Lunettes de casque pour faire de l'Enduro

Par fabmoi
fabmoi

Hello world!

J'ai une question assez basique, je viends de m'acheter 1 casque TT Shark, et j'envisage de m'acheter des lunettes, j'ai 1 peu regarder tt ce qui existe, et j'en suis arriver a la conclusion ke je vais prendre des lunettes Scott (avec verres teintes si possible) et le kit SVS,

Est-ce 1 bon choix, ns faisons des balades sur pistes forestieres, parfois dans des Chemins-sentiers avec des passages de rivieres ou ruisseaux.. Utilisation Loisir koi.

Les lunettes Scott sont elles bien (transpiration, maintien, irritation...)?
Existe t'il des verres teintes pour le soleil acceptant le kit SVS sur Scott?
Le kit SVS est-il bien, protege t-il bien les verres de la monture?

sinon que me conseilleriez vous comme lunettes?

merci par avance et bon gazz

Brice

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Jean Louis
Jean Louis

commence par des lunettes premier prix à 30 euros. Rien ne t'empêche de remplacer uniquement la vitre si trop rayée de temps en temps. Tu verras, quand tu te bagarres dans les sentiers contre l'équilibre, le poids de la machine, les bras qui forcent, la fatigue qui s'additionne, ... le détail des lunettes passe en 128ème position.
Attention, je n'ai pas dis que les lunettes ne servent à rien.
d'ailleurs le soir quand tu rentres et que tu vois l'état général des lunettes, tu te dis que tout ce qui est collé dessus n'est pas rentré dans tes yeux et c'est tant mieux.
Et parfois même, tu préfère les avoir payer 30 euros et pas 80.
C'est mon avis pour usage enduro.
Pour macadam, c'est à toi de voir.

Jean Louis

Par AmSud
AmSud

Salut,

A mon avis, les lunettes fumées ne sont pas ce qu'il y a de mieux. Quand tu vas rentrer dans un sous bois, je te souhaite bon courage pour arrivé à voir quelque chose, surtout que ta vue met un certain moment pour s'adapter au changement de luminosité.

Moi j'ai des lunettes visière normal, et quand je rentre dans les sous bois ca fait déja bizarre.

Le problème c si tu as un obstacle, tu ne le verra pas.

Les lunettes fumées ca va si tu fais du cross sur un terrain sans ombre, sinon aucub intéré.

Si tu as peur du soleil, prend des lunettes sous lesquelles tu pourra mettre des lunettes de soleil classiques, c moins fun, mais bon, les gamelles c aussi moins fun.

Bon balade

@+

Par Séb
Séb

Pas de lunettes fumée pour l'enduro. Dès que tu prendras un passage ombragé tu ne verras plus rien. Ecran neutre donc, simple en été, double en hiver.

Par fabmoi
fabmoi

Merci, je pensais a des lunettes de couleurs (orange, jaune, bleu ou cameleon) et pas fumees noir...

mais bon j'en prend bonnes notes

Merci

Brice

Par fabmoi
fabmoi

Mci msieur,

je pensais prendre des lunettes teintees mais po fumees noir...

il faut dc 2 paire de lunettes, ou l'on peut rajouter 1 ecran pour l'hiver sur certaines montures??

Merci

Brice

Par fabmoi
fabmoi

Yo Mci Bcp tt plein, je va acheter des lunettes simples et apres on verra

Mci

Brice

Dernier commentaire

Par cyatho
cyatho

Des lunettes à 30 € c'est une erreur, la vue c'est primordial. J' ai opté pour des lunettes anti-buée et light sensitives . Je peux t'assurer que c'est top. C'est un investissement des plus rentables , dés la première sortie c'est gagné.

slts

Commenter « Lunettes de casque pour faire de l'Enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?