Salut à tous,
Je vais faire la vidange de fourche mais je ne trouve pas la clé pour ouvrir le haut du tube, c'est une trés grosse clé allen d'au moins 20 ou 21
Existe t'il un outil spécial pour cela ?
merci
Les 4 commentaires de cette publication.
soit:
- la grosse cle allen correspondante ou
- chez facom il exixte une cle de la serie nervus: il s agit en fait de cle a pipe dont la forme exterieure est la meme que la forme interieure mais c est je pense relativement cher
sinon tu achete 2 3 ou 4 ecrous et la la tige filetee qui correspond
2 ecrous similaires:
tu soudes les 2 sur la tige filiete
3 ecrous similaires:
2 ecrous en haut pour faire ecrou/ contre ecrou et un ecrou en bas soude a la tige filete
4 ecrous:
en fait 3 similaires et un qui se devisses avec une cle plus petite
les 2 ecrous similaires en haut et en bas,le troisieme ecrou similaire puis le 4eme plus petit servant de contre ecrou tout en bas
voila bon courage
pl
T'ain, va falloir que j'achéte un poste a souder...mais la solution est intéressante...
J' vais p'tête chercher la clé allen qui va bien...sinon faudrai que je regarde avec l'exterieur d'un clé à bougi de petite taille, on est peut être pas loin...
Je crois que tu as déjà répondu +sieurs fois à mes questions dans le forum, c'est sympa merci.
Alors je continu...
Est ce chiant de changer les roulement de direction ? je vais devoir le faire, ça cogne quand je freine en bout de course
a+
Salut,
Je viens de trouver bien plus simple, J'aui récupérer un ecrou de 2 cm d'épaisseur qui vient se loger pil poil dans la téte de fourche.
Je me la clé à cliquet par dessus avec une douille de je ne sais plus combien et roule ma poule.
Cet écrou c'est un ecrou de serrage de raccord hydraulique, adieu fer à souder et empillage d'ecrou !!!
bien le coup de l'ecrou suffisament haut pour utiliser la cle, tres bien meme
pour les roulements de direction c'est pas trop chiant mais tout de meme un peu plus que boire un petit apero avec des potes....
la depose des cuvettes sur le cadre il n y a qu a taper ca vient pour celle
qui est sur la colonne chauffer avec un seche cheveu ou pistolet thermique puis taper ca vient tout seul
apres il vaut mieux monter des roulements coniques (en vente chez bihr, entre autres)
avant la mise ne place des cuvettes on fait des petites gorges dans le cadre afin de pouvoir les redemonter apres puis ca rentre en tapant
pour le roulement a proprement parler
je mets le te une nuit au congel
puis je chauffe le roulement et ca rentre en tapant un peu
il faut aussi mettre un joint cache poussiere au bas du roulement
cette piece existe chez yam sur
des yz (a verifier chez un bon concessionnaire)
voila y a plus qu'a
PL