Puis-je tracter une remorque ???

Par moltes
moltes

Aidez-moi SVP, j'ai moins de 2 ans de permis; puis-je tracter une remorque avec ma moto dessus ?

J'ai fais des recherche sur google, et apparement oui, mais je voudrais en étre bien sur .
Bien sur, c'est une remorque dont le PTAC est inférieur à 3500 Kg.

Merci a tous pour vos réponses ,
++

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

salut !
Ta remorque + la moto dessus fait moins de 750 kg, donc jeune permis ou pas, tu es autorisé à la tracter.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par mat-x
mat-x

il faut que ta remorque soit en adéquation avec ta voiture et ton permis...

la somme de toutes les masses: moto(s) remorque voiture bagage conducteur passager ne doit pas dépasser le PTRA de ta carte grise voiture....

Apres les portes s'ouvrent ou se ferment mais une remorque 1 ou 2 places et les motos, pour une voiture autre qu'une 104 ça doit le faire

Par bvrracing
bvrracing

ça me rappelle quand j'ai commencé l'enduro, j'avais une remorque 2 rails, avec mon XR 250 dessus, tractée par un deudeuche !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par guy57
guy57

Salut moltes
Vérifie aussi auprès de ton assurance, si elle te couvre dans ton contrat, ou s'il te faut prendre un garantie supplémentaire.
Guy

Par NereK
NereK

bien vu lulu

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Dernier commentaire

Par babass
babass

pour être sure il faut calculer
si le poid de la remorque avec ta ou tes motos ne dépassent pas 750 kilos ni le poid à vide du véhicule.
si l ensemble des poids remorque motos et voiture plus conducteur tout pleins faits etc soient inferieur à 3.5 tonnes.
si tu rentres dans cesun de ces cas pas de pb pour transporter tes becanes

Commenter « Puis-je tracter une remorque ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?