Reglage carbu KTM 125 EGS 99

Par sdp
sdp

Salut,

Ma brêle tire mal,j'aimerai régler la carburation (KTM 125 EGS de 1999).
Le Carbu est un Keihin PWK 39.

Apparemment il faut intervenir sur le gicleur principal, le gicleur de ralenti, la vis d'air et l'aiguille.
J'ai un tableau de valeurs de réglages en fonction de l'altitude et de la température.
(provenant du site http://endurosud.free.fr)

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour acceder à ces elements sans risque pour le remontage, perte de ressort ou autre...

Merci.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Charly
Charly

Je crois qu'il faut que tu laisses ton tableau et tes chiffres de cote. J'ai de gros probleme avec la mienne au debut. C'est une kx 250 2002. Mais le probleme est le meme. La carburation est tres mal reglee d'origine. Alors il va falloir que tu te retrousses les manches et que tu demontes d'abord ta bougie, il faut que l'isolant soit brun apres avoir roule.
Alors roule et vois.
Si elle est noire, c'est que le melange est trop riche. Diminue les gicleurs. Tant qu'a faire diminue les deux, principal et ralenti.
Et inversement. Et la seule maniere de la regler est de refaire la manip jusqu'a obtenir une belle bougie d'un brun "eclatant".
Si cela ne suffit pas, il va falloir toucher a l'aiguille. La remonter d'un cran si c'est toujours trop riche, ce qui va la faire descendre plus, donc appauvrir le melange, et inversement. Voila, je te rassure c'est pas evident au debut mais apres l'avoir fait une fois ca va tout seul. Dernier petit conseil, achete toi un lot de 3 ou 4 bougies pas cheres, comme ca tu peux assez bien observer les differents reglages. Une fois le reglage bien effectue, eclate toi bien et mets une bonne bougie pour que ca explose bien.
Sur ce bon courage et si tu as des questions tu peux m'ecrire a: charly79.t@caramail.com
Mais je ne suis pas un pro, je ne te promet rien.
A plus.

Dernier commentaire

Par damien
damien

salut je possede une 125 KTM egs 99 et moi ossi j ai rencontré ce probeme et tu devrais essayé de changé de bougie mon concessionnaire ma dit de mettre une bougie NGK RIDIUM BR9EIX.C' est une bougie qui coute assez chere mais qui marche tré tré bien.Si ca marche toujour pa fé réglé ton carbu.Moi je crois que mon concessionnaire ma changé le gicleur principal et celui de ralenti et depuis j ai plus de probleme.allé bon courage salut

Commenter « Reglage carbu KTM 125 EGS 99»

rester connecté

m'inscrire perdu ?