ou bien juste pour le demarage et le reste passe a la vollée comme sur une boite de voiture de rally???
c'est juste une question que je me posais depuis un petit bou de temps!!
merci d'avance de m'eclairé un peu!
Les 13 commentaires de cette publication.
Au début je passais toutes mes vitesses avec l'embrayage, mais maintenant plus ça va et plus je les passes à la volée !
Je sais pas si ma boite va tenir le coup, mais j'ai pas l'impression que ça l'abime vraiment.
Beaucoup de personnes me dise que c'est prévu pour, j'ai rarement entendu dire que quelqu'un avait cassé son embrayage ou sa boite en passant ces vitesses à la volée...
l'embrayage sert a demarrer et a relancer tu dois passer les vitesses a la volee cé fé pour !!!!!
salut
tu peux les passer à la vollée ça n'abime pas...si t'es dans les tours! (plutot haut dans les tours) et c'est bon pour tous les types de moto.
@+
salut, moi ca fait 8 ans que je passe les vitesse à la volée et parfois sans couper (gain de temps et SURTOUT TU RESTE DANS LES TOURS)et je n'ai jamais fusillé la boite.
je me sert de l'embrayage simplement au démarage et pour relancer (faire cirer)dans les franchissements ou en sortie de courbe.
De plus si tu passe les vitesses à la volée tu fatigueras vachement moins au niveau des mains/bras.
A+++
salut
oui ça marche mais je te précise quand même que c'est que en montant tes vitesses que ça marche!!
essaye même pas en rétrogradant!!!
a +
heu il y en a qui dise que ça marche pour rétrograder aussi et d'autre affirme le contraire ?
Qui ecouter ?