Essai CR entrainement Bernie-Man pour la Trans08

Par Bernie08
Bernie08

ca y est c'est partie: mon pote et moi, commencons serieusement notre entrainement pour la Trans08.
RDV devant chez moi a 8h30, on se jette 1 petit café chacun, un brin de cosette, et nous voila partis pour 9h tapante, sous une pluie battante qui n'a pas arretée de tomber depuis 20h (la veille).
Pas de caprice, mon KLX demarre au 1er coup de kick , son Wrf aussi. Pas le temps de s'attarder sous la pluie, puisqu'au bout de 100 m, nous voila deja completement saucés.
Objectif de la matinée: du bourbier, du beau et du grand si possible.
Au bout d'un 2km de sous bois humide et tres glissant, nous decidons d'attaquer les 1ers boubiers, Pas le temps de garder les bottes au sec, 1ere flaque ardennaise et je rendre a fonds dedans, et le resultat, j'ai 1L de boue qui rentre dans mes bottes.
Au bout de 3-4 km, ca y est on attaque les choses serieuses et nous voila embourbés jusqu'au cou, les 2 motos scootchées au fonds du bourbier marecageux.Pour preuve ma roue avant a disparu, le wrf tient seul sans bequille. Qu'allons nous faire?
Nous avons de l'eau, de la boue, de la vase, au dessus des genoux (et je ne suis pas Marseillais). En quelques mots: nous sommes dans un vrai marecage.
Il nous faudra une bonne heure pour nous degager. Je regarde mon Sigma fraichement monté, il 10h45, et nous avons fait 4,7 km. C'est le Vietman "Retour vers l'enfer". Ma tenue complete, du pantalon a la veste ressemble a un gros tas de boue. Je ne voie plus rien dans mes lunettes, pleine de boue et de buée, j'essaie d'attraper un mouchoir dans ma poche, et je ressort un tas de M...E couleur marron totalement inutilisable. A chaque pas mes bottes font Flock-Flock.
Ca y est l'entrainement pour la Trans08 commence sauf que nous avions fait moins de 5 km en 2h, et que la Trans, il faut boucler 140 km le 1 er jour. Et deja, je suis mort-Lessivé-cuit-raide.
Nous decidons, de quitter cet enfer, en prenant un peu d'altitude, pour rouler dans des conditions plus humaine pour mon pauvre Klx qui ma fois s'en sort mieux que moi....
A l'arrivée nous avons fait quand meme 60 Km rentré au bercail a 12h30, dans un etat pittoyable. Je me suis completement lavé au Karchér habillé de la tete au pied, j'ai aussi passé le Karcher a l'interieur de mes bottes, pleines de boue, et a l'heure ou je vous ecrit tout est en train de secher a l'interieur de la maison. Car il flotte toujours dehors alors qu'il est presque 18h.
A l'heure actuelle, je ne sais pas si je ne serai pas plus competitif, le 17 et le 18/06 a tenir la buvette du club

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par FRITE
FRITE

Vous avez fait 36.5 km/h de moyenne sur la deuxième partie; c'est pas trop mal pour du bourbier
T'es sur la bonne voie Bernie !
Nan mais sérieux, t'inquiète, à la Trans, tu seras motivé et ça te fera avancer sans problèmes

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par FG
FG

Bernie ton sigma quel modèle?

ça fonctionne bien ?

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par Bernie08
Bernie08

FRITE a dit :
Vous avez fait 36.5 km/h de moyenne sur la deuxième partie; c'est pas trop mal pour du bourbier
Nan mais sérieux, t'inquiète, à la Trans, tu seras motivé et ça te fera avancer sans problèmes

Apres les bourbier, j'ai fait de la route avec des pointes a 80 Km/h, ca fait plus du 36km/h dans les chemins

Mon sigma qui fonctionne a merveille dans les bourbier c'est un bt506 a 14¤ environ

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par mat-x
mat-x

et beh du momment que vous avez eu du beau temps c'est déja ça

Par FRITE
FRITE

Mon sigma qui fonctionne a merveille dans les bourbier c'est un bt506 a 14¤ environ

Je suis également en train d'en monter un (Sigma BC500)
Moi j'ai attaché l'aimant au disque (colliers rilsan pr l'instant pr tester; si ça va là je le collerai + rilsan) et j'ai fixé le capteur à l'étrier aussi par colliers.
Mais je n'ai que 2 ou 3 mm de jeu entre les 2, ils se frôlent. Alors j'ai peur qu'avec la boue, ça ne tienne pas longtemps.
Aurais-tu des photos de ton montage stp?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Bernie08
Bernie08

FRITE
Aurais-tu des photos de ton montage stp?

