arnaque ou pas ????

Par spige51
spige51

bon, je viens de trouver la brèle que je cherche depuis un moment, un 250 KT de 2004 ,pas trop chère et super propre (en photo) ,le p'ti hic c'est que dixit le proprio la moto n'a jamais été homologué .....

elle n' a pas de carte grise en fait car il n'a pas jugé utile de la faire etablir.....bizarre non ?

c'est une moto qu'il a acheté neuve début 2004 , d'après lui, il a tous les papiers necessaires pour faire la CG en prèf, alors ma question c'est justement, quels sont les docs indispensables pour obtenir la CG ???

c'est zarbi quand meme, payer une moto 1500 roro de plus que le modele cross pour rouler sans CG et pas assuré ....

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par nono51
nono51

c peut étre une moto volé avec des des papiers bidon!!!!je serais toi je ferais gaffe!!!!

Par spige51
spige51

bein wè c'est ce qui me fais peur, quand je lui ai demandé pourquoi il avais pas acheté une machine de cross il a paru un peu embarassé....

Par Zap
Zap

Il me semble que lorsque tu achètes une moto neuve le concess te remet une carte grise provisoire avec un numéro en ww ainsi que le certificat d'homologation des mines.
Il devrait logiquement pouvoir te présenter ces documents.
De toute façon il devra immatriculer sa moto pour la revendre dans les règles.
S'il refuse , passe ton chemin

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par broap
broap

Zap a tout dit.
Pour vendre un véhicule homologué il faut rayer la carte grise et y inscrire "vendu le...",
faire un certificat de vente qui te permettra une nouvelle immatriculation.
En bref demande lui de l'immatriculer et tu l'achètes après.
S'il refuse, va voir ailleurs !

Vidéo addict

Par bruno78
bruno78

J'ai été confronté au même problème lorsque j'ai acheté un WRF 2003 immatriculé novembre 2004.

Le vendeur doit faire faire la carte grise et aprés te la vendre dans les régles de l'art.

Pour être tranquille tu lui demande de la faire avant la vente.

Salutations Bruno

Par bvrracing
bvrracing

ça pue l'arnaque à plein nez ça !!!
effectivement, dis lui de faire la CG et achètes là ensuite (quitte à payer 2 CG si vraiment la meule est pas chère) !
s'il refuse ou pose problème, vas voir ailleurs sans hésiter une seconde, sinon, tu pourrai être considéré comme recéleur !!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par via200
via200

+ 1

Et puis prend une 400 de 2002, c'est plus fiable et y'a des watts.

Je suis sur en plus, que tu vas trouver une occasion en or...

'tain, j'vais réussir à la vendre mon épave ou quoi ?!!!

Franck, fais chier !!! réveilles-toi !!

Par Nico91
Nico91

Tu ne trouve pas ça louche le type qui achète un Enduro plus chère qu'une cross et qui se tape de la carte grise
Falait soit être con pour l'acheter soit être un filou

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Zap
Zap

C'est pas forcement une arnaque.

Il y a pas mal d'inconscients qui veulent rouler dans les chemins avec des "grosses " mais qui n'ont pas le permis.
Le fait de rouler sans assurance ne les arrète pas non plus. c'est pour ça qu'ils ne jugent pas utile de faire immatriculer leur moto.(ces cons)

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Ghis
Ghis

ben doublement cons parce que quitte à être autant hors la loi ... autant rouler en cross çà leur couterait moins cher, mais ils prendraient tout aussi cher en se faisant gauler ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par spige51
spige51

via200 a dit :
+ 1

Et puis prend une 400 de 2002, c'est plus fiable et y'a des watts.

bein merci mais je viens de vendre mon 5 vingt et je fais mon retour au 2 temps !!!!

wiiiinnggggggg !!!!!

Par spige51
spige51

bruno78 a dit :
J'ai été confronté au même problème lorsque j'ai acheté un WRF 2003 immatriculé novembre 2004.

Le vendeur doit faire faire la carte grise et aprés te la vendre dans les régles de l'art.

bon je vais lui proposeer qu'il fasse la CG quitte a la payer et je verrais bien sa reaction , s'il refuse je laisse béton ....vais pas prendre le risque d'acheter une brèle chourée !!! non mais !

Par sebhen
sebhen

Tiens nous au courant

Par Nico91
Nico91

sebhen a dit :
Tiens nous au courant

J'aurais des oranges pour l'après achat

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

dis lui qui me l'envoie pas transporteur à l'adresse suivante : gendarmerie de saint cucufa...

Par JMi
JMi

c'est tellement bizarre que si elle est sur le site, donnes moi le numéro que je l'enlève

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bvrracing
bvrracing

elle est pas sur le site JMi...
ou alors je m'a gourré !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par swatrelo
swatrelo

J'ai un pote qui a une 250 EXC 2005 depuis plus d'un an. Il n'a toujours pas trouvé le temps de faire la carte grise. Il n'a roulé depuis que (très peu) à Loon-Plage sur circuit fermé. Il a bien entendu la facture sur laquelle figure les n° de cadre et de moteur

Séb

Par yannik750
yannik750

swatrelo a dit :
J'ai un pote qui a une 250 EXC 2005 depuis plus d'un an. Il n'a toujours pas trouvé le temps de faire la carte grise. Il n'a roulé depuis que (très peu) à Loon-Plage sur circuit fermé. Il a bien entendu la facture sur laquelle figure les n° de cadre et de moteur

faut aussi le PV des mines, et un PV des mines ou une facture, c'est plus facile à reproduire qu'une carte grise, l'oublie pas

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bruno78
bruno78

spige51 a dit :
bruno78 a dit :

bon je vais lui proposeer qu'il fasse la CG quitte a la payer et je verrais bien sa reaction , s'il refuse je laisse béton ....vais pas prendre le risque d'acheter une brèle chourée !!! non mais !

Si il ne veux pas balance aux flics.

.

Salutations Bruno

Par FG
FG

+1 ça pu!!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par spige51
spige51

bvrracing a dit :
elle est pas sur le site JMi...
ou alors je m'a gourré !

non,non elle n'est pas sur le site...parue dans le canard local

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Non!! Franchement, quand on voit ce genre d'annonce, alors que dans le même temps il y a sur emoto, de superbes 300 gas 2004 parfaitement en règle à vendre dans le département 51.......Non, vraiment on hallucine!!!!!!!

pfffff........Je hais les malhonnêtes et profiteurs de tout poil......

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par spige51
spige51

yoyo-sprint a dit :
Non!! Franchement, quand on voit ce genre d'annonce, alors que dans le même temps il y a sur emoto, de superbes 300 gas 2004 parfaitement en règle à vendre dans le département 51.......Non, vraiment on hallucine!!!!!!!

pfffff........Je hais les malhonnêtes et profiteurs de tout poil......

YO

....

dsl, je suis vacciné KT yoyo !!!

tu roules dans quel coin dans le 51 ??

je fais parti du club d'enduro de chalons, on roule souvent sur les pistes de cross et d'enduro du terrain militaire " de la folie " a coté de chalons.....faut dire que ya pas trop de choix dans ce secteur.

tu fais la ligue ?

Dernier commentaire

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

J'ai bien vu que tu étais "orange only"....sinon je t'aurais contacté par MP..

Je ne fais pas de course, juste de la ballade au nord de Reims et des virées organisées comme trans'chamenoise, trans'ardennaise.....des trucs de vieux quoi...

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Commenter « arnaque ou pas ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?