Marre de claquer des bougies

Par Nanard
Nanard

J'ai une 200 ktm et j'utilise des bougies B9ES (réputées solides).
Je claque des bougies quasiment tous les 50 km.
Je l'ai donc emmenée dans un garage et ils m'ont dit que le réglage du carbu était bon, c'était OK. Mais rien du tout, ça continu.
Qu'est ce que je dois faire?
Je nettoye régulièrement mon filtre à air, je fais un mélange à 2% et j'essaye de la pousser le plus possible.
Si vous pouviez m'aider, ce serait cool. Merci d'avance

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par riton
riton

Salut, de toutes les motos que j'ai eu aucunes n'a claqué de bougie. 3 bougies en 10 sur la 250 Honda homologué et rien sur la 250 KTM que j'ai. Au depart, il faut mettre la bougie preconisée par KTM et ensuite contrôler ta carburation. Souvent la carburation est riche à bas regime (roulage cool dans les sentiers) et pauvre à haut regime ( plein gaz dans une ligne droite ), ce qui provoque un choc thermique et une rupture au niveau de l'electrode.( dans la partie isolante )Essaye d'enrichir le gicleur principale ou diminue celui de ralenti de façon eviter ce phenomeme. Contrôle aussi ta vis de richesse. Dans tous les cas, contrôle ta carburation. A+


Par KTM54
KTM54

j ai eu le meme probleme sur un125 egs j y ai tout fait controle nettoyage filtre a air la boite a clapets les gicleurs comme origine le sp95 et enfin ctte putain huile SEVEN que j ai jetee
je roule depuis sans soucis a la motul800 a 2.3%
mon fils aussi commencais a avoir des soucis de ralenti avec sa 250exc
bonne rando et a ton service


Par JMi
JMi

tout bêtement, ya marqué koi sur la notice de ta brêle... la mienne ne le fait plus depuis que g arrêté de suivre lé conseils à droite à gauche.

en plus celles de la notice sont beaucoup moins cheres !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par faye
faye

salut, nanard
tu as roulé dimanche et tu as niquer tes bougies, pourquoi tu ne m'a pas appellé..........
arrete avec tes EGV met toi au EVX tu vas voir elles sont plus costaud..
amicalement LE FAYE


Par syl
syl

meme prob sur mon 300ktm
1 demmarage a froid sa ratatouille et paf une bougie
je l'ai porter au mécano il ma monter une iridiun power iw24 denso (bougie platine) ça c'est du solide!!!!par contre 20euro.

et depuis j'ai fait 5 sortie et nikel elle tourne comme une horloge

tien moi au courant merci .

syl


Par Diabolo
Diabolo

Nous en cross on met des bougies platine (B9EVX pour mon 125 RM) mais le probléme c'est qu'elle sont trés chéres 100 francs environ.Je pense qu'elles resisteront mais le mieux c'est encore de demander chez KTM quelle bougie tu dois mettre.


Par romain
romain

salut, diabolo
chez cardy nimes elles sont beaucoups moins cheres que se que tu annonces.......
slts


Par Nanard
Nanard

Merci à tous pour votre aide, je vais suivre vos conseils et on verra ce weekend.


Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

J'ai tourner avec un pote qui avait une 125KTM, même problème que toi, il avait toujours des bougies sur lui quand on partait sur les chemins, 5 bornes et il claquait sa bougie (même des chères). On à enfin résolut définitivement le problème en refaisant un réglage complet du pointeau de gicleur. Depuis plus rien. A+

Commenter « Marre de claquer des bougies»

rester connecté

m'inscrire perdu ?