Bonjour,
J'ai quelques soucis avec ma moto Kawasaki (250 KDX) de 1991.? Je n'arrete pas de claquer des bougies et mon régime de ralentit est élevé a froid et très faible à chaud malgré que la vis de réglage de ralentit soit vissée à fond...
J'ai essayer de palier à ce phenomen en verifiant le gicleur (c'est celui d'origine), en faisant bien un mélange à 3%, mais sn'est plus beaucoup d'idées est ce que vous pourriez m'éclaircir sur ce phenomen ???
Merci beaucoup
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut,
ce problème a été abordé de nombreuses fois ds ce forum, fais une petite recherche pour voir.
Sinon, les facteurs les plus importants pour la longévité de la bougie sont :
- indice thermique adapté (voir livret de la machine, souvent B8 pour un 250)
- carburant (perso je conseille le SP95 plutot que le 98)
- % d'huile ds le mélange (lié à la qualité de l'huile) l'idéal est de ne pas dépasser 2% (Motul 800 ou équivalent)
- réglages carburation : essayer d'appauvrir (attention pas trop, risque de serrages...). On roule souvent sur les régimes intermédiaires, il faut donc jouer sur l'aiguille en priorité.
Avoir une mousse propre.
Pour finir, comment tu roules ?
Si c'est rando pépère la bougie s'encrasse plus vite. Eviter de laisser tourner le moteur au ralenti à chaque arrêt.
Valaaaaaa
bravo charles !!!
clair, net , précis...
C'est sur que 3% c'est trop !!!
Quand tu arrète la moto, coupe le robinet d'essence et laisse tourner jusqu'à vider la cuve du carbu, ca évite que des dépots d'huile se crèent un peu partout (l'essence s'évapore et il reste de l'huile qui se balade et ces petites goutellettes viennent se coincer dans l'electrode de la bougie et elle claque).
C'est le syndrome du "je claque 2 ou 3 bougies la première heure et ensuite tout va bien" surtout quand la moto ne sert pas régulièrement.
Voila A+
je viens de passer moi aussi des moments identiques sur un 125 EGS j ai tout fait et cela venait de la qualite de l huile
si tu prebds de la SEVEN jettes la
je suis revenu a la motul 800 a 2.2% et du SP95 reglages origine gicleurs et pointeau depuis tout est OK
Pour moi le plus gros souci venait du carburant !!
Au début, une B9 tous les 30 km.
Après avoir modifié qualité et % huile, passé à une B8 et appauvri, une bougie tous les 150 km...
Je suis alors passé au 95... et je ne compte plus les km !!!!!!