Motul 600 / Motul 800

Par teamgpp
teamgpp

Ca fait plusieurs posts que je lis et qui parle de carburation à bas régime avec de la Motul 800 , problème qui ne se produit pas avec de la Motul 600 à première vue. Moi je roule avec de la 800 car ma bécane (250 KT) est vielle (94) et je pensais mieux protéger le moteur avec la 800 ( à 2,5%) qu' avec de la 600. Par contre j'ai effectivement des petits désagréments à bas régime car ma moto fume beaucoup (même à chaud) et j'ai beau appauvrir de plus en plus (gicleur de 38 , aiguille cran 4) j'arrive pas à avoir une bougie sèche et marron chocolat. Est ce que cela viendrait alors de l'huile? J'essayerai bien de la 600 pour essayer voir ce que ça donne mais j'ai peur de créer un problème moteur car quand je roule même si ce n'est qu'en rando j'hésite pas à lui en mettre plein la tronche à ma vielle titine. Vous en pensez quoi?

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par mat-x
mat-x

je pense que un 2 temps doit rouler à 2%...
la 800 c'est pour envoyer...donc si tu ne monte pas sans arrêt dans les tours, pas besoin...
la 600 irait très bien, je connais pas la composition mais c'est ce que j'ai compris, pour ton utilisation...

pour info je connais un type qui roule toujours dans les bas régime et qui tourne à 1% avec de la 800...j'y croyais pas


Par teamgpp
teamgpp

mat-x a dit :
je pense que un 2 temps doit rouler à 2%...
la 800 c'est pour envoyer...donc si tu ne monte pas sans arrêt dans les tours, pas besoin...
la 600 irait très bien, je connais pas la composition mais c'est ce que j'ai compris, pour ton utilisation...

pour info je connais un type qui roule toujours dans les bas régime et qui tourne à 1% avec de la 800...j'y croyais pas

Ouais j'aimerais bien descendre à 2% mais un concess KTM m'a dit que pour une tripadelle de 94 comme ça( ça a été ces termes exactes j'ai d'ailleurs failli m'excuser d'avoir un petit budget qui ne me permet pas de rouler avec une moto neuve!!!) il fallait pas descendre en dessous de 3% sinon je flinguerai le moulin !!! Je sais pas trop quoi faire!!!!

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par mat-x
mat-x

une chose est sur il ne serrera pas à 3%, nico91 a déja roulé au 9%, j'était derrière et je peux te dire qu'en pleine nuit y avait du brouillard...une erreure de dose en nocturne


Par cricri31
cricri31

teamgpp a dit :
mat-x a dit :
je pense que un 2 temps doit rouler à 2%...
la 800 c'est pour envoyer...donc si tu ne monte pas sans arrêt dans les tours, pas besoin...
la 600 irait très bien, je connais pas la composition mais c'est ce que j'ai compris, pour ton utilisation...

pour info je connais un type qui roule toujours dans les bas régime et qui tourne à 1% avec de la 800...j'y croyais pas

Ouais j'aimerais bien descendre à 2% mais un concess KTM m'a dit que pour une tripadelle de 94 comme ça( ça a été ces termes exactes j'ai d'ailleurs failli m'excuser d'avoir un petit budget qui ne me permet pas de rouler avec une moto neuve!!!) il fallait pas descendre en dessous de 3% sinon je flinguerai le moulin !!! Je sais pas trop quoi faire!!!!


ben écoute un truc con et logique

plus le moteur est vieux
plus il à de jeu

tout le monde est d'accord ?

donc......

il n'à pas besoin de 2.5% d'huile pour fonctionner

à propos la 600 n'existe plus (en france en tout cas) il en reste en espagne et en andorre à 5 ¤ le litre
remplacée par la 710


Par den54
den54

J'ai eu le même dilemne. Je pensais que la 800 était largement meilleure.
Mais Cricri est passé par là avec un argument de poids : La 600 était le top de la gamme il y a encore quelques années.

J'ai donc choisi la 600 et :
- prix correct
- fume pas beaucoup
- se dilue très bien dans l'essence

Bref, parfois le mieux et l'ennemi du bien.
Laisse la 800 aux crosseux qui envoient du toc pendant 15 mn.


