Salut,
Je suis à la recherche d'une moto d'enduro. Je viens d'essayer un 400XR et un 250TTR dans une concession.
Je trouve que le 400XR à peu de compression (pas besoin du décompresseur pour passer la compression avant de mettre un coup de jarret. Est-ce un moteur qui n'a pas beaucoup de compression d'origine ou est-ce le moteur est rincé !
D'autre part, le freinage (frein avant) n'est pas super violent par rapport au TTR.
Avis à ceux qui connaisse cette moto
Merci @+
Les 6 commentaires de cette publication.
je ne connais pas spécialement le 400XR, mais je pense qu'il doit y avoir un décompresseur couplé avec le kick, j'ai eu à une époque un 600 qui en était équipé en plus du décompresseur manuel. Quant au freinage, le 250 est équipé d'une pince Nissin.
salut
j'ai eu un 400 xr.
pas besoin du decompresseur pour demarrer.
dons c'est normal.
si t'essaye un 426 là t'a pas le choix: decompresseur obligatoire
it,s impressive but if, in your country you ´re in winter be careful, cause you might felt down because of the strong cpmpression it has. i´m from el salvador central america and here we have hard challenges and we need motorcycles of man like these one.xr400 is one of the bests,comparing with ktm,well ktm is a great one too,take care fellows.
Merci pour vos réponses, en effet, comme le dit Totof, c'est une moto qui n'a pas une compression monstre (j'en ai essayé 2 autres pour comparer, c'est pareil).
@+
J'ai eu 2 400 XR. Pour la compression, y a un décompresseur automatique couplé au kick, donc tu sens pas trop la compression. Tellement efficace que je me souviens pas d'avoir utilisé le décompresseur manuel (sauf quand elle était noyée). Pour ton freinage, y a surement un peu d'air dans le circuit (Le freinage est il plus incisif en pompant un peu ?). Une petite purge et c'est reparti comme en 40.
@+