Sur mon 300 ktm de 98 j'ai des problème pour démarrer a froid, je quick 5 ou 6 fois sa démarre avec le starter je le repousse ensuite au bout de 10secondes, sa ratatouille et au bout de 200m
elle s'étouffe et calle. Je suis obliger de sécher la bougie qui est tremper ou en monter une autre elle redémarre en ratatouillant et à chaud elle fonctionne bien .J'ai nettoyer le carbu rien de changer .Une personne ma dit regarde ton allumage il ne peut ne pas fonctionner correctement a froid et bien marcher a chaud,effectivement il y a presque pas d'allumage à froid
Je n'ai encore rien démonter mais de quoi sa peut venir ?
Merci d'avance
Les 5 commentaires de cette publication.
ce matin j'ai controler l'avance je trouve 0.35mm pour 1.2mm sur la revue technique,elle est a coté de la plaque.
es la platine qui se débloque ?
es que sa explique que l'étincelle est pas vigourette ?
merci
Je ne connais pas ktm mais une étincelle de bougie ça ne se voit pas trés bien. La bougie a-t-elle le bon indice thermique ? Est-ce que tu ouvres régulièrement le couvercle de l'allumage pour le faire sècher ? Une avance décalée ne modifie pas l'étincelle elle ne fait que décaler la combustion, dans ton cas elle nuit au rendement de ton moteur.
slts
La bougie est une b9es c'est ktm lors de la dernière révision qui me l'on monté, et sa marchais très bien Non je n'ai jamais ouvert le boîtier et effectivement il était un peut humide .Je vais le sécher et réessayer .
Une question le faite d'avoir une avance faible peut influencer sur le ralenti moteur ? par ce que au ralenti elle a toujours fait la cloche dong dong ..Et je n'ai jamais pris de retour de quick .
Et j'oubliais j'ai changer le régulateur de tenssion il y a pas longtemps je pense que sa aucun raport?
merci
Salut Man,
moi j'ai 1 KTM GS 250 de 94 et j'ai des pitits blemes de demarage aussi, en demontant, j'ai nettoye Carbu, change bougie, sa va deja mieux, MAIS j'ai 1 clapet qui est foutu et la pipe d'admission tres tres craquelees, verifie on ne sait jamais, je les change ce WE si KTM les recoit
Bon courage et Gaaaaaz
Essaye de changer de bougie car uen bougie se deteriore vite avec l'essence sans plomb. ( Pourquoi ????? ) J'ai une 250 KTM 2002 et une 250 CR Honda homologué tant qu'il y avait du super la honda n'a jamais bouffé de bougie mais depuis qu'il y a du sans plomb alors 1 à 2 bougie par an. ( La bougie fait des etincelles mais dés qu'elle est chaude, l'etincelle est plus faible) Change d'abord ta bougie par une neuve et contrôle tes connections electriques de l'alumage. ( un coup de bombe à contact regle souvent les problemes ) A+