bonjour
1 question concernant le demarrage a chaud d un 600 xr . Comment faire pour redemarrer apres une chute ou un arret brutal sur un 600 xr ? sans etre obliger d attendre 1/2 h que le moteur soit moins chaud .
Merci
Les 5 commentaires de cette publication.
salut
pour demarrer a chaud
voila la recette .
couper le robinet d essence
kicker 5 fois en maintenant le decopresseur ( evacuation des vapeur d essence dans le cylindre )
ensuite la redemarrer sans accelerer et des qu elle pete reouvrir l essence
a verifier aussi ( tranquillement chez soi )
hauteur de boisseau
reniflard d huile
et le starter si il n est pas coincé
pivi
ancien posseseur de ce genre de bete !!!!
salut,
Je confirme Pivi .J'imagine que tu as un minimum d'experience des differentes façon de demarrer mademoiselle. Je mets egalement le starter sur la position intermediaire (a chaud) et cherche le point sans me tromper sinon le temps passe, la pression monte et ce n'est jamais bon pour la sante et le moral.
A+
Je n'ai pas encore trouver la solution
Parfois en lui parlant cela peut fonctionner !
Le seul remède que j'ai trouver est celui-ci :
Vds 600 XRR an 95 17000 KM TBE Usage uniquement Ballades Pas de frais a prévoir Région Limousin / Auvergne
Prix 2650 Euros Ferme
Urgent Merci
Lorsqu'il y a chute le moteur calle parsqu'il est noyé.
Il faut vider tout ça, pivi à raison :
couper le robinet d essence
kicker 5 fois en maintenant le decopresseur
En ce qui me conserne même methode, sans couper l'esence mais en appuyant sur le COUPE CIRCUIT(il ne faudrait pas qu'une explosion se fasse avec le déconpresseur ouvert) et en maintenant LES GAZ GRANDS OUVERTS pour bien chasser tout ça.
Ensuite, LE COUP DE KICK, comme d'ab à chaut : pas touche au starter, le bon PMH (on fait tourner, on fait tourner, jusqu'a entendre le clic du décompresseur automatique) ET PAN
Le mieux, c'est de relever la moto avant qu'elle calle ;-)
Possesseur d'un 600XR depuis 8ans, j'ai rapidement trouvé un truc. Depuis pas de soucis. J'ai pu le tester sur d'autres machines (KLXR, DR, 400XR, 501 HSB) avec "assez" de succès.
-Tu relève la moto.
-Tu appuies sur le décompresseur
-Tu kickes généreusement, gaz à fond, ente 5 et 10 fois. (10 c'est une valeur sure, après tu diminue quand tu connais mieux la bécane).
-Tu démarres normalement: recherche du point mort jusqu'au clic du décompresseur (sinon passage à la main), et grand coup depuis bien haut.
attention pas de gaz dans cette phase.
Si la moto est bien règlée pas de pbs.
sinon voir le carbu: démontage complet, nettoyage, règlage...etc.
voir aussi l'allumage: si le vernis des bobines commence à partir, quelques spires sont en court-jus et tu pert de la puissance petit à petit pour l'allumage, l'étincelle devient faible. Un jour ça ne démarrera plus et tu chercheras un stator d'occase ou tu le fera rebobinner.
A voir aussi, le règlage des soupapes.
Voilà , A+, courage.
clod