salu voila, jésite avec un 2T est UN 4T.
pouvai vous me dire se que vous en pensai
merci
Les 18 commentaires de cette publication.
2t
,le 4t est trop cher et trop compliqué d'entretien,si tu n'a pas un minimum de connaissance en mécanique tu ne fais rien dessus ( a 40¤ l'heure de main d'oeuvre, aie ).le 2t est bien pour sa,tu peux faire ton entretien toi-meme,ce qui n'est pas négligable dans le prix d'une moto!
certes le 4t est peut etre un peu plus plaissant a conduire due au couple mais un bon 2t...
ça depends de ce que tu veux en faire.
si c'est promenade, rando facile, un peu de petites routes ou de supermot, prends un 4T
si tu veux endurer, franchir (et donc souvent te rater porter la moto, l'abimer, l'user rapidement)prends un 2T pour faire du sentier technique, ruisseaux, pierriers.
plus vif
plus simple
moins cher
moins lourd
nounou1983 a dit :
viking a dit :
le 4T c'est le top
plus propre, conso moindre et puis maintenant c'est fiable et leger et d'une facilité de pilotage déconcertante
le 2T est mort; vive le 4T
il est beau lui avec sa barbe
FG a dit :
nounou1983 a dit :
viking a dit :
le 4T c'est le top
plus propre, conso moindre et puis maintenant c'est fiable et leger et d'une facilité de pilotage déconcertante
le 2T est mort; vive le 4T
il est beau lui avec sa barbe
T'inquiètes NOUNOU y roule pas avec nous, heu! je voulais dire loint derrière nous avec son 4t![]()
![]()
![]()
C'est vrai que le 4 t en utilisation balade est bien plus sympa que le 2 t mais quand les conditions se durcissent le poumpoum devient très éxigeant et demande une certaine technique pour compenser l'embompoint, sinon c'est le calvaire.
Pour conclure cette très brillante analyse
je dirais que le 2 t convient très bien aux petits bras peu expérimentés et le 4 t aux autres
ça va je déconne, il en faut pour tous les goûts
loloRSV a dit :
Un 4T comme une KTM est fiable et ne domande pas un entretien couteux et fastidieux, comme un 4T cross par exemple.
Perso, je trouve aussi le 4T plus agréable (bruit, couple)
Salut
denX a dit :
loloRSV a dit :
Un 4T comme une KTM est fiable et ne domande pas un entretien couteux et fastidieux, comme un 4T cross par exemple.
Salut
...et vibrations aussi.
viking a dit :
denX a dit :
loloRSV a dit :
Salut
...et vibrations aussi.
alors la je dit stop
tout les 2T que j'ai pu ésayer ça vibrai tant et plus que au bout de 5min je ne pensai plus qu'a reprendre mon 4T, qui lui a un arbre d'équilibrage et ne vibre pas.
Franchement chapeau a ceux qui arive a tenir une aprem' sur leur vibro
Nico91 a dit :
viking a dit :
denX a dit :
loloRSV a dit :
Salut
...et vibrations aussi.
alors la je dit stop
tout les 2T que j'ai pu ésayer ça vibrai tant et plus que au bout de 5min je ne pensai plus qu'a reprendre mon 4T, qui lui a un arbre d'équilibrage et ne vibre pas.
Franchement chapeau a ceux qui arive a tenir une aprem' sur leur vibro
c'est ça qui est bon, se faire branler toute la journée sur la moto, ça c'est jouissif![]()
NicoQuiAUnGros2T![]()
A propos de taille : ça dépend de la cylindrée... Un 450 4T peut être exploitable alors qu'un 125 4T, à part de la ballade gentille, on peut rien en faire. Un 125 2T passe (à fond dans les tours sans jamais rien lacher mais bon).En 250, en 2T on a une vrai machine d'enduro, en 4T (style TTR), c'est pas évident de faire du franchissement.
Dernière remarque : profitons du 2T tant que c'est pas interdit !
cricri31 a dit :
ça depends de ce que tu veux en faire.
si c'est promenade, rando facile, un peu de petites routes ou de supermot, prends un 4T
si tu veux endurer, franchir (et donc souvent te raterporter la moto, l'abimer, l'user rapidement)prends un 2T pour faire du sentier technique, ruisseaux, pierriers.
plus vif
plus simple
moins cher
moins lourd