salut,
la question est dans le titre, sur une gasgas 300EC de 2001, peut-on monter un pot de 200 ?
merci d'avance pour les réponses de ceux qui savent.
Les 19 commentaires de cette publication.
d'après moi il y aurait plus de chances à trouver le même silencieux sur les 125/200 et 250/300
faudrait que tu trouves des microfiches ou références de pièces chez gaz, là il n'y aurait plus de doute
Toutes les Gaz ont été livré avec le pot course monté et le pot Noir donné au client (c'est celui ayant servi a l'homologation !)Beaucoup l'ont laissé chez le concess car inutile ou l'ont dans le fond du garage.
Les concess qui vendent leurs Occasions ouvrent ces pots noirs, enlevent les chicanes et les montent sur les motos d'occases qui ont un pot trop cabossé ! Peut-être ta solution à ton probleme pour rien ou pas cher ! Ils en ont plein en rab.
Je pense que le pot des 250 va sur le 300 pas le 200 Michel
z'etes bouchés à l'émeri les gars, c'est son SILENCIEUX qu'il veut changer.
pour le diamètre celà doit coller, par contre la longueur n'est sans doute pas la même et tu risques de dénaturer le comportement moteur. Le silencieux du 300 est surement plus long que celui du 200 et tu risques une perte importante de couple. ton moteur devrait avoir un comportement cross. un essai ne coute pas grand chose.
Il dit lui meme que c'est son pot pas son silencieux !! Je pense qu'il sait ce qu'il veut , non ?... Michel
freduro a dit :
z'etes bouchés à l'émeri les gars, c'est son SILENCIEUX qu'il veut changer.
pour le diamètre celà doit coller, par contre la longueur n'est sans doute pas la même et tu risques de dénaturer le comportement moteur. Le silencieux du 300 est surement plus long que celui du 200 et tu risques une perte importante de couple. ton moteur devrait avoir un comportement cross. un essai ne coute pas grand chose.
Eh bien c'est le silencieux.... Sorry
sebti a dit :
C'est des 2 temps...
Michel
Et je me suis mal exprimé, c'est juste le silencieux qui est a remplacer. Les volumes, tout ça... si ça se monte et que ça fait pas trop de bruit c'est bien...
swatrelo a dit :
Oliv a dit :
non, au contraire, si tu met un silencieux plus long t'aura pas un comportement plus typé cross.
C'est freduro qui a raison sur le coup. La moto perdra de son couple avec un silencieux plus court. Le moteur aura un comportement plus explosif. Bref, plus cross.
va falloir réviser vos théories sur le couple (moteur bien sur). pour moi c'est l'élasticité du moteur et sa facilité a reprendre depuis de bas régimes.
contrairement à la GNAC d'un moteur typé cross qui est explosif à partir d'un certain régime.
Perso je préfère le couple a la gnac, c'est moi fatiguant en fin de journée...
freduro a dit :
va falloir réviser vos théories sur le couple (moteur bien sur). pour moi c'est l'élasticité du moteur et sa facilité a reprendre depuis de bas régimes.
contrairement à la GNAC d'un moteur typé cross qui est explosif à partir d'un certain régime.
Perso je préfère le couple a la gnac, c'est moi fatiguant en fin de journée...