pot de 200 GAS sur un GAS 300 EC

Par sebti
sebti

salut,

la question est dans le titre, sur une gasgas 300EC de 2001, peut-on monter un pot de 200 ?

merci d'avance pour les réponses de ceux qui savent.

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par solcarlus
solcarlus

Excuse moi mais, quel interêt?

Par sebti
sebti

L'intéret d'avoir un pot bon pour la poubelle sur une 300, et d'avoir la possibilité d'en récupérer un de 200, par exemple...

Par Nico91
Nico91

J4ai bien peut que tu ais quelques petit problèmes. Le pot ne sera pas adapté au volume du moteur, et donc poura créer des perturbations

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par torero
torero

c'est sur que sur un 4t le volume du silencieux est lié a la chambre de combustion du cylindre donc a la cylindreé.
sur un 2t je crois que c'est moins important mais renseigne toi chez un mecano.

Par sebti
sebti

C'est des 2 temps...

Et je me suis mal exprimé, c'est juste le silencieux qui est a remplacer. Les volumes, tout ça... si ça se monte et que ça fait pas trop de bruit c'est bien...

Par Oliv
Oliv

les cadres sont pas les mêmes, et jepense que le diamètre du tube nonn plus

Par Petit-Prince
Petit-Prince

d'après moi il y aurait plus de chances à trouver le même silencieux sur les 125/200 et 250/300

faudrait que tu trouves des microfiches ou références de pièces chez gaz, là il n'y aurait plus de doute

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Toutes les Gaz ont été livré avec le pot course monté et le pot Noir donné au client (c'est celui ayant servi a l'homologation !)Beaucoup l'ont laissé chez le concess car inutile ou l'ont dans le fond du garage.
Les concess qui vendent leurs Occasions ouvrent ces pots noirs, enlevent les chicanes et les montent sur les motos d'occases qui ont un pot trop cabossé ! Peut-être ta solution à ton probleme pour rien ou pas cher ! Ils en ont plein en rab.
Je pense que le pot des 250 va sur le 300 pas le 200 Michel

Par freduro
freduro

z'etes bouchés à l'émeri les gars, c'est son SILENCIEUX qu'il veut changer.
pour le diamètre celà doit coller, par contre la longueur n'est sans doute pas la même et tu risques de dénaturer le comportement moteur. Le silencieux du 300 est surement plus long que celui du 200 et tu risques une perte importante de couple. ton moteur devrait avoir un comportement cross. un essai ne coute pas grand chose.

Par Oliv
Oliv

non, au contraire, si tu met un silencieux plus long t'aura pas un comportement plus typé cross.

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Il dit lui meme que c'est son pot pas son silencieux !! Je pense qu'il sait ce qu'il veut , non ?... Michel

freduro a dit :
z'etes bouchés à l'émeri les gars, c'est son SILENCIEUX qu'il veut changer.
pour le diamètre celà doit coller, par contre la longueur n'est sans doute pas la même et tu risques de dénaturer le comportement moteur. Le silencieux du 300 est surement plus long que celui du 200 et tu risques une perte importante de couple. ton moteur devrait avoir un comportement cross. un essai ne coute pas grand chose.

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Eh bien c'est le silencieux.... Sorry

sebti a dit :
C'est des 2 temps...
Michel
Et je me suis mal exprimé, c'est juste le silencieux qui est a remplacer. Les volumes, tout ça... si ça se monte et que ça fait pas trop de bruit c'est bien...

Par sebti
sebti

oui oui c'est bien le silencieux. Vous engueulez pas pour moi les gars hein!! c'est rien de grave non plus.

Par swatrelo
swatrelo

Oliv a dit :
non, au contraire, si tu met un silencieux plus long t'aura pas un comportement plus typé cross.

C'est freduro qui a raison sur le coup. La moto perdra de son couple avec un silencieux plus court. Le moteur aura un comportement plus explosif. Bref, plus cross.

Séb

Par Oliv
Oliv

swatrelo a dit :
Oliv a dit :

C'est freduro qui a raison sur le coup. La moto perdra de son couple avec un silencieux plus court. Le moteur aura un comportement plus explosif. Bref, plus cross.

tu sais lire? il dit qu'avec un silencieux plus long, la moto perd du couple

Par swatrelo
swatrelo

Au contraire, elle en gagne. Plus explosif, mais moins coupleux avec un silencieux plus court.

Séb

Par Zap
Zap

swatrelo a dit :
Au contraire, elle en gagne. Plus explosif, mais moins coupleux avec un silencieux plus court.

+1

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par freduro
freduro

va falloir réviser vos théories sur le couple (moteur bien sur). pour moi c'est l'élasticité du moteur et sa facilité a reprendre depuis de bas régimes.
contrairement à la GNAC d'un moteur typé cross qui est explosif à partir d'un certain régime.
Perso je préfère le couple a la gnac, c'est moi fatiguant en fin de journée...

Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

freduro a dit :
va falloir réviser vos théories sur le couple (moteur bien sur). pour moi c'est l'élasticité du moteur et sa facilité a reprendre depuis de bas régimes.
contrairement à la GNAC d'un moteur typé cross qui est explosif à partir d'un certain régime.
Perso je préfère le couple a la gnac, c'est moi fatiguant en fin de journée...

Pareil

Séb

Commenter « pot de 200 GAS sur un GAS 300 EC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?