Voila j' ai 18 ans, et si j' ai le BAC j' aurai l' immense bonheur de pouvoir acheter une ktm! Mais j' hésite entre une 125 /200/ 250 ; Je mesure 1m80 pour 65 kg. Est ce que la 125 va me suffire, ou vaut-il mieux passer à la 250 (est ce que j' aurais du mal à la maitiser?) ou alors prendre la cylindrée intermédiare: la 200 (mais j' ai lu qu' elle était trop brutale)
merci
Les 36 commentaires de cette publication.
Salut à toi,
D'abord une cross ou une enduro, pour une enduro faut avoir le permis au dessus de la 125.
As tu déjà fait de la moto?
La 125 est légère mais brutal et la 250 est très bien et en plus elle a du couple.
la 250 est le bon choix mais si tu es novice prend un 125 et fais toi la main.
apres tu peux la vendre et prendre plus gros... ca se vend tres tres bien...
slts
Pour l' instant je roule en 50, et je fais les terrains de cross, les chemins avec (meme si c' est un peu juste en 50), donc je suis pas vraiment un débutant. (Je la paye tout seul, avec l' argent de la revente de ma 50, mon argent de poche , et l' argent que je vais en gagner en travallant cet été)
Pour le permis c' est pas un problème je passerai le permis gros cube vers 20 ans, donc en attendant je roulerai dans les chemins, et sur des terrains privés. (en plus j' ai déja la voiture + la remorque avec le rail)
Voila donc apparement je prendrais plutot la 250...
fabien, tu as pas a justifier a ce gros c.. comment tu vas la payer...
tu fais le bon choix la 250 est un pur plaisir en franchissement et en partie cycle a part son frein arriere qui bloque des que tu le touches, mais on s'y fait a la longue.........
la 125 et la 200 sont des bonnes motos quand meme, mais quant tu as roulé avec le 250 le choix est vite fait...
moi j'ai changé mon 250 pour un 300 est je commence a le regreter, ca allonge trop les bras et pour l'exploiter DUR DUR
slts
Ok merci beaucoup! C' est vrai ça pourquoi il me demande ça et surtout pourquoi je lui ai répondu!
Merci encore salut!
Oula garçon va pas t'emballer c très bien de vouloir un 2 demi ou un 200 mais si tu as pas le permis, c'est mort. Aux yeux de la loi, un chemin c une voie ouverte à la circulation comme une autoroute. Donc si tu veux t'éviter un procès et une amende de ouf, et bien passe ton permis
Ce n'est pas raisonnable de rouler sans permis , c'est à dire sans assurance . Un accident en forêt avec un promeneur ou un vététiste n'est pas impossible . Tu pourrais le regretter longtemps.
slts
oh les gars arreter de delirer, combien de mecs qui font de la rando sans permis et sans assurance, moi le premier et depuis plus 20 ans....
je sais que je suis pas un exemple mais quand meme..............
Salut,
Je ne peux cotionner ce genre de propos.
Peut-être es-tu un très bon pilote, mais la loi exige que tu es un permis pour rouler en moto (exepté les 125). Je trouve abérant que l'on puisse rouler en moto sans permis. C de la provocation et de l'inconcience.
Les gens que tu croises dans les chemins ne sont pas responsable de ta bêtise, mais si tu leur fait arriver quelque chose, eux perdront beaucoup.
Le jour ou vous ferez prendre toi cyatho et toi Fabien, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer. La prison c pas terrible.
Vraiment les gars vous n'êtes pas sérieux.
Passez votre permis, car si vous avez les moyen de vous payer une moto, vous devez avoir les moyens de passer le permis, a moins que vous ayez peur de le rater.
Et puis une 125, ca envoie bien, il y a largement de quoi se faire plaisir, surtout en débutant.
Ca permet d'apprendre (experience personnelle). Il faut quand meme un certain temps avant de se dire "ma moto ne va plus, elle me limite".
Quant à l'assurance et le permis, 100% d'accord avec toi AmSud.
Bon gaz à tous en tout cas
Alors excusez moi mais il y a un malentendu! Je ne voulais pas un cours sur les risques a encourrir a rouler sans permis sur la route! (merci quand meme c' est toujours bon a savoir!)
