huile de boite 2 t

Par rene
rene

salut a tous, peut on mettre de l'huile de boite auto 75w80 dans une boite a vitesse d'une moto 2T , merci pour vos reponse a+

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ben a mon avis non... autant sur un 4 temps tu peux foutre de l'huile de bagnole de bonne facture si c'est un moulin sportif mais sur un 2 temps... ca me serait pas venu à l'idée...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par rene
rene

salut,je pose cette question car un pote roule avec ce type d'huile mais je voudrais savoir si il y a un risque en sachant que sur un 2T l'huile de boite ne sert qu'au graissage de la boite contrairement au 4T ou elle graisse aussi le moteur voila.a+

Par Jef
Jef

NON, une huile de voiture n'est pas conseillée, encore moins une 75W40, c'est beaucoup TROP VISQUEUX !

Par lukko
lukko

L'huile dont il parle est une huile de BOITE VOITURE.Hors une boite de vitesse est une boite de vitesse, que ce soit sur une voiture ou une moto.pour moi cela devrait marcher dans l'absolu, mais une huile + epaisse circule moins, passe par des + gros trous, il faut un ingenieur en mecanique objectif (non sponsorisé par une grande marque) pour répondre....

Par lois
lois

une boite de vitesse moto contient l'embrayage qui est dans l'huile, si tu mets de l'huile de voiture (souvent avec des anti-friction) ou de l'huile + épaisse ca va patiner. Tu peux utiliser de l'huile moto 4T pour la boite
V+

Par jojo
jojo

que faut-il mettre alors? de l'huile de boite 4t? par exemple de la 10*40 ? merci

Par cyatho
cyatho

Les disques d'embrayage demandent une huile adaptée. Pour ma part je met de l'huile ipone synthèse pour boite 2t que je change toutes les 60 heures d'utilisation . A 15 euro le bidon ça doit faire 20 centimes à l'heure , ça mérite réflexion.
Il y a des économies qui n'en sont peut-être pas , de plus en bidon de 4 litres il faut refaire les calculs.

slts

Par rene
rene

merci pour vos reponces a mediter salut a tous

Par Séb
Séb

Je mettais de la 10W40 achetée en grande surface dans mes 2 tps (CR, YZ). Jamais cassé de boite

Par rene
rene

salut a tous,une boite a vitesse moto ou auto reste une boite a vitesse mon souci etais l,ambrayage a +

Dernier commentaire

Par j.m
j.m

tu peux prendre de l huile de boite auto type DEXTRON 2D (également pour direction assisté).
je met ce type d huile dans un gas 250 2001 (les 1er sortis) et je n ai jamais eu de probleme malgre la maladie des gasgas de ce millesime....!!
ne pas s inquieter pour l embrayage sachant que tu n embraye que pour passer la 1ere et le franchissement.
cette huile est super fluide, il faut juste mettre la quantité préconisée par le constructeur pas plus, pas moins.
à 40frs le litre c est interressant.
la marque TM met ce type d huile dans ses motos.... donc a toi de voir.

Commenter « huile de boite 2 t»

rester connecté

m'inscrire perdu ?