j'ai une wr 95 yam
depuis que j'ai changer de piston
je n'arrete pas de claquer des bougies
j'ai une bonne etincelle et mon test carbu est bon
j'ai une b8 on m'a parlé de b9 ( je sais pas)
si quelqu'un a une idée
ou bien connait les reglages parfait
(aiguille au 3 cran )
je remerci toute reponse
Les 5 commentaires de cette publication.
les bougies claquées sont comment ?
noires ?
si oui, trop riche, tu remontes le clip sur l'aiguille, mais ça ne suffira peut-etre pas.
De même, passer à un indice 9 dans ce cas là, ce sera pire.
Commence plutot par là :
Carburant ?
si tu roules au SP 98, essayes le SP95 (sur mon Katoche, ça a suffit à solutionner le problème)
Huile, marque et % ?
L'idéal c'est une huile de très bonne qualité pour diminuer le %, la bougie s'en portera mieux.
utilisation de la moto ?
Gros gaz ou pas en fait... si c'est rando pépère, ça encrasse plus...
Pour finir, lors des arrêts, évite de laisser le moteur tourner au ralenti.
oui c'est plutot de la rando
je mets du sp95
pour l'huile c'est de la castrol STS
mais je viens d'acheter de la motul 800
la couleur de la bougie au moment ou elle claque ,je ne la connait pas , car a ce moment là , je rekick et ensuite c'est trop tard pour voir la couleur
sinon je viens de faire des tests carbu
et l'aiguille sur 2 ou4 (elle etait sur 3)la couleur est bonne ,par contre a mi regime la moto tourne mieuxen4 (donc plus riche)
une bougie peut elle claquer , du fait d'etre pauvre
merci pour la reponse
a+
une bougie claque parcqu'elle est en court circuit ===> trop d'essence , d'huile ( peut etre moteur ??,) , niveau de cuve trop haut!
ou alors c'est apres un long moment doucement , elle s'encrasse et paf !!ou au demarrage au starter
kan tu démontes ta bougie, elle devait plutot etre noire non ? ou même bien noire ?
pour l'aiguille, tu numérotes les crans en partant du haut si j'ai bien compris ? Plus le clip est haut sur l'aiguille, plus tu appauvris à l'accélération.
si tu fais des essais, ne change qu'un paramètre à la fois. Là tu testes une nouvelle huile par exemple (2% maxi avec la 800, ça suffit en rando), dc évites de changer la carbu en même temps.
Je sais, c'est très chiant, faut emmener plein de bougies de rechange... au fait, tu dois avoir une BR8EG ?
Normalement, une bougie ne peut "claquer" si c'est trop pauvre, par contre l'électrode peut fondre et faire un trou ds le piston... (enfin faut y aller kan même hein !)
Toute façon en rando, on utilise principalement les bas et moyens régimes, dc faudra jouer sur gicleur de ralenti et aiguille avant tout.
merci charles
j'ai une br8eg
et comme je change d'huile , ok je remet mes reglages d'avant(aiguille 3)
mais pour le gicleur de ralenti , je ne comprend pas elle tien tres bien le ralenti et marche tres bien a bas regime
c'est plutot a mi gaz qu'elle ratatouille legerement
2 ou4 pour l'aiguille , difficile de voir la difference
a +