Conseil: 13 x 50 ou 14 x 52 ?

Par teamgpp
teamgpp

Salut les beaux (et les moins beaux aussi mais je crois qu'il n'y en a pas ici !!!)

Mon kit chaine est raide mort sur mon 250 KT 2 temps et je vais investir ce week end. Actuellement j'ai un 14 x 50 et les problèmes je trouve que ce rapport est un peu trop long car je passe rarement la cinquième ou alors c'est vraiment sur quelques mètres pour dire que je l'ai passé !!! J'aimerai donc passer sur une démultiplication qui rend ma moto un peu plus vive et qui tire un peu moins long (max 80/90 km). Je pense donc passer en 13 x 50 ou en 14 x 52 mais mais je ne sais pas quoi prendre. Qui peut m'expliquer qu'elle différence il y a entre ces 2 choix et qu'elle est le meilleur?
Merci par avance

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

alors si je m'en souvien bien tu fait

13 / 50 = 0.26

et 14 / 52 = 0.27

c'est presque du kif-kif bouricot même si le 13/50 tire un peu plus court

ensuite un mécano m'avai expliqué que plus tu avais de dents aux pignon, moin celui ci s'usai vite.

ça ce défend

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par mat-x
mat-x

tu vas tirer un poil plus court avec le 13X50 que le 14X52, mais la chaine, au niveau du pignon sera moins loin du centre de ton pignon et donc fera un cercle plus petit, elle raclera plus le patin et s'usera plus ainsi que le patin...

le 13X50 = 14X53 environ...

parcontre il te faudra plus de chaine, enfin une chaine plus longue avec le 14X52 que le 13X50...

que dire de plus? au suivant

Par viking
viking

mat-x a dit :

nan pas environ, c'est excactement le même ratio (0.26)

R 1150 GS + G 450 X =

Par mat-x
mat-x

viking a dit :
mat-x a dit :

je confirme, environ...prends les chiffres après la virgule

Par val78
val78

menteur!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par mat-x
mat-x

val78 a dit :
menteur!

r'tourne au boulot toi...

Par teamgpp
teamgpp

Merci pour vos réponses donc je vais opter pour un 14 x 52 étant donné qu'il semblerait s'user moins vite. Et part rapport à mon 14x50 ça va changer beaucoup? Ma moto va être plus vive et ma vitesse de pointe va chuter à combien ? Je veux pas non plus me trainer à 40 km/h avec le moteur qui hurle !!!
PS : dernière petite question: pour la chaine, il faut préciser le nombre de maillons à l'achat ou c'est standart et il faut la recouper à longueur ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par viking
viking

mat-x a dit :
viking a dit :
mat-x a dit :

je confirme, environ...prends les chiffres après la virgule

arf quel blairau je fait moi
ma calculatrice c'est en fait un convertisseur franc/euro qui arondi tout a deux décimals

R 1150 GS + G 450 X =

Par mat-x
mat-x

il y a plusieurs tailles mais je ne sais plus ce qu'il te faut lol dsl...
tinquiete pas pour la vitesse ça ira...

ce qu'il y a c'est que là ou tu claqué une 1ere dans le technique tu passeras en 2...

c'est ce qu'a fait TC pour son dernier enduro avec sa 450, 14X52 au lieu de 14X50

Par viking
viking

bin tu compte les maillon de ta vieille chaine et tu rajoute le nombre de maillons que tu souhaite rajouter si tu comande un kit complet
Si tu achète les pièces au détails comme je l'ai fait l'autre jour pour mon 520, la chaine DID avait bien 5 maillons de trop pour une démultiplication de 13/50
a vérifier quand même avant d'acheter

R 1150 GS + G 450 X =

Par panet
panet

j'arrive trop tard mais si cela peut servur à quelqu'un le 14/52 use mois le patin de bras occillant

Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

teamgpp a dit :
Merci pour vos réponses donc je vais opter pour un 14 x 52 étant donné qu'il semblerait s'user moins vite. Et part rapport à mon 14x50 ça va changer beaucoup? Ma moto va être plus vive et ma vitesse de pointe va chuter à combien ? Je veux pas non plus me trainer à 40 km/h avec le moteur qui hurle !!!
PS : dernière petite question: pour la chaine, il faut préciser le nombre de maillons à l'achat ou c'est standart et il faut la recouper à longueur ?

Commande le kit complet, tu seras sûr d'avoir le bon nombre de maillons, au pire d'en avoir trop. Ce serait ballot d'acheter une chaine trop courte.

Séb

Commenter « Conseil: 13 x 50 ou 14 x 52 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?