demarrage a froid 250CR homologuee

Par db
db

Salut à tous,
J'ai toujours une 250 CR 96 homologuee et j'ai toujours des problemes de demarrage a froid. Starter ou pas, cuve carbu videe ou pas, essence neuve ou pas , carbu nettoye a la cuve a ultra sons. Une fois qu'elle a craquee, c'est tout bon , elle part au quart de tour. Je sais qu'elle demarre toujours mais apres 1/2 heure d'exercice. Avant c'etait plutot 10 coups de pieds mais maintenant.......Le carbu est regle comme indique dans la revue technique.
L'essence arrivee, filtre a essence propre, event reservoir ok.Il y a une étincelle a la bougie neuve.
Alors quoi...... allumage mal cale ? peut etre !
ou segmentation????? bof j'ai des doutes ,
prise d'air ....bofbof apres elle tourne sans prendre du regime ( au contraire elle cale facilement).
C'est vraiment lorsqu'elle se refroidit. Peut etre le starter ne fait pas son job???????
Je pense que c'est un probleme sur ces becanes: Peut etre en remontant le cran de l'aiguille en 2??????je ne sais plus
Si quelqu'un a une idee merci d'avance.
Je vais finir par avoir la jambe droite 2 fois plus muscle que la gauche.
A+

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Charles
Charles

l'aiguille n'a pas d'influence.
cherche plutot :
- starter défectueux, ou circuit starter ou ralenti bouché
essence ouverte, kicke plusieurs fois SANS toucher à l'accélérateur (mets ta main droite ailleurs 😃
la bougie est-elle mouillée ?

- avance à l'allumage
à vérifier...

- allumage fatigué
si possible, regarde la couleur de l'étincelle. si bien bleue, normalement c'est bon.
Si orange/jaune, pas bon, y a pas assez de volts : fil de bougie ou antiparasite fatigué (commence par changer ça), bobinage fatigué, mauvaise masse...
as tu essayé en poussant ds une descente pour que le moteur tourne plus vite qu'avec le kick ? on sait jamais...

- la compression est-elle bonne ?
si tu descends le kick à la main, laisse tomber...(ça m'est arrivé, démarrait mal et calait tout le temps)

bon courage !

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Brice
Brice

Salut!

Alors moi sur ma KTM j'ai aussi eu des blemes de demarages ceet hiver et encore 1 peu maintenant,

J'ai change la Bougie j'avais .8..., j'ai mis une .9EV. (bougie avec 1 resistance et ki coute chere mais bon)_ Bon k C pas tres precis mais je les ai pas sous les yeux.

J'ai nettoyer le carbu avec 1 compresseur (1 gicleur etait en partie bouche)

la sa allait deja mieux!

J'ai change les clapets, 1 etait tres aere.

la C carement le TOP, je Kick elle part

Verifie on ne sait jamais

et pis il commence a faire meilleur, - froid (sauf hier et today), pit etre ke ton CR craint l'humidite..

BOn courage et bon Gaz

Brice

Par db
db

salut,
J'ai aussi une bougie 9EV , le carbu est super nickel, les clapets ont ete verifies.........zzzzzzzzzzz.
Je vais peter un plomb, ca me deprime. Je vais effectivement essayer les recommandations de Charles ....
C'etait episode 10 ; la CR en hiver
A suivre dans l'episode 11 des aventures de la CR au printemps.
Merci pour ta reponse

Par db
db

Salut,
Je vais essayer de verifier tout ca, et pourquoi pas changer piston et segments car j'ai un jeu d'avance.Le kick descent a la main mais reste dur malgre tout.Pour le reste c'est a verifier.
Heureusement que c'est le matin dans le garage sinon il y aurait une CR au fond d'un trou dans les bois.
Merci et A+

Par Charles
Charles

tout est dit... 😃

PS : t'es sur que c'est pas une B8 qu'il faut ? sur un 250 en général...(BR8EV ou EVX)

Par Brice
Brice

Salut,

Merci pour les noms de bougies!!

Ben le gas de KTM m'a conseille une 9, C'est ce qui avait ete conseille a l'ancien proprio ki en avait une d'avance...

M'afois on verra bien!!

A+ Brice

Par db
db

je crois bien effectivement que c'est 8.
Elle etait equipee en 9 quand je l'ai achetee.Je verifie ds la RT et si c'est le cas , je commence par ca.
A+

Par Charles
Charles

c koi ton KTM ?
un 250 ?
sur mon 250 Katé de 96, faut du 8 en indice thermique.

Par fabmoi
fabmoi

Slut,

J'ai 1 KTM 250 GS Enduro de 94,

et j'ai montre mon ancienne bougie a KTM, une 8 et il m'a plutot conseille une 9 EVX, pourkoi sa change koi ?
C grave docteur?

la elle tourne nickel chrome,

Merci Brice

Par kloof
kloof

une bougie indice 9 sera plus "froide" et évacue plus rapidement la chaleur.
(et donc recommendée pour un moteur tournant très vite ou très sollicitée)

une bougie indice 8 sera plus "chaude"
(plutot recommandée si tu ne sollicite pas trop ton moteur ou si tu roules dans les bas régime)

pour ton pb , vérifie la hauteur de cuve de carbu , vérifie la compression du moteur (segment piston usés pouvant être à l'origine de pb de démarrage)

salut

Par Charles
Charles

la réponse de kloof est claire.
j'ajouterai que ce n'est pas grave dans ce sens là (chaud vers froid), y a pas de risques. Simplement, si tu roules pépère en rando et que tu clakes souvent des bougies, repasse à une B8.

pour le docteur, ça fait 120 balles 😃

Par fabmoi
fabmoi

Merci bcp tt plein,et toi DB, sa marche ?

Par fabmoi
fabmoi

oula oula Merci bcp tt plein
Brice

Par Riton
Riton

J'ai une 250 CR de 93 et elle a toujours bien demarré. Si tu ne t'en sers pas souvant, il faut fermer le robinet d'essence apres cahque balade. Lorsque tu l'a reprends, ouvre le robinet et penche ta moto de façon à remplir le carbu (cela doit couler par le trop plein ) ensuite avec ou sans starter elle doit partir au 3 ou 4 eme coup de kick. Attention si elle ne demarre pas et que la bougie et noyée cela peut venir comme moi du pointeau de flotteur ( embout en caoutchouc qui est marqué par l'usure et l'essence sans plomb ) Dans ce cas il ferme mal et noye la bougie. A changer mais attention c'est pas donné. Sinon mon 250 CR demarre mieux qu'un KTM 2002 et au niveau moteur pousse beaucoup plus. Je suis plus content de mon moteur 250 CR 93 que de celui du KTM 2002. ( Roulement 1 fois sur Honda et dejà 1 fois sur KTM )

Salut A+.

Dernier commentaire

Par tectoteam
tectoteam

moi il m'est arivé pareil sur mon 500.

c'est le starter qui etait cassé sur une de ces pieces, seulement je l'ait vut que j'ai tout demonté

Commenter « demarrage a froid 250CR homologuee»

rester connecté

m'inscrire perdu ?