vase d'expansion qui boue !!!

Par lionel
lionel

Salut,
Je posséde un 300 klx-r et le week-end dernier, dans un passage technique (une remontée de ruisseau). J'ai donc jardiné de longues minutes en première et en seconde, la moto s'est transformé en cocotte minute (de la fumée autour des radiateurs et surtout le vase d'expansion qui faisait un bruit sourd, le liquide de refroidissement était en ébullition ...)
Une fois sorti de là, je coupe la moto, je la laisse refroidir et je compléte le niveau avec l'eau de mon camelback.
J'ai monté un bouchon de radiateur taré plus fort (1,6 au lieu de 1,1) pour justement éviter les monter de pression.
Quels conseils pouvez-vous me donner pour le vase d'expansion ?
Merci à tous et salutations vertes.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Légumineuse!
Légumineuse!

à combien de % est ton mélange de refroidissant? de l'eau ça boue à 100°c... du glycole le point d'ébullition est beaucoupo plus élevé. Normallement c'est 60%glycole40% est distillée.

Si y a trop de pression dans le rad le joint de tête va pèter ou une durite va s'évater chose certaine le changement de bouchon c'est PAS bon!

Dernier commentaire

Par cyatho
cyatho

Je confirme le bouchon ça ne va pas tu dis diminuer la pression en mettant un bouchon taré plus fort . Si en jardinant ça boue c'est normal , l'eau du radiateur n'est plus refroidie puisque tu fais du sur place.

slts

Commenter « vase d'expansion qui boue !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?