

pourquoi pas venir
je ne vais plus ux courses depuis longtemps
mais bon pourquoi pas !

on se tient au courant !

et si tu veux ou peux venir ici vers l'automne super saison ni chaud ni froid
on essayera de trouver quelque chose

Yvan

Par louis.b
louis.b

Pourquoi pas, je te tiendrai au courant.

Hors-sujet (roulons de concert):
Stratocaster, c est bien les guitares ??? Moi je suis plus "basse"..!!
@llez bonne journée

Par stratocaster
stratocaster

suis auteur compositeur grateux

Par louis.b
louis.b

C'est sympa çà, apres une balade tu nous fera écouter tes compositions !!

c'est quel style de compositions, rock ? jazz ??
@llez bonne soirée à tous !

Par stratocaster
stratocaster

si quelqu'un à ça !

Par Stéphane
Stéphane

Cet été je vais passer mes vacances à coté du CAP D'AGDE et je ne sais pas ou aller rouler (au mois d'août).

Salutations.

Stéphane

Par stratocaster
stratocaster

suis pas loin !

Par lefaye
lefaye

moi non plus !!!!!!!!

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

j'ai pas de remorque