Salut les beaux (et les moins beaux aussi mais je crois qu'il n'y en a pas ici !!!)
Mon kit chaine est raide mort sur mon 250 KT 2 temps et je vais investir ce week end. Actuellement j'ai un 14 x 50 et les problèmes je trouve que ce rapport est un peu trop long car je passe rarement la cinquième ou alors c'est vraiment sur quelques mètres pour dire que je l'ai passé !!! J'aimerai donc passer sur une démultiplication qui rend ma moto un peu plus vive et qui tire un peu moins long (max 80/90 km). Je pense donc passer en 13 x 50 ou en 14 x 52 mais mais je ne sais pas quoi prendre. Qui peut m'expliquer qu'elle différence il y a entre ces 2 choix et qu'elle est le meilleur?
Merci par avance
Les 12 commentaires de cette publication.
alors si je m'en souvien bien tu fait
13 / 50 = 0.26
et 14 / 52 = 0.27
c'est presque du kif-kif bouricot même si le 13/50 tire un peu plus court
ensuite un mécano m'avai expliqué que plus tu avais de dents aux pignon, moin celui ci s'usai vite.
ça ce défend
tu vas tirer un poil plus court avec le 13X50 que le 14X52, mais la chaine, au niveau du pignon sera moins loin du centre de ton pignon et donc fera un cercle plus petit, elle raclera plus le patin et s'usera plus ainsi que le patin...
le 13X50 = 14X53 environ...
parcontre il te faudra plus de chaine, enfin une chaine plus longue avec le 14X52 que le 13X50...
que dire de plus? au suivant
Merci pour vos réponses donc je vais opter pour un 14 x 52 étant donné qu'il semblerait s'user moins vite. Et part rapport à mon 14x50 ça va changer beaucoup? Ma moto va être plus vive et ma vitesse de pointe va chuter à combien ? Je veux pas non plus me trainer à 40 km/h avec le moteur qui hurle !!!
PS : dernière petite question: pour la chaine, il faut préciser le nombre de maillons à l'achat ou c'est standart et il faut la recouper à longueur ?
mat-x a dit :
viking a dit :
mat-x a dit :
le 13X50 = 14X53 environ...
nan pas environ, c'est excactement le même ratio (0.26)
je confirme, environ...prends les chiffres après la virgule
bin tu compte les maillon de ta vieille chaine et tu rajoute le nombre de maillons que tu souhaite rajouter si tu comande un kit complet
Si tu achète les pièces au détails comme je l'ai fait l'autre jour pour mon 520, la chaine DID avait bien 5 maillons de trop pour une démultiplication de 13/50
a vérifier quand même avant d'acheter
teamgpp a dit :
Merci pour vos réponses donc je vais opter pour un 14 x 52 étant donné qu'il semblerait s'user moins vite. Et part rapport à mon 14x50 ça va changer beaucoup? Ma moto va être plus vive et ma vitesse de pointe va chuter à combien ? Je veux pas non plus me trainer à 40 km/h avec le moteur qui hurle !!!
PS : dernière petite question: pour la chaine, il faut préciser le nombre de maillons à l'achat ou c'est standart et il faut la recouper à longueur ?