bon, je viens de trouver la brèle que je cherche depuis un moment, un 250 KT de 2004 ,pas trop chère et super propre (en photo) ,le p'ti hic c'est que dixit le proprio la moto n'a jamais été homologué .....
elle n' a pas de carte grise en fait car il n'a pas jugé utile de la faire etablir.....bizarre non ?
c'est une moto qu'il a acheté neuve début 2004 , d'après lui, il a tous les papiers necessaires pour faire la CG en prèf, alors ma question c'est justement, quels sont les docs indispensables pour obtenir la CG ???
c'est zarbi quand meme, payer une moto 1500 roro de plus que le modele cross pour rouler sans CG et pas assuré ....
Les 25 commentaires de cette publication.
Il me semble que lorsque tu achètes une moto neuve le concess te remet une carte grise provisoire avec un numéro en ww ainsi que le certificat d'homologation des mines.
Il devrait logiquement pouvoir te présenter ces documents.
De toute façon il devra immatriculer sa moto pour la revendre dans les règles.
S'il refuse , passe ton chemin
ça pue l'arnaque à plein nez ça !!!
effectivement, dis lui de faire la CG et achètes là ensuite (quitte à payer 2 CG si vraiment la meule est pas chère) !
s'il refuse ou pose problème, vas voir ailleurs sans hésiter une seconde, sinon, tu pourrai être considéré comme recéleur !!!
C'est pas forcement une arnaque.
Il y a pas mal d'inconscients qui veulent rouler dans les chemins avec des "grosses " mais qui n'ont pas le permis.
Le fait de rouler sans assurance ne les arrète pas non plus. c'est pour ça qu'ils ne jugent pas utile de faire immatriculer leur moto.(ces cons)
bruno78 a dit :
J'ai été confronté au même problème lorsque j'ai acheté un WRF 2003 immatriculé novembre 2004.
Le vendeur doit faire faire la carte grise et aprés te la vendre dans les régles de l'art.
Pour être tranquille tu lui demande de la faire avant la vente.
dis lui qui me l'envoie pas transporteur à l'adresse suivante : gendarmerie de saint cucufa...
swatrelo a dit :
J'ai un pote qui a une 250 EXC 2005 depuis plus d'un an. Il n'a toujours pas trouvé le temps de faire la carte grise. Il n'a roulé depuis que (très peu) à Loon-Plage sur circuit fermé. Il a bien entendu la facture sur laquelle figure les n° de cadre et de moteur
spige51 a dit :
bruno78 a dit :
J'ai été confronté au même problème lorsque j'ai acheté un WRF 2003 immatriculé novembre 2004.
Le vendeur doit faire faire la carte grise et aprés te la vendre dans les régles de l'art.
Pour être tranquille tu lui demande de la faire avant la vente.
bon je vais lui proposeer qu'il fasse la CG quitte a la payer et je verrais bien sa reaction , s'il refuse je laisse béton ....vais pas prendre le risque d'acheter une brèle chourée !!! non mais !
Non!! Franchement, quand on voit ce genre d'annonce, alors que dans le même temps il y a sur emoto, de superbes 300 gas 2004 parfaitement en règle à vendre dans le département 51.......Non, vraiment on hallucine!!!!!!!
pfffff........Je hais les malhonnêtes et profiteurs de tout poil......
YO
yoyo-sprint a dit :
![]()
Non!! Franchement, quand on voit ce genre d'annonce, alors que dans le même temps il y a sur emoto, de superbes 300 gas 2004 parfaitement en règle à vendre dans le département 51.......Non, vraiment on hallucine!!!!!!!
pfffff........Je hais les malhonnêtes et profiteurs de tout poil......
YO