Si t'as besoin de complement d'info joint moi en MP

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par bvrracing
bvrracing

hé hé ! tu vois ce que c'est que les bourbiers Ardennais !
ben dimanche, c'était ça, mais sur 40 bornes facile !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par FG
FG

Bernie08 a dit :
FRITE a dit :

Apres les bourbier, j'ai fait de la route avec des pointes a 80 Km/h, ca fait plus du 36km/h dans les chemins

Merci, j'vas m'en achter un. A+

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par Bernie08
Bernie08

bvrracing a dit :
hé hé ! tu vois ce que c'est que les bourbiers Ardennais !
ben dimanche, c'était ça, mais sur 40 bornes facile !

seul diference, c'est que nous etions 2 pour sortir les motos, alors que toi tu etais seul pour te demerder.
Autre chose, une fois degagé, nous on avait le droit de changer de coin, contrairement a toi.
Perso je ne voit pas comment un mec seul aurait pu degager sa meule seul dans la merde ou on s'eait fourré

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par bvrracing
bvrracing

bah y fait comme Nico91, il appelle sa femme à 2h du mat' pour qu'elle vienne avec une corde !

Par Bernie08
Bernie08

moi aussi ma femme viendrait a 2h du mat avec une corde, mais ca serait pour me pendre

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par FRITE
FRITE

Mettez vos femmes à la moto les gars, comme ça plus de problème, elles seront hyper compréhensives

- - FRITE - -

Par istakafen
istakafen

Bernie08 a dit :
moi aussi ma femme viendrait a 2h du mat avec une corde, mais ca serait pour me pendre

change de femme

Par mat-x
mat-x

istakafen a dit :
Bernie08 a dit :

change de femme

ou appelle celle de nico

Par Bernie08
Bernie08

mat-x a dit :
istakafen a dit :
Bernie08 a dit :

change de femme

ou appelle celle de nico

Nico defends toi, ils essaient de me revendre ta femme

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par istakafen
istakafen

Bernie08 a dit :
mat-x a dit :
istakafen a dit :
Bernie08 a dit :

change de femme

ou appelle celle de nico

Nico defends toi, ils essaient de me revendre ta femme

ça metonneria qu'il la vende c'est une perle

elle va le chercher au fond des bois avec une lampe frontale enceinte jusqu'au dent

elle garde les gosse ( les siens pour les quebecois) pendant que mr fait joue joue au bled

elle lui prete ça bagnole pour qu'il la fusille sur l'autoroute en rentrant du touquet a 3h du mat

a mon avis si il la vend c'est largement au dessus de la cote

Par bvrracing
bvrracing

c'est à dire très très très cher je pense !

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :

meme avec la distri en vrac c'est recherché

Par bvrracing
bvrracing

non, là t'es grossier...

Par istakafen
istakafen

na je penser pas a mal

Par Bernie08
Bernie08

istakafen a dit :
bvrracing a dit :

Ouai, mais y a quand meme les pneus neuf avec?
Nico viens te defendre ils essaient de vendre ta femme aux encheres...

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par istakafen
istakafen

Bernie08 a dit :
istakafen a dit :
bvrracing a dit :

c'est des bib?

Par bud77
bud77

comment faire degenere un post

apelle ISTAKAFEN

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Bernie08
Bernie08

istakafen a dit :
Bernie08 a dit :
istakafen a dit :
bvrracing a dit :

c'est des bib?

moi je ne fout pas la merde, demande directos a Nico s'il la vends avec un max d'equipement

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par istakafen
istakafen

ya un sabot?

Par bvrracing
bvrracing

un sabot de cheval !

Par istakafen
istakafen

on dit une copine.........................de cheval

Dernier commentaire

Par Bernie08
Bernie08

istakafen a dit :
ya un sabot?

Espece de gros salaud, tu pourris comme un malade mon post, si tu veut connaitre l'equipement de la femme a Nico, t'as qu'a crée un post sur ce theme ou peut etre t'as pas les .ouille pour le faire

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Commenter « Essai CR entrainement Bernie-Man pour la Trans08»

rester connecté

m'inscrire perdu ?