2 t ou 4T ???

Par pierre28
pierre28

salu voila, jésite avec un 2T est UN 4T.
pouvai vous me dire se que vous en pensai
merci

400 xr moto trés fiable

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par la-gniole
la-gniole

2t
,le 4t est trop cher et trop compliqué d'entretien,si tu n'a pas un minimum de connaissance en mécanique tu ne fais rien dessus ( a 40¤ l'heure de main d'oeuvre, aie ).le 2t est bien pour sa,tu peux faire ton entretien toi-meme,ce qui n'est pas négligable dans le prix d'une moto!
certes le 4t est peut etre un peu plus plaissant a conduire due au couple mais un bon 2t...

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par cricri31
cricri31

ça depends de ce que tu veux en faire.

si c'est promenade, rando facile, un peu de petites routes ou de supermot, prends un 4T

si tu veux endurer, franchir (et donc souvent te rater porter la moto, l'abimer, l'user rapidement)prends un 2T pour faire du sentier technique, ruisseaux, pierriers.

plus vif
plus simple
moins cher
moins lourd

Par loloRSV
loloRSV

Un 4T comme une KTM est fiable et ne domande pas un entretien couteux et fastidieux, comme un 4T cross par exemple.
Perso, je trouve aussi le 4T plus agréable (bruit, couple)
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par FG
FG

le 2t, que du plaisir (vivacité) le pied

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par viking
viking

le 4T c'est le top
plus propre, conso moindre et puis maintenant c'est fiable et leger et d'une facilité de pilotage déconcertante

le 2T est mort; vive le 4T

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par swatrelo
swatrelo

2 tps. Tellement plus joueur.
Je viens du 4 tps.
J'espère qu'on roulera encore longtemps en 2 tps.

Séb

Par nounou1983
nounou1983

viking a dit :
le 4T c'est le top
plus propre, conso moindre et puis maintenant c'est fiable et leger et d'une facilité de pilotage déconcertante

il est beau lui avec sa barbe

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par FG
FG

nounou1983 a dit :
viking a dit :
le 4T c'est le top

T'inquiètes NOUNOU y roule pas avec nous, heu! je voulais dire loint derrière nous avec son 4t

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par viking
viking

FG a dit :
nounou1983 a dit :
viking a dit :
le 4T c'est le top

T'inquiètes NOUNOU y roule pas avec nous, heu! je voulais dire loint derrière nous avec son 4t

quoi??? qu'est ce qu'ils racontent les cylindres a trous qui put??????
Normal que les 4T soient derière vous.................................................................. de vous metre un tour dans la vue

R 1150 GS + G 450 X =

Par Zap
Zap

C'est vrai que le 4 t en utilisation balade est bien plus sympa que le 2 t mais quand les conditions se durcissent le poumpoum devient très éxigeant et demande une certaine technique pour compenser l'embompoint, sinon c'est le calvaire.
Pour conclure cette très brillante analyse
je dirais que le 2 t convient très bien aux petits bras peu expérimentés et le 4 t aux autres

ça va je déconne, il en faut pour tous les goûts

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par nounou1983
nounou1983

quesqu y racompte les papy qui on peur d avoir mal au bras et d etre sourd avant l heure

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par denX
denX

loloRSV a dit :
Un 4T comme une KTM est fiable et ne domande pas un entretien couteux et fastidieux, comme un 4T cross par exemple.
Salut

...et vibrations aussi.

Par Bernie08
Bernie08

t'es en train de nous dire que les 4T c'est comme les vibro masseurs

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par viking
viking

denX a dit :
loloRSV a dit :
Salut

...et vibrations aussi.

alors la je dit stop
tout les 2T que j'ai pu ésayer ça vibrai tant et plus que au bout de 5min je ne pensai plus qu'a reprendre mon 4T, qui lui a un arbre d'équilibrage et ne vibre pas.
Franchement chapeau a ceux qui arive a tenir une aprem' sur leur vibro

R 1150 GS + G 450 X =

Par Nico91
Nico91

viking a dit :
denX a dit :
loloRSV a dit :
Salut

...et vibrations aussi.

alors la je dit stop
tout les 2T que j'ai pu ésayer ça vibrai tant et plus que au bout de 5min je ne pensai plus qu'a reprendre mon 4T, qui lui a un arbre d'équilibrage et ne vibre pas.

c'est ça qui est bon, se faire branler toute la journée sur la moto, ça c'est jouissif

NicoQuiAUnGros2T

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Bernie08
Bernie08

Nico91 a dit :
viking a dit :
denX a dit :
loloRSV a dit :
Salut

...et vibrations aussi.

alors la je dit stop

c'est ça qui est bon, se faire branler toute la journée sur la moto, ça c'est jouissif

NicoQuiAUnGros2T

Pas d'accord avec toi, se faire secouer le cocotier une journee entiere, t'as obligatoirement le "noeud" violet donc pas si juissif que ca

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Creuc
Creuc

A propos de taille : ça dépend de la cylindrée... Un 450 4T peut être exploitable alors qu'un 125 4T, à part de la ballade gentille, on peut rien en faire. Un 125 2T passe (à fond dans les tours sans jamais rien lacher mais bon).En 250, en 2T on a une vrai machine d'enduro, en 4T (style TTR), c'est pas évident de faire du franchissement.

Dernière remarque : profitons du 2T tant que c'est pas interdit !

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

cricri31 a dit :
ça depends de ce que tu veux en faire.

si c'est promenade, rando facile, un peu de petites routes ou de supermot, prends un 4T

si tu veux endurer, franchir (et donc souvent te rater porter la moto, l'abimer, l'user rapidement)prends un 2T pour faire du sentier technique, ruisseaux, pierriers.

plus vif
plus simple
moins cher
moins lourd

comme l'a si bien expliqué cricri, le 2 T est plus facile dans le technique...
si je pouvais, j'aurai les 2... ils ont tous les 2 leurs avantages et inconvénients... mais le 4 T a un gros gros avantage avec son autonomie et l'abscence de mélange à se taper... ça, ça m'avait un peu dégouté du 2 T. se trimballer une bouteille voire 2 de 2 litres dans le dos, + l'huile, pfff, très moyen...

mais dès que les chemins se corsent, et deviennent techniques, le 2 T est royal...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « 2 t ou 4T ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?