roulements de roues

Par pascal
pascal

Salut,

Je dois changé les roulements de roues de mon 600 XR avant et arriere,pour sortir les anciens un collégue m'a dit qu'il n'etait pas bon de les chauffer au chalumeau pour les sortir si toutefois, ils avaient du mal a sortir en tapant au marteau.

Qu'en pensez vous ?? merci de votre experience.

pascal

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par ZeeGG
ZeeGG

Effectivement il ne faut pas chauffer les roullements l'effet obtenu serait l'inverse de celui que tu attends.....
(par contre le moyeu.....peut etre selon les coefficients de dilatation )


Pour le remontage je te conseille de faire sejourner les roullements 2 h au congelateur....et de taper sur la cage EXTERNE des roulements

bon courage :)


Par Anonyme
Anonyme

Avant de toucher aux roulements penser à démonter les éventuels circlips qui peuvent les maintenir, sinon sur KTM (et pourquoi pas sur ta meule) ... chauffer le moyeu à l'aide d'un décapeur thermique puis avec un jet (tige acier) passer par le trou central d'un roulement et frapper au marteau sur le jet pour faire sortir le roulement opposé. Après pour sortir le deuxième roulement c'est beaucoup plus simple.
pour le remontage (placer les roulements neufs au congel) chauffer les moyeux et poser une douille (22 ou 24) de même taille que les roulements et frapper pour les faire rentrer jusqu'à ce qui'ls affleurent le bord du moyeu

bon courage.


Dernier commentaire

Par pascal
pascal

Un grand merci pour vos reponses !

Pascal

Commenter « roulements de roues»

rester connecté

m'inscrire perdu ?