450 WR

Par philippe64
philippe64

Je suis sur le point d'acheter une 450 WRF.
Qui peut me dire quel est le couple en Nm, ou mkg ou autre?
C'est pour comparer avec les 2,7 Nm de ma TTR250 et en faire, ou non un critère de décision.
Les docs disent tjrs : non communiqué
Merci les pros

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

philippe64 a dit :
C'est pour comparer avec les 2,7 Nm de ma TTR250 et en faire, ou non un critère de décision.
Merci les pros

sans avoir les chiffres je peux t'assurer que y'aura plus de couple sur le 450 .
Me^me si le PPR est en bon tracteur

Padawan en mode apprentissage

Par mat-x
mat-x

CRF 450 X : 50,7 Nm à 6 500 tr/min

ça doit pas en etre loin...

Par via200
via200

Qu'est que les Nm peuvent t'apporter dans le choix que tu vas faire dans l'acquisition de ta brêle.
La seule façon que tu dois avoir pour en trouver une qui te convient, c'est de l'essayer et rien d'autre. Tu constateras la position, le chassis, le couple, les suspensions, etc.. et là seulement après l'avoir essayée, tu seras en mesure de prendre une décision. Mais en tout cas pas en te basant sur les Nm.

Au fait, peux-tu me dire ce que c'est les Nm ?
Peux-tu aussi me dire à combien de tours minutes tu veux cette cote ?

Merci

Par Tibo27200
Tibo27200

via200 a dit :

Au fait, peux-tu me dire ce que c'est les Nm ?
Peux-tu aussi me dire à combien de tours minutes tu veux cette cote ?

Merci

ma faible contribution : Nm c'est pour Newton mètre.

Imagine qu'au bout de ton villebrequin tu soudes un tambour d'un mètre de rayon, tu enroules un cable autour de ce tambour.
(oui je sais ... c'est moche et pas pratique )

Si tu suspends une masse de 50,7 / 9,81=5,17 Kgs au bout de ce câble, ton moteur de 450 WR tournerait à 6.500 tr/min.

Et puisque 6.500 tr/min équivaut à :
2(Pi)x6.500/60 = 680,6m/s

C'est à dire que ta masse de 5,17 Kgs se deplacera linéairement de 680m/s (metre par seconde).

De cette valeur on va tirer la puissance à ce régime :

5,17x680=3.514,37 Kg/m/s

Donc... : 5,17x680/75 = 46,85 C.V. à 6.500 Tr/min

Pourquoi diviser par 75 ? heu... m'en souviens plus
un cheval vapeur ça soulève 75 kgs à 1 m en 1 seconde... ouais... c'est p'tet ça.

(donc moi avec mon sac de ciment de 35 Kgs... je suis aussi puissant qu'un demi moteur de 103 MVL ... )

mais j'suis d'accord avec via200, rien de tel qu'un essai !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par proto60
proto60

philippe64 a dit :
Merci les pros

ce pas le couple qui est important mais le coeficient d'allongement que t'es bras vont pouvoir supporter par rapport au ttr

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par via200
via200

proto60 a dit :
philippe64 a dit :
Merci les pros

ce pas le couple qui est important mais le coeficient d'allongement que t'es bras vont pouvoir supporter par rapport au ttr

Par greg_dr350
greg_dr350

fabiosol a dit :
philippe64 a dit :
Merci les pros

sans avoir les chiffres je peux t'assurer que y'aura plus de couple sur le 450 .

t'as fait mécanique sup

Par fabiosol
fabiosol

greg_dr350 a dit :
fabiosol a dit :
philippe64 a dit :
Merci les pros

t'as fait mécanique sup

oui

Padawan en mode apprentissage

Par philippe64
philippe64

J'avais posé la question à titre indicatif, car avoir les chiffres, ça donne une idée, mais c'est vrai qu'essayer la brelle c'est le mieux.
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
La 450WRF est à ranger dans la catégorie avion de chasse.

philippe64

Par philippe64
philippe64

philippe64 a dit :
J'avais posé la question à titre indicatif, car avoir les chiffres, ça donne une idée, mais c'est vrai qu'essayer la brelle c'est le mieux.

Je suis partagé entre "C'est pas de mon niveau" et "Quelle patate, je vais me marrer, avec ça".

philippe64

Par strategaire78
strategaire78

Tibo27200 a dit :
C'est à dire que ta masse de 5,17 Kgs se deplacera linéairement de 680m/s (metre par seconde).

Tibo, elle est géniale ta démonstration. Mais il faut un cable vachement long et puis surtout il faut penser à écarter la tête au moment ou la masse arrive à 2x la vitesse du son...

Encore une fois Gé-nial !

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par philippe64
philippe64

philippe64 a dit :
philippe64 a dit :

Je suis partagé entre "C'est pas de mon niveau" et "Quelle patate, je vais me marrer, avec ça".

2004, 800 bornes, 5000¤, juste un garde boue à changer.........c'est tentant, non.
Y a que la batterie qui est morte,et p'têtre le démarreur car je l'ai pas entendu tourner, et le kick est un casse patte.
Jeu reufleuchit.

philippe64

Par mat-x
mat-x

yamaha yamaha ou ktm on peut voir?

rejoint nous dans la catégorie avion de chasse qui tue...

y a trop de puissance, j'ai pas les bras, mais qu'est ce que je suis content

Dernier commentaire

Par Tibo27200
Tibo27200

philippe64 a dit :

(j'ai rien à foutre ce matin, alors c'est un petit peu long comme réponse )

Exactement le choix dans lequel je me suis trouvé en passant de mon 350 DR à un 400 ou un 250 EXC. (j'hesitais... entre ces 2 cylindrées)

6 mois après avoir choisit le 400 EXC, plusieurs sorties entre potes et 1 endurance Ufolep plus tard, je ne regrette pas mon choix mais il est evident que pour atteindre les limites de la moto, au moins autant qu'avec mes DR, j'ai dû augmenter sensiblement mes autres activités sportives (natation+vtt).

De fait, le 400 (que l'on peut surement comparer au 450 WR) sollicitera beaucoup plus ton physique... et si t'es taillé comme moi dans un cure dent (1m83/70kgs)... tu souffrira plus que si t'es plutot comme Beldent (disont que lui c'est plutot dans un tronc de chêne centenaire qu'il est taillé )

Et même en augmentant ces entrainements, je suis pour le moment toujours limité par mes propres limites... (bras qui tétanisent, pilotage trop "prudent", et disont le franchement... la peur de me sortir !)

Mais une chose est sûre : si c'était à refaire, je reprendrais la même... car comme le disent les autres un peu plus haut dans le post : quel plaisir ! quelle patate !

En resumé et à mon humble avis :
sur un TTR, à peu près n'importe quel physique peut prendre du plaisir, mais sur un 450WR, je pense que tu rentres dans cette categorie de moto qui oblige le pilote à ... piloter.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Commenter « 450 WR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?