degats d une belle chutte!

Par bilouteYZF
bilouteYZF

rebonjour a tous!
bin voila ma premiere belle gamelle est passée! juste au debu des vacances en plus! et il fait bo!! tout juste pour mettre les nerf a vif ça!! grrrrrrrr!
bref: moi : bras droit hs 9 pt de sutures, les 2 genoux bof, oeuil tout bleu(c joli tout plein) partie droite de mon ventre toute arrachée, epauleet menton osi, mal o dos, aux epaules, heureuseùent rien de casser!! ouf! mais c deja pas mal comme ça hein!
par contre mon 426 : guidon plié (cetaais encore celui d origine), decompreseur hs, leviers hs, boucle arriere legerement tordue, fare ds le fosé ainsi que le compteur, d ailleur j l ai pas retrouver lui! quoi d autre?? ah oui, bin tout le coté gauche de la moto griffé et GB avant tt niké, mais tout ca c remplacable pour pas trop chere!!
LE probleme:lorsque les fourches sont perpendculeires o cadre, en d otre mots , le guidon droit, la roue avant est decalée de 3-4° sur le coté!! mes fourches ne fuitent pas et sont tjs fonctionnelles mais d ou vien ce decalage?? que dois je faire, je n ai aps vu de vis pour l angle de la roue, p-e desserer les fourches et les remettre??
tout vos conseils sont bon!

bin voila! ça fait vraiment du bien de se guauler!! quelle êlle! wa!

bon ++

biloute! :p

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Oliv
Oliv

tes tubes ont touné dans les tés de fourche, c pas bien grave. tu desseres les vis de serage sur les tés, tu remets en ligne et tu resseres, attention il y a un couple de seerage à respectere si tu veux pas écraser les tubes de fourche (ca crée un point dur à l'enfoncement qd serrage des tés trop fort). je connais pas le couple pour ta Yam, mais pour info sur mon CRF c'est 2,1 mkg pour le té inf et 2,3 pour le superieur

Par gcchris
gcchris

dis moi tu devais rouler vite, pour avoir autant de dégat, moi je croise les doigts en 1 an de ballade j'ai fais pas mal de chute et j'amais rien casser.

Par bilou(te)
bilou(te)

g rien de casser,......sur moi! que des points et des belles egratignure!
je devais etre a du 80-90 je crois qd tout a coup le guidon c mis a deconner, il allait gauche droite gauche droite, et des que la roue avant a repris de l adherences, bin je suis tombé!! le prob je crois c pcq j etais pas debout!! ( si vous pouviez confirmer ça) tout simplement pcq je suis trop grand pour conduire correctement ma yam debout! il me faut acherter des rehausses guidons de 2 ou 3 cm je croi!
voila merci qd meme!
pour mes fourches c remis d aplomb, et g tracer des ignes sur mes vis a l indelebile pour les remettre dans la meme position k avant, vu que je n ai pas de sereur avec ontrole de couple!

++

biloute! :p

Par lab
lab

Bienvenu au club des grosses gamelles...

Pour ta fourche, regardes ton axe de roue si il n'est pas voilé. Pour les tubes, tu desserres ton axe de roue un petit peu, et les T de fourche aussi, tu fais tourner le tube dans les T de 1 tour et tu regardes si il y a un mouvement axial entre ton axe de roue et ton fourreau pendant la rotation-> tube légèrement tordu.

Après ma chute en XR600 j'ai vérifié ma fourche comme ça -> seul l'axe de roue était tordu.

A+

Par JY
JY

Salut,

Ben t'as fait un gros guidonnage...

Je m'en suis fait un aussi le WE dernier à peu près à la même vitesse et ça a bien failli aussi !!!

Je croyais que le guidonnage était réservé aux KT

Le prob, c'est que le terrain est très dur en ce moment, il faut assouplir en compression et durcir un peu en détente + ressérrer la colonne de direction et ça va déjà beaucoup mieux

A+

JY 125 KT 03

Dernier commentaire

Par DAN64
DAN64

Salut,
J'espère que tu vas vite remonter sur la moto.
Je me fais de grosses frayeurs sur mon 400 KT quand çà secoue.
Je confirme que rouler debout est salvateur dans les guidonnages.Je vais monter un amortisseur de direction, cher, mais si çà peu éviter un gros volume !J'ai donné, 6 mois sans moto pour fracture du fémur !
Bon rétablissement.
A+
DAN64

Commenter « degats d une belle chutte!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?