Mauvaise surprise de retour de rando ce week end, le pignon de sortie de boîte est HS, 4 dents en moins.
J'aimerais savoir ce qu'il est préférable de monter en remplacement (origine, type de chaîne avec ou sans maillon, faut-il mieux certir??, renforcée, super renforcée, si vous avez des bons plans concernant les tarifs, je suis preneur).
Je viens d'interroger plusieur collégues pour démonter le pignon de sotie de boîte, j'ai eu différentes version, si vous avez la réponse merci d'avance.
Bon gaz a tous
Les 2 commentaires de cette publication.
Déboulonner légèrement le roue AR
rabattre les réglages de recul de la roue AR au minimum
ramener la roue AR au maximum vers l'avant pour bénéficer d'un maximum de mou sur la chaîne
Démonter le carter de pignon
accéder au pignon
...sur HUSQVARNA, simplement démonter le circlips puis retirer le pignon
(compter moins de 5 minutes)
le tout en sens inverse pour remontage
En profiter pour donner un bon coup de nettoyage (comme ça, c'est fait.... et si c'est fait, c'est plus à faire)
Penser à régler la tension de la chaîne comme indiqué sur le manuel des castors juniors
Pour le kit chaîne, voir CARDY ou ailleurs, les marques classiques sont bien connues.
Mais le plus important est d'analyser et comprendre pourquoi autant de dents en moins au retour de rando ???
faut commencer par là.... sinon tu vas nous refaire la même en couleur dès le WE prochain.
V+
Jean Louis
Merci Jean-Louis, pour tes conseils, mais je pense que le pignon c'est déterioré car la cémentation qui c'est usée(traitement qui consiste à durcir en surface maus laisser le coeur du pignon tendre pour encaisser le phénomène de torsion)donx les pignons se sont retrouvés tendres et se sont tordus et cassés pour certains.
Par contre je me suis renseigné sur le net pour les chaines , pignons couronnes, et je ne trouve pas de renseignements concernant la largeur de la chaine car une chaine avec des joints toriques en X paraît plus large et donc ne doit plus passer dans le guide chaine en alu ???
En ce qui concerne le patin du bras oscillant faut-il le changer ???*
D'avance merci