salut @ll,je m'attaque au compteur,je viends d'acheter un compteur de velo ??? :(:(:(
qui en a deja installer un,car il faut que l'aimant soit au maxi a 0.5 cm du capteur ?
si vous avez des combines je suis preneur.
@+ et bon gazzzzzz
Les 6 commentaires de cette publication.
salut
moi j ai fixe le capteur sur le protege
fourche et l aimant sur le disque avec
de la pate 2 composants et ca tient
et ca marche tres bien
le fil du capteur remonte le long de ta durite moi j ai mis une gaine thermo sur tout l ensemble
autre solution :
coller l'aimant au mastic à pare-brise dans le moyeu (ça colle très fort tout en restant un peu souple)
fixer le capteur sur le bas du tube de fourche avec un collier serflex+adhésif electricien
remonter le fil dans une gaine type auto le long de la durite de frein. La encore, adhésif tout le long.
Pour rallonger les fils, pas de dominos, mais soudure à l'étain, puis gaine thermorétractable.
Prendre un fil de diamètre identique ou au plus proche.
d'abord il faut creuser l'aimant pour l'adapter à la grosseur des rayons. le fixer le plus bas possible près du moyeu (c'est là où c'est le plus proche des tubes de fourches et assurer la fixation avec du scotch américain. pour le capteur mettre une petite entretoise si nécessaire mais le capteur accepte presque 1 cm entre l'aimant. assurer également la fixation par deux ou trois tours de scotch américain.
le fil peut être rallongé sans probléme avec des cosses électriques. si tu veux sécuriser l'ensemble , tu peux faire passer les fils dans un gros tube transparent pour aquarium, mais pour ma part je l'ai juste fixé sur le fourreau de fourche et je n'ai jamais eu de problème (pour le compteur j'ai acheté sigma c'est super fiable). voilà bon courage
Moi, j'ai mis de la patte bi-matiere aussi pour l'aimant sur les rayons.
Pratique car tu peux adapter la longeur que tu veux et c'est solide : 2 mois que je l'ai installé, fais changer les pneus tjs dessus...
Seul soussis de ces compteurs, ca aime pas trop l'eau au niveau des capteurs(deregle parfois la vitesse donc la distance)
Bon gazzz!!!!!!!!!!
tu peus aller faire un tour sur mon site il y a une photo pour le capteur
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/