Détordre un guidon...

Par denX
denX

Existe-t-il une technique spéciale pour détordre un guidon ? J'ai l'impression (la certitude ?) que même les pontets ne sont plus parallèle au té de fourche, est ce possible ou est-ce un effet d'optique ?

merci, merci.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Zap
Zap

Pour le guidon s'il est tordu c'est mort.
Vaut mieux le changer par sécurité,le redresser risque de le fragiliser.
Pour les T c'est pas méchant.
Tu déssere les pontets sup et inf et tu réaligne tout ça.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Zap
Zap

Zap a dit :
Pour le guidon s'il est tordu c'est mort.
Vaut mieux le changer par sécurité,le redresser risque de le fragiliser.
Pour les T c'est pas méchant.
Tu déssere les pontets sup et inf et tu réaligne tout ça.

Pardon je m'a trompé

Tu désseres les T

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par sanglier
sanglier

denX a dit :
Existe-t-il une technique spéciale pour détordre un guidon ? J'ai l'impression (la certitude ?) que même les pontets ne sont plus parallèle au té de fourche, est ce possible ou est-ce un effet d'optique ?

merci, merci.


Ton guidon est pas monté sur silent bloc sur les CRF?

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par thaddee
thaddee

Peut-être une vis de pontet tordue?


Par denX
denX

sanglier a dit :
denX a dit :
Existe-t-il une technique spéciale pour détordre un guidon ? J'ai l'impression (la certitude ?) que même les pontets ne sont plus parallèle au té de fourche, est ce possible ou est-ce un effet d'optique ?

merci, merci.


Ton guidon est pas monté sur silent bloc sur les CRF?


Glups, je sais pas. ça se voit comment ?


Par mat-x
mat-x

denX a dit :
sanglier a dit :
denX a dit :
Existe-t-il une technique spéciale pour détordre un guidon ? J'ai l'impression (la certitude ?) que même les pontets ne sont plus parallèle au té de fourche, est ce possible ou est-ce un effet d'optique ?

merci, merci.


Ton guidon est pas monté sur silent bloc sur les CRF?


Glups, je sais pas. ça se voit comment ?

des petits caoutchouc dure sous les pontets


Par sanglier
sanglier

Regarde si il y a des caoutchoucs sous les pontets, si c le cas tu as juste a forcer le guidon dans l'autre sens sans rien desserrer.
PS: Pour Chaumont c'est pas une rando c'est un enduro. J'avais pas fait gaffe!!!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par denX
denX

Voila ce que dit la doc :



Y a bien des caoutchoucs mais à l'intérieur on dirait...


Par sanglier
sanglier

denX a dit :
Voila ce que dit la doc :



Y a bien des caoutchoucs mais à l'intérieur on dirait...


Ben c'est bon, t'as juste a le réaligner dans l'autre sens, c'est fait pour ça pour eviter qu'en cas de chute, le guidon se torde.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

sanglier a dit :
denX a dit :
Voila ce que dit la doc :



Y a bien des caoutchoucs mais à l'intérieur on dirait...


Ben c'est bon, t'as juste a le réaligner dans l'autre sens, c'est fait pour ça pour eviter qu'en cas de chute, le guidon se torde.


Au pire si ça revient pas bien, tu dessers les vis 1 tu bloques ta roue et tu pousses le guidon dans le sens opposé, tu resserts et hop c bon.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par denX
denX

Je comprends mieux maintenant !

Merci pour ces infos !


Par denX
denX

sanglier a dit :

Au pire si ça revient pas bien, tu dessers les vis 1 tu bloques ta roue et tu pousses le guidon dans le sens opposé, tu resserts et hop c bon.


ça devrait le faire ! thank U


Dernier commentaire

Par Petit-Prince
Petit-Prince

moi aussi j'ai des silent blocs entre pontets et T, on m'a déjà dit de les virer pour pouvoir serre plus fort, c'est vrai qu'ils bougent un peu facilemment si ça tappe fort

vous en pensez quoi ? ? ?

merci

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

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