Est ce que les KTM EXC sont homologuées?

Par Fabien
Fabien

Je vais avoir une KTM EXC 125 et on m' a dit que je n' aurais pas le droit de rouler sur la route avec car c' est une "pure enduro" et qu' elle n' est donc pas homologuée! Est ce que c' est vrai?
Merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par tipoune
tipoune

Celui qui ta sortie ca y connait pas grand chose voir rien du tout a l'enduro!!!!!
Car avec une bécane d'enduro tu peux rouler sur la route, elle est homologuée (obligation d'avoir le permis pour pratiquer l'enduro).Par contre ce sont les bécanes de cross qui ne sont pas homologuer(pas oblige d'avoir permis)!
Conclusion tu peux rouler/route avec 1 125 KT, si tu as le papier rose.TRES BON CHOIX la Katoche!!!!!)
A+

Par JMi
JMi

oui toutes les KTM enduro sont homologuées, c'est obligatoire pour participer à un enduro qqconque

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Fabien
Fabien

MERCI beaucoup!

Par fabmoi
fabmoi

salut, j'ai 1 KTM 250 GS (l'ancien nom de EXC), elle est homologuee, carte grise lupiottes avant et arriere, par contre faut retro cligno et plaque clairement lisible (sauf si y a de la boue dessus 😉 )

et faut pas faire l'affole de la poignee devant les gendarmes ou autres

a+ bon gaz et n'oublies po l'assurance

Brice

Par jeanphi
jeanphi

Homologué, oui, mais à 13 cv.
Vu l'outil que c'est (j'ai eu un modéle 88) il est plus rigolo à prés de 40. C'est normal. Par contre, du coup, usage strictement reservé compétition, ou alors avec l'assurance et le permis adéquat.
De mémoire le bridage lui permet la norme MTL1. Aprés ce n'est plus la méme chose....

désolé.

L'enjeu est que si tu as un accident corporel grave, qui plus est avec un tiers, encore mieux si assurance identique pour les deux, ils ne se géneront pas pour déboyauter ta bécane, te prouver que tu l'as bricolé, en dehors de la législation, que ta pension d'invalidité ou indemnités, tu fais une croix dessus....chez plumeau mon gars...( histoire vécue par un poto)

solution? tu ne t'assures plus. non je déconnes....mais c'est toi qui choise...

jeanphi
qui roulai en 175 Ossa avec sa licence 125....pas mieux...

Dernier commentaire

Par jeanphi
jeanphi

ha oui, j'oubliai, tu te groinferas tous les frais de tous le monde...

jeanphi
qui veut faire peur, réussi??

Commenter « Est ce que les KTM EXC sont homologuées?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?