sauver mon fourreau

Par pascal
pascal

Salut,
Je suis a la recherche du bonne idée, un de mes joints spi de fourche fuit, il est neuf mais le souci est que mon fourreau à cet endroit est creusé a l'interieur, pas beaucoup mais suffisament pour laisser passer de l'huile sur les gros chocs.
Il est creusé suite je suppose au travail d'un champion qui a du sortir les joints spi en le vissant avec une vis ou je ne sait quoi puis tirer.
Donc connaissez vous une matiére qui pourrais boucher cette grosse rayure, bien sûre le fourreau est en alu.
Je sais qu'il exsiste des pâtes qui durcissent aprés mélange de deux matiéres....... je suis a l'écoute de toutes bonnes idées.
Merci a tous les bricoleurs

Pascal

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par jeje
jeje

HA les bons conseils !!! je l'ai déja vu celui la : sortir un joint spy avec une vis !!!

Bon, le mal est fait... il est rayé dans la partie lisse ??? si c'est ça je ne voit pas bien pourquoi ca laisserait passer l'huile.

Sinon c'est que l'huile fait le tour par l'extérieur du joint spy si j'ai bien compris.

Y'a des produits loctite très performants pour ça (blocpress, scelroulement) mais après ca risque d'être difficile voire impossible à démonter).

Je verrais bien de l'autojoint (pate à joint de carter sur le tour extérieur du joint avant de le monter).

Ca devrait suffire et c'est facile à démonter.

Je ne me lancerais pas dans les pates qui durcissent parce qu'il ne faut pas faire de surépaisseur pour pouvoir enfiler le joint.

L'aramétal me semble plus adapté mais en étant très minutieux.

Moi je ferrais un essai avec de l'autojoint avant de me lancer dans l'aramétal.

Voila à plus


Par pascal
pascal

Merci pour tes idées, je viens de lire sur un vieux motocranpoms de la pub pour ce "loctite alu", mais ton idée de pate a joint pour carter est bien meilleur je pense qu'une fois sec cela devrais sufire.
Mais tu viens de me mettre un doute le fourreau est marqué effectivement comme je le dit, mais il me semble que l'huile sort le long du tube !! comme une usure classique des joints spy au quel cas le fourreau ne serai pas en cause, je ne sais plus trop quoi pensais, demain je demonte et je regarde, je te raconte tout demain soir !
encore merci pour la pâte a joint!

pascal


Dernier commentaire

Par JEJE
JEJE

Même si l'huile passe par l'extérieur du spy, elle va remonter le long du tube... donc a vérifier.

Si l'huile sort uniquement le long du tube et que le spy est neuf c'est que le tube est tordu...

www.rc3d.fr si t'es dans le sud de paris, t'emmene le tube et il te font le diagnostique tout de suite.

ils peuvent aussi refaire le fourreau mais ca risque de couter bonbon... (ils rechargent en soudure alu et il faut réusiner !!!)

A+

Commenter « sauver mon fourreau»

rester connecté

m'inscrire perdu ?