Je viens de m'acheter un 400,et phisiquement c'est dur à tenir, quelqu'un pourrai t-il me conseillé quelles sont les muscles principaux à entrener pour eviter d'être trop courbaturé le landemain et aussi pour être plus endurant.
merci d'avance pour vos réponse.
Les 5 commentaires de cette publication.
Il n'y a pas de secret, il faut une condition au top, je te conseille de faire du cardio (Vélo, jogging) pour le souffle, et les muscles qui travaille sont les lombaires (bas du dos), et les épaules.
Pour mon cas je fais de la muscu depuis 1 an 1/2, et lorsque j'ai repris la moto ces deux endroits étaient douloureux, mais aprés 2 mois c'est fini
Tu as raison.
Je préconise le developpé couché, épaules et avant bras.
Je trouve les Kt (j'ai un 2001) un peu rigide et trés consommateur d'avant bras. Qui plus est, le terrain, avec les beaux jours, se durcit. Donc suspension à assouplir.
Aprés roule, roule, roule....
jeanphi
avants bras de Popeye
Pas mieux que les deux autres, mais tu peux rajouter le cerveau, il te serviras dans bien des situations et te permettra peut-être d'aller plus loin.
Pour plus d'infos je te conseil de jeter un coup d'œil sur l'excellent site Mx Stretch http://www.mxstretch.com/ qui traite d'une maniérer quasi exhaustive de la préparation physique du crossmen. Tu y trouveras je pense des bons conseils pour améliorer ta condition.
Pour les lombaires : le trampoline
c cool fun et ça muscle aussi les abdos
Pour les épaules : L'escalade
ça permet d'avoir aussi une bonne notion de l'équilibre.
ça permet aussi de mieux gérer lorsqu'on se prend des gros shoot d'adrénaline