Questions pour débuter

Par Chris
Chris

Bonjour à tous,
Quelle moto 125 pour débuter en TT et enduro pour moi, mes 85 kg et mon metre 85?
Ma short list: Yam DTR 125, Kawa kdx ou kmx, Honda XR125L.
De plus existe t il des guides rando moto, notamment pour Midi Pyrennées?
Merci de vos réponses

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Le Rems
Le Rems

Pour débuter et t'amuser un peu je te conseille de prendre un 125 enduro (husquevarna par exemple) si tu peux pas alors prend un 125 trail de ta liste et fait quelques modifications pour t'amuser un peu plus (débridage,pneus cross,protégé mains,etc.) tu as aussi le 125 tsr de suzuki qui est pas mal pour débuter.

je pense qu'il existe des guides rando mais tu vas les payer cher, prend une carte et fait toi une balade en suivant les pistes, je pense que c'est un bon début. essaie d'être toujours accompagné avec un pote à toi;
Bonne balade

Par Chris
Chris

Merci.
En ordre de prix, une occase correcte pour un pur enduro et pour un trail endurisé se négocie à combien?

Par ced
ced

pour un 125 enduro compte 15000frs mini pour un trail 10000frs mais il faut le prép alors...........

Par Wix,
Wix,

Pour débuter un trail c'est pas mal

Par Wix
Wix

Pour débuter un trail c'est pas mal !!
En effet pour 10 000 à 15 000 frs tu peux trouver une bonne occas.

En ce qui me concerne j'ai commencé y 3 ans sur un 125 CRM Honda, l'idéal pour apprendre l'enduro.
Elle est pas mal typé cross, et débridé elle donne bien les 30 cv!!

Mais je sais que la KDX est pas mal aussi ! à toi de voir

Par contre le crm est bien pour les personnes de + 1.75 m ht environ, alors que le kdx est mieux adapté aux plus petite taille !

Par Anonyme
Anonyme

Merci pour vos indications

Par burn1
burn1

salut

moi je suis dans le meme cas que toi je vais certainement acheter un trail soit la kdx ou la dtr
pour la crm elle ne se vend plus en neuve mais en occas et c'est pas facile a trouver

ensuite tu monte des pneus enduro avec le débridage et tu modifie la transimission et c'est bon

aplus

Par michel125dtr
michel125dtr

bah tu peus aller voir mon site sur le 125 dtr (en evolution permanente)ca va te donner une idée
mois le drt je le change pas

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Par Chris
Chris

Bonjour,
On me propose une DTR 125 de 99, tres propre (parait neuve) , 20000 km, pneux neufs, garantie 6 mois pour 2200€.Qu'en pensez vous?A+

Par slider
slider

Salut chris,

si tu veux pas trop etre emmerdé, il faudra que tu la prépare pas mal, sinon tu risques de vite trouver les limites du chassis (suspensions par exemple) et cela revient vite cher. Mon pote a préparé le sien et il y a passé pas mal de temps et d'argent mais au résultat il est assez satisfait de sa machine sachant qu'il ne faut pas compter faire un chrono mais juste s'amuser sans être trop gourmand sur le technique. Je te laisse regarder sa préparation

http://www.moto-station.com/annonces/classified.php?catid=1&subcatid=12&adid=415

Par Chris
Chris

Merci de ta réponse, c'est justement mon but.
Decouvrir, apprendre et m'amuser avec un pote. Selon mes besoins, je la ferai évoluer, ou je la remplacerai, la revente ayant l'air assez facile.
Que penses tu de l'occase qu'on me propose?

Par slider
slider

j'imagine qu'elle est stocke et que tu devras faire donc de la prépa dessus donc réinvestire, au final tu vas dépasser les 2500€ voire plus et là je pense que tu peux trouver une vraie enduro pour le même prix sans avoir aucun soucis de préparation et de limites de ta machine.

Par Gui
Gui

Je vends une Husqvarna 125 WRE en parfait état de 2000 avec juste 1500km, je suis de Pau et si tu veux + de détails je te laisses mon email : elcalifa@skymail.fr
A+

Dernier commentaire

Par Olibo
Olibo

2200€ avec 20000kms, ca fait un peu cher, je trouve...
Pour te donner une idée, le 4/12/02, j'ai acheté une dtr de 2001 avec 1700kms en état nickel pour 2400€. Il est possible qu'en cette saison, les prix montent...
Bon courage et n'oublie pas de négocier à ce prix là...
Bye

Commenter « Questions pour débuter»

rester connecté

m'inscrire perdu ?