radiateurs qui chauffent épisode II la suite

Par chriszep
chriszep

salut
suite à précedent post
-j'ai vidangé le liquide de refroidissement
- je la demarre (250ktm exc99), 5 min au ralenti
- un aller retour sur le chemin au fond de la rue (400m pas plus)
bien sur en 2eme - 3eme en tapant à peine dans les mi régimes

au retour
- radiateurs brulant surtout celui de droite (quand on est assis sur la moto)
- le pot pareil , on pose la main mais on la laisse pas longtemps
- en enlevant le bouchon du radiateur ben aucun "mouvement" du liquide, rien, plat comme une mare, juste les vibrations de la bécane qui faisaient frissonner la surface ( j'avais pas rempli le liquide jusqu'a l'endroit indiqué , un peu avant pour avoir un peu plus de surface en vue).

c'est la pompe ?
par contre aucun bruit bizarre en roulant et le moulin est toujours aussi nerveux
et ca coute combien la pompe ?

merci de votre aide

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par riton
riton

Salut si tu n'as qu'un radiateur de chaud cela doit venir du calorstat ( clapet qui s'ouvre pour faire passer le liquide dans les 2 radiateurs ) Il est au dessus de la bougie. Si il reste bloqué en position fermé le liquide ne passe plus dans les 2 radiateurs. J'ai un 250ktm 2002 et en roulant normalement ( pas de long ralentie ou de trialisant ) les radiateurs sont chauds mais sans plus. ( 50 à 60°C ) Cela peut venir de ta pompe mais si tu demonte le carter et que tu kick, elle doit tourner. ( vidange le liquide avant )

Dernier commentaire

Par chriszep
chriszep

salut,
j'ai démonter le circuite de refroidissement il se pourrait que ce soit le thermostat qu'il y a au Y de séparation avant les 2 radiateurs
car sur le manuel il est noté à 55° et le mien il est .... à 70° , je pense que cette moto courait dans le pole nord
je l'ai donc viré
Ce thermostat est typique ktm où je peux en trouver un équivalent chez d'autres marques ? j'ai pas trop envie de me taper 70 bornes pour acheter une merde comme ça....
mùerci de vos réponse

Commenter « radiateurs qui chauffent épisode II la suite»

rester connecté

m'inscrire perdu ?