Par den54
den54

cricri31 a dit :
à propos la 600 n'existe plus (en france en tout cas) il en reste en espagne et en andorre à 5 ¤ le litre
remplacée par la 710



Par teamgpp
teamgpp

cricri31 a dit :
teamgpp a dit :
mat-x a dit :
je pense que un 2 temps doit rouler à 2%...
la 800 c'est pour envoyer...donc si tu ne monte pas sans arrêt dans les tours, pas besoin...
la 600 irait très bien, je connais pas la composition mais c'est ce que j'ai compris, pour ton utilisation...

pour info je connais un type qui roule toujours dans les bas régime et qui tourne à 1% avec de la 800...j'y croyais pas

Ouais j'aimerais bien descendre à 2% mais un concess KTM m'a dit que pour une tripadelle de 94 comme ça( ça a été ces termes exactes j'ai d'ailleurs failli m'excuser d'avoir un petit budget qui ne me permet pas de rouler avec une moto neuve!!!) il fallait pas descendre en dessous de 3% sinon je flinguerai le moulin !!! Je sais pas trop quoi faire!!!!


ben écoute un truc con et logique

plus le moteur est vieux
plus il à de jeu

tout le monde est d'accord ?

donc......

il n'à pas besoin de 2.5% d'huile pour fonctionner

à propos la 600 n'existe plus (en france en tout cas) il en reste en espagne et en andorre à 5 ¤ le litre
remplacée par la 710


Oui c'est vrai j'ai eu la confirmation que la Motul 600 n'existait plus et est maintenant remplacée par la 710 Ester. Il y en a qui l'utilise cette nouvelle huile? Quelle différence avec la 600?

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un vendeur m'a affirmé samedi que la silkolene ( que j'achète souvent) , c'est de la motul. Va comprendre.

Je l'ai branché sur la différence entre la 600 et la 800 , il m'a sorti je sais plus quoi , continuant à dire que silkolène = motul.

Il voulait meme me fourguer un 250 KX-F ! Ah ! ces vendeurs !

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

En tout cas à 18 e le litre , c'est du caviar pour ma zozaure qui avale n'importe quoi...

Ichi liebe dich

Par Creuc
Creuc

J'utilise de la Motul 600 espagnole et rien à redire même sur des grosses randos. J'ai testé aussi la Castrol et là encore aucun problème. Est-ce que quelqu'un a vraiment des arguments rationnels et scientifique sur le sujet : test d'huiles différentes et démontage du piston sur les mêmes machines avec des conditions d'utilisation équivalentes... Le protocole d'expérience est tellement difficile a monter que j'ai l'impression qu'on est pas prêt d'avoir un comparatif des huiles sérieux.


Par justo
justo

j'ai une kt 2tps de 96. Avec les meme probleme que toi.
je roule a la 600, plus de bleme.

ça deconnaite tjs avec la 800 et l'ipone.

et j'en trouve facilement.


Par nono51
nono51

moi je roulez avec de la motul 800 pour mon 250 avec mélange a deux pour cent résultat deux bougie cramé par sortit!!!!!


maintenant je roule avec de la motule 600 toujours a deux pour cent et je claque plus de bougie


Par archambeau
archambeau

moi depuis que sa fumer tant quand j utiliser la motul et j ai cramer une bougie .Alors on m a conseiller de l IPONE SAMOURAÏ maintenant sa fume moins je roule a 2% est elle es nickel je trouve

roulez vert
vive la nature

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Les Motul 600 et 800 sont remplacées par 1 seule la 710 !
Donc plus de dilemne.
Pour ma part je roule à 2.5 % avec la YACCO 1000 MVX 2T 100 % Synthese, excellente huile marque championne du monde, anti-fumée c'est écrit mais surtout c'est VRAI !! au prix de 15 Euros ce qui est correct ! La moto ne fume pas, le silencieux ne coule pas ! Bref je suis ravi de cette huile pour moteur moto 2T trés sollicités et aux performances elevées. Michel


Par Board34
Board34

Moi j'ai posé la question sur le stand motul au salon de la moto à Paris.
J'vais à l'époque un kdx 250 de 1994 : réponse sans aucune ambiguité du responsable Motul : il faut prendre de la 600! la 800 est faite pour les cross et est trop grasse pour les enduro qui alterne bas régimes lents et haut régimes : résultats les bougies claques ! c'est exactement le probleme que j'avais.
suis passé à la 600 à 2.5% j'ai plus jamais claqué de bougie et ma bécane fonctionnait a merveille.

etant donné que la 600 n'existe plus et que je ne sais pas à laquelle s'apparente la 710 la plus proche alternative est la ipone samourai ou motul r2...

