J'me lance !!!

Par Thomas
Thomas

Salut a vous tous.

Voila, ca me chatouille depuis un bon moment... Bitumeux depuis un bout de temps (trop), l'enduro commence a me travailler.
Le forum emoto et quelques mag d'enduro m'ont mis dans le bain et je dois dire que l'esprit me plait beaucoup mais tout est nouveau pour moi.

La grande question est : Quelle 4 temps à 30 000 fr (d'occas) ? En sachant qu'elle devra me conduire au boulot et que mon niveau de conduite hors bitume est nul...
une machine saine, fiable, pas trop puissante, pour mettre le pied a l'etrier du style ttr250/300klxr/400xr/dr400 mais laquelle ?

Merci d'avance, j'attends vos avis avec impatience...

A+ thomas

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Salut Thomas.
Si tu veux une enduro qui te mène au boulot... c'est du trail.
tu vas être obligé de ménager la chèvre et le chou.
pas confortable ni arrondie comme une routière. plus lourde et moins maniable qu'une enduro pure.
mais avec ton budget, tu vas trouver tout ce que tu veux.
un husqvarna 610 TEE par exemple.
après quelques mois de pratique, tu verras bien de quel côté ton coeur va balancer. Tu resteras sur ton trail ou tu passeras sur enduro pur (mais là, pas possible en toute logique d'alors au job avec).
A+
Jean Louis

Par redbulle
redbulle

moi je prendrais l xr400 moto bonne a tout faire fiable pas trop char dans la gadou elle tire bien sont epingle du jeu

Par JMi
JMi

ben dans ce que tu proposes, je prendrai une XR400 ou la KLXR300, la TTR est a éviter a mon avis, la DR est chère.

bref de toutes les facons tu vas etre obliger de faire de compromis et en TT le poids est vraiment un handicap, a 10kg près ca change tout !!! les suspat' merdiques aussi, pour le moulin, en général t'en auras toujours assez surtout au début

bonnes balades !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Thomas
Thomas

Bon et bien avec tous ces bons conseils je vais faire le tour des petites annonces le xr400 faisant l'hunanimité des posts, quand au husqvarna 610 TEE (Jean louis)cela me semble etre un peu exclusif pour un debutant (comme toutes les europeennes) mais dans quelques années je ne dis pas...

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Thomas,
au risque de me répéter... husqvarna ne bénéficie pas d'une bonne image en ce moment (pb sur les 2 dernières années).... la cote est au plus bas... profite pour acheter à bas prix une machine pour homme. ce choix sera à ton avantage si tu reste sur de l'enduro de balade avec des trajets boulot.
Et qui peut le plus peut le moins.... si tu veux rouler pépère tranquille au motif que tu débutes, et bien tu conduis en conséquence. Le gros plus, c'est que le moteur répond 100% en bas, au milieu et en haut.
Jean Louis

Par ok dac...
ok dac...

... je prend note.

merci

Par jl
jl

Husqvarna c est bien, mais pour avoir les piéces c est autre chose...!!
J ai revendu ma hva à cause de ça, sinon ce sont de bonnes motos.

Dernier commentaire

Par cyril
cyril

la TTR 250 et XR 400 sont bien mais oubli le 300 KLX indémarrable

Commenter « J'me lance !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?