Je réexplique:Je voulais juste savoir laquelle me conviendrai le mieux entre la KTM EXC 125/200/250. J' insiste sur le fait que j' ai le permis voiture et que j' ai une remorque avec un rail (pour justement ne pas rouler sur la route!) et que je roulerai seulement en terrain privé! Ensuite dans un an j' ai le permis gros cube!
Et je suis pas un délinquant! Si jamais je suis amené a rouler dans les chemins bien sur que je respecte les autres... d' ailleurs je le fait déja mainteant en 50 (par exemple: quand je croise des chevaux, les cavaliers sont toujours content de voir que je coupe le moteur pour els laisser passer...)
Voila sur ce bonne route!
la 250 me semble un bon choix.
Coupleuse, légere, douce en bas regime, argneuse en haut. Quelque defaut : frein arriere qui bloc, fourche avant qui ancaisse mal les choc a haute vitesse (mais on si fait).
Quant au choix de la cylindré, c'est mieux pour une utilisation polyvalente, chemin et technic. En 125 tu risque de trouver les limites de la moto pls facilement qu'avec le 250, sutout vu t'as taille.
Mais le mieux c'est d'essayé la machine avant...
bon gas
Je crois que tu n'as pas bien compris.
SANS PERMIS C ILLEGALE ET TU RISQUE GROS.
Même si tu fais des courbettes et que tu dit bonjour à tout le monde, ca ne change rien.
Et puis si tu croises les gendarmes tu pourra toujours leur dire que tu as été gentil avec les gens que tu as croisé, je suis sur qu'ils comprendront. Si tu regarde un peu la télé, tu peux voir à quel point ils font la chasse aux gens qui roulent sans permis. Vraiment ce n'est pas le moment de faire n'importe quoi.
En plus ceux sont les gens comme toi qui donne une mauvaise image des motards.
Vraiment tu n'es pas sérieux. Comme tu peux le voir sur ma fiche, la moto c ma vie, mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix. Je suis cool dans la vie, mais il ne faut pas pousser.
Vraiment soit sage, passe ton permis moto, ou contente toi d'une 125 (tu te feras déjà pas mal plaisir), tu es jeune, tu as le temps de passer à des motos plus grosses. En plus tu gagneras le respect de beaucoup de motard, dont le mien.
fumer un joint, boire, faire du black c'est interdit et y a aucun de vous qu'il la jamais fait???????????????????
et vos motos sont en reglent (clignotant, retroviseur, decibel, pneu). vous etes censez d'assurer une moto homologuee sinon c'est une fausse declaration et l'assurance peut se retourner contre vous en cas d'accident.
est ce qu'il y en a un seul d'entre vous a qui c'est arriver d'ecraser un cavalier ou un vetetiste??????????
est ce que vous roulez a 80 dans le technique, avez vous le niveau au moins pour le faire?????????????
tu as raison sur certaine choses mais pas pour rouler sans permis...tu peux pas conseiller ca a un debutant c'est trop debile arretes tes conneries...
Merci de m' avoir répondu "anonyme"!
Amsud: La KTM EXC 125 fait largement plus de 15 chevaux, donc avec le permis 125 je n' est pas le droit de la conduire (a moins de la faire brider!). Bon tu vas me dire que si, je peux avec le permis auto, mais Non! Cette saleté de loi Francaise dit qu' il faut le permis voiture+2ans!
Bon donc je vais attendre quelques mois (cause budget) avant de pouvoir passer le permis gros cube, et en attendant je roulerais sur terrain privé,Point final! (et je serais en règle,alors qu' on arrete de me prendre pour un apprenti motard inconscient!)
Alors maintenant je préfererais qu' on discute de ma véritable question: La 250 KTM EXC est elle un bon choix ?(enfin maintenant je sais la réponse merci ;-) )
Bonne route et j' èspère que je me suis fait comprendre ( au moins c' est bien ça crée de l' ambiance!)
meme sur terrain privé il te faut etre assuré ou bien avoir la license.
passer d'un 50 a un 250 va etre tres hard, alors assure toi bien........
le 250 kate est une tres bonne machine(pour un pilote averti)
amicalement
Si tu n'as pas le budget pour passer le permis, comment se fait-il que tu l'ai pour acheter une moto ????