A+

Orange noir
Poireau pas mur

Par Dofin
Dofin

la 710 et la 600 c'est exactement la meme, c juste le bidon qui change...

(dof qui a des sources chez Motul)

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par swatrelo
swatrelo

Board34 a dit :
Moi j'ai posé la question sur le stand motul au salon de la moto à Paris.
J'vais à l'époque un kdx 250 de 1994 : réponse sans aucune ambiguité du responsable Motul : il faut prendre de la 600! la 800 est faite pour les cross et est trop grasse pour les enduro qui alterne bas régimes lents et haut régimes : résultats les bougies claques ! c'est exactement le probleme que j'avais.
suis passé à la 600 à 2.5% j'ai plus jamais claqué de bougie et ma bécane fonctionnait a merveille.

etant donné que la 600 n'existe plus et que je ne sais pas à laquelle s'apparente la 710 la plus proche alternative est la ipone samourai ou motul r2...

A+


L'Ipone Samouraï et la Motul R800 sont exactement les mêmes huiles. Même fabricant

Séb

Par fabiosol
fabiosol

Motul 800 trop riche, même certains crosseux n'en veulent pas.
Motul 600 ça va.
Ipone samouraï, j'en ai un bidon, elle fume quand même pas mal, idem à la M800.

La seul huile qui ne fume pas et ou je n'ai jamais eu de souci c'est la sykoléne comp2, la Comp2Plus c'est pour le cross.

Quoi qu'il en soit, toutes les motul se diluent assez mal je trouve.
Fabio, Sykoléne approved

Padawan en mode apprentissage

Par Strato
Strato

attention aux hauts de gammes...j'ai acheté à leclerc de la 10 / 40 semiesynthese pour l'xrlc 7 ¤ j'ai vu qu'il ya de la deux temps aussi.....dans motomag essais des huiles elles sont en tête.......donc : vive leclerc !


Par FG
FG

Mieux, la auchan 100% synth 7 euros les 2 litres

si non pour l'instant je roule à l'igol 100%synth à 2% 11 euros le litre no problémo!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par JULIUSS
JULIUSS

Bon les huileux qui huile trop c'est un manque de connaissance de confiance aux tests effectués par les chimistes depuis belle lurette que les 2 temps existe et une grosse connerie poluante, encrassante et completement inutile physiquement pour le moteur.
Primo:
Quand y a marqué sur le bidon 2% ON MET 2% AU MAX pke je vois mal motul ou autre te dire l'inverse ce serais plutot à la hausse question que tu vides ton bidon au plus vite pour aller en chercher un autre.
Seguondo:
j'ai eu un 125 CR de 91 comme premiere bécane et j'ai tout fait avec sans me poser de question avec plafonnage de rapport, rétrogadage sans coup de gaz pour lubrifier (a croire que le ralenti ça suffit)etc etc et l'été en générale tjs au motul 600 à 2% et jamais eu le moindre PB.
Trimo: aujourd'hui toujours un honda mais en 250 de 90 homologué (honda c'est comme une BMW ça marche fort et longtemps) j'ai donc essayé la 800 mais c'est plus cher, ça pue, ça fume, c'est moins fluide que la 600 (maintenant 710) ça goutte par le silencieux car ça brule moins bien à bas et mi-régime donc ça encrasse et même à 2%.
Donc je suis vite revenu à la 710 et tous va mieux et j'ai meme envie de passer à la BIO qui est une 100% synthèse aussi.

LA 800 EST TJS LA 800 ET LA 710 REMPLACE LA 600. A 2% JE REPETE A 2% OK LES HUILEUX.


Dernier commentaire

Par NereK
NereK

Pour Info ! !

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

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