Faut que tu m'explique.
Avant de courir on apprend a marcher.
Vu ta fougue je pense que tu devrai t'assurer.
C n'est parce que tu as fait de la mobilette que tu sais faire de la moto.
Il y'a un monde entre les deux.
Franchement tu n'es pas raisonnable.
Mai bon tu as décidé de n'en faire qu'à ta tête, alors bonne chance (tu vas en avoir besoin), et ne vient pas te plaindre après.
Personnellement je te trouve un brun prétentieux et un peu trop gâté.
Tu es un apprenti motard inconscient. Je te rassure.
Tu sais que c interdit mais tu le fais quand même.
Enfin bon courage quand même, et fait une prière chaque soir pour qu'il ne t'arrive rien, et que tu ne gache pas ta vie pour ne pas avoir été passient.
Le 50 et le 125 (voir plus) ca na rien a voir, surtout pour un novice. Tu n'as pas idée des risques que tu prend et que tu fais prendre aux autres. Et, tes parents te laisse faire ca, je peut pas le croire.
Le jour ou tu es dans un fauteuil roulant, les choses sont différentes, et pour toi et pour tes parents.
Enfin merci de m'avoir précisé qu'il fallait attendre 2 ans avant de rouler en 125, j'avais oublié.
Lorsque les gendarmes te topperont, tu ne seras pas près de le passer le permis, et puis l'argent que tu auras mis de côté te servira toujours a payer une partie de l'amende.
salut
j'ai eu des problemes pour des pieces husqy (concessionnaire husqy et gazgaz)surtout pour les relations clienteles, la ce sont vraiment des bites...
putinn , vous prenez fabien pour un novice , il déja conduit pas mal d emachine , la 1000varadéro de son père( avec la kel il a fé un chti well) une 125yz ékipé compet , il métrise le cross avec , une 125 c r, ma 103 rcx ( avec lakele il a eu du mal)ùé bon si vous prener fab pour un inconsien c ke vous le conéssé pas , et de toute fason il s ébien se kil fé vous inkiéter pas , si vous moriez traitr emoi dinconsien je loré compri , mé bon pas fabien
allez @+ et gazzzzzzzzzzz
j ai moi aussi eu des problemes avec mon ancienne HVA WR pour avoir des pieces.... mon concessionaire en a fait les frais, je n y vais plus depuis que j ai acheté Gasgas pas de probleme sauf sur les grosses pieces de fonderie... mais la c est un peu normal.
ce n'est pas avec des sms qu'on dialogue, on a passez le temps des mobylettes..........................
bye bye
Vraiment vous n'avez rien compris.
Il est peut-être très bon pilote, il pourrai même s'appelai Van Den Bosh, Chambon ou Rossi. Il faut qu'il passe le permis.
Il faudra dire tout ca aux flics quand il se sera fait attrapé.
Son père n'est pas très malin de lui laisser conduire un 1000 varadero.
Et puis j'ai relu l'ensemble des post de notre ami Fabien, et s'il est si bon pilote que ca, je le trouve très peu renseigner sur le monde du 2 roues. De plus je site :
"ok, mais moi je suis un débutant" post du 01/05 sur une question posé par "Fabien : KTM 125 SX (pure cross) ou EXC (enduro)??"
Donc là y'a comme un hic, débutant ou pilote confirmé?????? Faut savoir.
C très bien que Fabien se passione pour la moto, j'en suis très heureux car c une belle passion, mais il faut apprendre à être passient. Bruler les étapes ne sert à rien, si ce n'est tout gacher, et ne jamais plu pouvoir faire de moto.
Encore une et dernière fois:
Les gamins soyez raisonnable.
Passez votre permis, prenez le temps d'apprendre.
Merci à tous d' avoir répondu (32 messages!!) Je sais ce qu' il me reste à faire (passer le permis!) Bonne route et merci encore!
PS: Trunk62860 est un copain à qui j' avais dis de venir voir ce forum.